Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

2 participants

Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Mlle Rose Sam 31 Mar - 21:15

۞
Que ma fête commence !
Partie 2

۞



    Mon collègue me regarde d'un air étrange étrange traduisant son malaise (remarque, ça ne m'étonne guère, lui qui me semble assez à cheval sur les règles de savoir-vivre, il est possible que me voir franchir la porte des toilettes destinée à la gente de son sexe le choque un peu... Mais bon, si je me mets à me retenir alors que je ne le fais quasiment jamais, ce serait l'induire en erreur immanquablement). Il rit bizarrement puis sincèrement. Oh ! Et bien je crois que finalement je ne lui déplais peut-être pas tant que ça moi ! Et bien tant mieux ! Déjà un homme sous mon charme, que je suis chanceuse ! Bon je ne suis pas certaine d'avoir envie de faire quelque chose avec lui, d'autant plus que je n'ai pas connaissance quant à ses penchants, mais peu importe, ami ou plus (ou moins, mais ça ça reste à voir), je crois qu'on est bien parti pour se marrer toute l'année ! Et c'est bien ça l'essentiel n'est-ce pas ?!


    " Bien sûr, pas de problème. Je devais justement m'y rendre. Il paraîtrait qu'il y a un karaoké là-bas ! J'ai toujours eu envie de voir si c'était vrai ou non... "


    Là ! Là il a allumé un feu en moi, je ne sais pas s'il l'a fait exprès ou quoi, mais c'est bon, je suis partie là ! D'un coup je saisis une de ses mains et m