Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

2 participants

Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Yridd Simudar Lun 12 Sep - 18:15


Ca y est. Me voilà enfin à l'Académie de Seiko.
La rencontre avec le directeur n'a pas été de tout repos. C'est un homme qui parle beaucoup et pose de multiples questions sans vous laissez forcément le temps de répondre. J'ai réussi à lui échapper quand nous sommes passés devant le bureau d'administration.

" Je suis navré, monsieur, mais il me reste quelques papiers à signer... "
- Eh bien, je vous reverai dans mon bureau en fin de semaine prochaine, professeur Simudar !


Et puis me voilà sur ce toit, à essayer de calmer mes nerfs en fumant. Je regarde le soleil qui entame sa descente. Qui pourrait croire que je prends le temps d'admirer le paysage, alors qu'il y a quelques jours à peine, je me démenais corps et âme à trouver cet endroit ?
Je finis par m'allonger et fixer le ciel, une cigarette à moitié entammée au coin des lèvres. Vais-je trouver ce pourquoi je suis ici ? Jouer au professeur va-t-il m'apporter quelque chose ? Finalement, je ne suis venu ici que sur des soupçons, des échos venus de loin. Qu'adviendra-t-il si la personne que je recherche n'est pas ici ? Me faudra-t-il repartir ? Ou bien abandonerai-je tout pour me construire un futur comme le veux ma chère mère ?
Je suis tellement loin de ma terre... Aurai-je le courage de d'avancer seul ? Le monde qui m'entoure est si différent de celui auquel je suis habitué. Je ferme alors les yeux, pour me souvenir de la cîme des arbres, la forêt recouverte de neige et les animaux venant manger au creux de ma main...

Un bruit sourd me sors de ma torpeur. Je me relève brusquement, écrase ce qu'il reste de ma cigarette et me tourne vers l'endroit d'où provenait le bruit.
Une jeune fille d'une beauté renverssante se tient devant la porte menant au toit. A première vue, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un se trouve ici. Il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois.. Mais qu'est ce que je raconte moi ? Je suis professeur, non ? C'est plutôt elle qui ne devrait pas être là !

" Que viens-tu donc faire ici ? Je pensais que le toit était interdit aux élèves ? "



Dernière édition par Yridd Simudar le Mar 13 Sep - 17:53, édité 1 fois
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Kiyumi Tsukimura Lun 12 Sep - 19:36



♠ ~
Une arrivée sans prétention...
Chapitre 1



Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Iconey12
&
Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Petit610
    ♦____
    De la rencontre au sentiment, il n'y a qu'un petit pas à franchir.
    [Ariane Angeloglou]
    ____♦
Yridd Simudar
~ Kiyumi Tsukimura

~ ♠




Samedi… Sixième jour de la semaine. Le répit entre l’ouvrage du vendredi et le dimanche qui œuvre pour l’avenir… Pour les jeunes, c’est le temps de la récréation et de la sortie, pour d’autres, ce n’est qu’un jour ordinaire.

__Ce jour_là, il fut un peu les deux pour Kiyumi Tsukimura. Elle avait passé sa soirée à dessiner dans sa chambre, allongée sur le ventre et écoutant en boucle une de ses chansons coup de cœur du moment. Quand je dis la soirée, entendez plutôt par là qu’elle avait commencé à crayonner à 23h la veille et qu’elle lâcha sa production à 6h du matin ! Le temps ne passait jamais quand elle faisait quelque chose qu’elle adorait ; il galopait ! Quand elle aperçut la pendule au fond de sa chambre, elle ne fut pas spécialement choquée. Elle savait que ce n’était pas l’objet qui était déréglé, mais sa pendule biologique. Sans nul doute à cause de son job… Kiyumi ne chercha pas à comprendre plus que ça, elle éteignit la lumière et s’endormit. Elle se réveilla suffisamment reposée vers midi... La belle ne souhaitant pas spécialement aller au réfectoire pour le déjeuner, elle partit pour la cuisine de l’académie. Elle prépara un plat rapide à faire et équilibré. Après son repas elle repassa dans sa chambre, se changer. Aujourd’hui elle souhaitait sortir en ville, alors elle s’habilla de manière assez quelconque : un tee-shirt ample couleur taupe, un jean , des sandalettes à talons. Elle partit pour la ville. Elle avait prit rendez-vous chez le coiffeur. Une envie de changer la couleur de ses mèches et de retailler un peu sa frange. Elle sortit du salon avec des mèches lavande après un certain temps (comme toujours, le styliste capillaire avait eu du mal à dompter ses cheveux).

__Elle rentra à l’académie, dans sa chambre plus précisément. Elle saisit les croquis qu’elle avait fait la veille. Elle garda ceux qu’elle aimait bien et voulut jeter le reste en réalité pas si mauvais que ça, mais la belle était trop exigeante envers elle-même, alors ils ne seraient pas bons. Elle s’avança vers la poubelle mais eut une idée un peu fantaisiste, elle emporta les brouillons et s’en alla pour le toit.

__Elle eut un peu de mal à ouvrir la porte de celui-ci, alors elle poussa de toutes ses forces. La poignée céda à son insistance, elle ouvrit la porte et la claqua contre le mur dans le même élan. Oups ! Elle aperçut un homme très grand et blond. Elle fut très surprise, elle ne s’y attendait vraiment pas.



" Que viens-tu donc faire ici ? Je pensais que le toit était interdit aux élèves ? "

__Ces paroles ramenèrent la Top Model dans la réalité. Là, il y avait un homme a qui elle devait répondre. Mais dans un premier temps elle demeura muette, incapable de prononcer le moindre mot. Elle n’aimait jamais quand on la réprimandait. Surtout les professeurs qui, à ses yeux, étaient… Elle ne savait pas trop, mais elle avait toujours eu un énorme respect pour eux.
Elle fit un pas en avant pour se donner du courage puis dit d’une voix hésitante :


« Euh, non… C’est autorisé… » dit-elle sans savoir quoi ajouter...

Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Yridd Simudar Mar 13 Sep - 17:51



A mon apostrophe, la jeune fille ne sait que répondre. Elle semble vraiment gênée de me trouver ici. Peut-être a-t-elle peur de moi ? Finalement, j'entend un doux son sortir de ses lèvres.

« Euh, non… C’est autorisé… »

Cette fois ci, c'est moi qui ne sait pas quoi rétorquer. Un silence s'installe. Je la regarde attentivement et remarque un grain de beauté sous son oeil droit. Décidément, cette jeune pousse est très belle... J’aperçois derrière son dos, des feuilles, qu'elle tente maladroitement de cacher. Un sourire se dessine alors sur mon visage.

" Je suis désolé, je viens d'interrompre quelque chose il me semble, non ? Ah ! Il faudrait peut être que je me présente.. Je m'appelle Yridd Simudar, je suis le nouveau professeur d'art. Et toi, quel est ton nom ? "

La jeune fille me fixe toujours avec étonnement. Je dois dire que je le suis aussi. Il ne m'étais encore jamais arrivé de parler autant avec un(e) inconnu(e). Cependant, je ne saurais expliquer pourquoi, je me sens à l'aise avec elle. Comme si tous mes pêchés, mes doutes et mes peurs s'étaient envolés au loin, me laissant enfin un peu de répits.

" Excuse-moi si je t'ai mis mal à l'aise. Ce n'était pas mon intention... "

Pour me mettre totalement à l'aise, je déboutonne les deux premiers boutons de ma chemise puis sors une nouvelle cigarette que j'allume machinalement. Je la regarde toujours, cherchant à savoir quel est ce sentiment si bizarre qui fourmille au fond de mon coeur. Finalement, je me détourne d'elle et tire frénétiquement sur ma cigarette pour chasser mes pensées. Non, décidément non, ça ne peut pas être ça..!
Je me rassois, passe une main dans mes cheveux et pousse un soupire à vous fendre l'âme.

Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Kiyumi Tsukimura Mar 13 Sep - 18:07



♦ ♠

__Un silence presque oppressant prit place suite à la réponse de Kiyumi… Elle aurait souhaité être seule, ça c’était évident. Elle supposait que cet homme aussi.
Elle plaça les feuilles derrière son dos. Une cachette bien peu efficace il fallait dire, remarque, elle n’avait que celle-ci. Le ridicule de la situation commença à faire chauffer ses joues… Mais il y avait une sorte de complicité entre eux, alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout !


" Je suis désolé, je viens d'interrompre quelque chose il me semble, non ? Ah ! Il faudrait peut être que je me présente... Je m'appelle Yridd Simudar, je suis le nouveau professeur d'art. Et toi, quel est ton nom ? "


__La Top Model but les paroles du professeur, cependant…
C’était bizarre, il y avait un bien "truc" entre eux. Ce n'était pas de l'attirance, enfin, pour Kiyumi en tout cas, mais une chose était certaine, ils se ressemblaient. Cet homme portait avec lui quelque chose d'important en lui. Elle en fut intriguée, mais ne chercha pas à comprendre. Après tout, elle avait peut-être complètement tort !
Il était même plus probable qu'elle se trompe étant donné qu'elle avait toujours vécu à l'écart des autres. Toujours est-il que le courant passait étonnement bien…
Oh zut ! Kiyumi avait tellement cherché à comprendre pourquoi tous deux, qui paraissaient être des cœurs solitaires, soient si à l’aise, qu’elle en avait oublié la question qui lui avait été posée.



" Excuse-moi si je t'ai mis mal à l'aise. Ce n'était pas mon intention... "


__Ces excuses réveillèrent la rêveuse. Le pauvre s’excusait pour rien du tout ! C’était elle qui avait du mal à s’exprimer envers les gens plus âgés… Il alluma une cigarette et s’assit. Il la regardait, mais ne lui paraissait plus si imposant. La taille de celui-ci avait sans doute jouée énormément dans les ressentis de la jeune fille.

__Soudain, Kiyumi n’eut plus peur du tout. Peut-être était-ce la posture du professeur qui avait rompu le charme. Elle se sentait nettement plus libre et confiante. Elle se sentait aussi frivole qu'un papillon découvrant le printemps et ses couleurs...

D’une voix enjouée et aimable, elle se présenta :



« Non non, ce n’est rien… Excusez-moi je suis très timide »

Elle passa brièvement une main derrière la tête et mordit un bout de ses lèvres.

« Je m’appelle Kiyumi Tsukimura, j’ai 17 ans et je suis en première ».

Elle essaya de faire un pas, mais ses genoux, devenus très raides à force de rester immobiles ne répondirent qu’en retard. La belle trébucha, et laissa tomber la quasi-totalité des croquis qu’elle avait tenté de dissimuler.

♠ ♦
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Yridd Simudar Mar 13 Sep - 18:10



Ma cigarette en bouche et mon toute autre allure semble provoquer une réaction chez la jeune fille. C'est comme si tout d'un coup elle était à l'aise à son tour, comme si le mur entre nous s'était brisé.

« Non non, ce n’est rien… Excusez-moi je suis très timide »


Et comme pour se donner la force de continuer, elle se mordille adroitement la lèvre :

« Je m’appelle Kiyumi Tsukimura, j’ai 17 ans et je suis en première »

J'avais raison, elle est jeune... Mais après tout c'est normal, non ? C'est plutôt moi qui suis vieux ici ! Kiyumi s'avance vers moi, mais ses jambes se dérobent sous elle et s'écroule. La plupart des feuilles qu'elle essayait de cacher, tombent. Je me précipite vers elle pour l'aider à se relever.

" Ca va, tu ne t'es pas fait mal ? "

Mon regard est alors attiré vers le sol. Des dessins... De très beaux dessins ! Je me penche pour en ramassé un, et le regarde attentivement. On dirait l'entrée de l'établissement vu du portail. Il est vraiment très bien fait... Je lève les yeux vers elle qui n'a toujours rien dit. Dans mon regard, on pourrait desceller de l'admiration. Cependant, je remarque que certaines parties ne sont pas coloriées, est-ce fait exprès ? Une petite poupée attire mon attention et me fait sourire.

" C'est toi qui as dessiné ça ? C'est vraiment très beau.. Me permets-tu de regarder le reste ? "


Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Kiyumi Tsukimura Mar 13 Sep - 18:15

♪ ☼

* Aille ! Non mais c'est pas possible d'être aussi gauche ! *


__Ce n'était un secret pour personne dans le milieu de la mode où elle avait évolué, la jolie Kiyumi était d'une dé-coordination invraisemblable ! Combien de fois avait-elle glissé sur les podiums catwalk mais s'était rattrapée peu avant la chute ? (Bon, il faut dire aussi qu'il y avait des fois où ce n'était pas sa faute mais celle de certains mannequins qui trafiquaient ses talons pour que la belle se ridiculise... D'ailleurs la jeune fille s'en doutait, mais dans ce milieu assez impitoyable, tout est permis tant qu'il n'y a pas de preuve ! Et Kiyumi n'était de toute manière pas du genre à se plaindre au boulot, même quand on lui faisait des coups aussi bas).
En tout cas, beaucoup avaient arrêté de compter ses "petites maladresses"... Du moment qu'elle se rattrapait bien après, on lui pardonnait tout !


__Elle était à présent à genoux sur le sol et c'était bien la première fois réellement qu'elle tombait en public, si l(on regarde bien. Elle ne prononça pas un mot et commença à se relever. M. Simudar, galant, vient rapidement à son aide.


« Merci… » murmura-t-elle.


" Ca va, tu ne t'es pas fait mal ? "

__Non, ça allait pour elle, elle fit un léger signe de la tête pour indiquer qu'elle allait bien mais elle ne répondit pas. Son attention allaient aux dessins à présent éparpillés par terre. Elle se baissa et ramassa tout ce qu’elle put aussi vite qu'il lui était possible. Elle lança un regard vers le haut et vit que le professeur s’était emparé d’un des dessins. Elle fronça les sourcils pour mieux voir et distingua avec une certaine panique le croquis qu’elle avait fait lors de son arrivée à l’Académie Saino.

Que faisait-il là ! Ce bout de papier était l’un des rares auxquels la belle tenait !


"C'est toi qui as dessiné ça ? C'est vraiment très beau.. Me permets-tu de regarder le reste ?"


__Brusquement, elle arracha des mains d’Yridd son « premier » dessin et le porta à sa poitrine. Ses mains, crispées tremblaient… Ses yeux de saphirs s’enfoncèrent les émeraudes de celui-ci…
C’était un peu comme un mécanisme de défense pour Kiyumi, une protection sur laquelle elle pouvait toujours compter... Efficace et facile d'utilisation en ce qui la concernait. Généralement quand elle y avait recours, elle était en mesure d'influencer sans forcément le vouloir, son public... Ou de le mettre tout simplement à terre !

Elle arrêta après un instant et détourna assez sèchement la tête.


« Ce n’est pas la peine d’être poli. Après tout vous êtes professeur… d’Art qui plus est !
Alors, soyez objectif ! »
dit-elle sur un ton ferme et catégorique.

Elle resta planter là, têtue et immobile.




☼ ♪
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Yridd Simudar Mar 13 Sep - 18:19



"C'est toi qui as dessiné ça ? C'est vraiment très beau.. Me permets-tu de regarder le reste ?"

Sans m'y attendre, elle m'arrache la feuille des mains et la plaque contre elle. Elle me regarde alors fixement. On dirait un chien apeuré, qui essaye de protéger ses petits. Mon dieu, je ne m'attendais pas à une réaction comme celle-ci ! Je me recule alors un peu d'elle. Peut-être à t'elle sentie, elle aussi, notre proximité et que ça l'effraye. Et il y a de quoi ! Cependant... En cet instant, une seule chose me vient à l'esprit.

« Ce n’est pas la peine d’être poli. Après tout vous êtes professeur… d’Art qui plus est ! Alors, soyez objectif ! »

Sur ces paroles, elle détourne sèchement la tête. Un sourire, le sourire le plus sincère que j'ai pu donner depuis des années, se dessine alors sur mon visage. Sans aucune hésitation, je la prend dans mes bras. Je n'aurais jamais pu imaginer une telle chose, même quelques minutes auparavant. Mais ici, en cet instant, cela me paraît si naturel ! Comme si j'avais toujours attendu cette rencontre.

" Tu sais, que je sois professeur d'art ou non, cela ne change rien. Tu as un don pour le dessin. Et je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas que ça. "

Je la prend alors par les épaules, et la regarde droit dans les yeux.

" Je ne te connais pas encore assez pour te juger, mais sache que tous les adultes, ou toute autre personne, n'ont pas un mauvais fond. Ce que je veux dire c'est que... "

Mais je ne finis pas ma phrase. Je viens de réaliser ce que je suis en train de faire. Je deviens fou ma parole ! Il faut que je parte d'ici au plus vite. C'était une mauvaise idée après tout de ne vivre que pour ma vengeance... Il faut que je réfléchisse, j'ai besoin de m'isoler.

" Excuse-moi, je... Je n'aurais pas dû faire ça et dire des choses comme celles-ci. Je... Pardon. "

Sans lui laissez le temps de répondre et sans me retourner, je me sauve de cet endroit le plus rapidement possible. Ma tête pleine de pensées et mon coeur plein de souffrance.

Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Kiyumi Tsukimura Mar 13 Sep - 18:22

♞ ♠

__Bien qu'elle eut les yeux rivés ailleurs, elle crut percevoir un sourire, mais elle n'eut pas le temps vraiment de tourner pour en être sure, car au moment où elle s'apprêtait à le faire, des bras l'enlacèrent ! Abasourdie, elle mit bien quelques longues secondes avant de réaliser ce qu’il se passait actuellement. Cet homme, grand et blond, un professeur qui lui semblait trop jeune pour l’être, cet homme qu’elle venait à peine de rencontrer, la serrait contre lui.

__En temps normal, elle aurait repoussé et frappé quiconque qui se serait permit ce genre de chose. Mais elle avait un peu l’impression de sentir ce que ressentait l’autre… Un doux sentiment de chaleur embauma le cœur de Kiyumi.



" Tu sais, que je sois professeur d'art ou non, cela ne change rien. Tu as un don pour le dessin. Et je suis intimement persuadé qu'il n'y a pas que ça. "


__Il la prit par les épaules, elle se laissa faire. Quelque chose en elle lui disait qu’elle pouvait avoir un peu confiance en lui. Il se baissa de manière à la regarder droit dans les yeux.


" Je ne te connais pas encore assez pour te juger, mais sache que tous les adultes, ou toute autre personne, n'ont pas un mauvais fond. Ce que je veux dire c'est que..."


__Elle l’écoutait attentivement. Quand il arrêta sa phrase en plein milieu, elle lui lança un regard serein pour l’aider à continuer mais…


" Excuse-moi, je... Je n'aurais pas dû faire ça et dire des choses comme celles-ci. Je... Pardon. "


__Et d’un coup il s’enfuit. La laissant là… Comme ça !
Elle resta quelques secondes sans bouger. Puis se ressaisit.


* C’était quoi ça ? Et pourquoi il est parti comme ça ?! Il ne PEUX pas partir comme ça ! *

__Son cœur était rempli de questions auxquelles elle souhaitait des réponses, alors, elle fit un choix. Elle décida de le suivre. Peut-être que ça ne servirait à rien, mais il était sur qu’en restant là, elle n’obtiendrait rien.
Elle descendit les escaliers du plus vite qu’elle put (sans tomber !).
Elle entrevit le professeur Simudar disparaître au bout d’un couloir.
Discrètement, elle le suivit. Celui-ci partit en ville pour s’engouffrer dans un bar...




♠ ♞
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé// Empty Re: Une arrivée sans prétention.. [PV Kiyumi] //Terminé//

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum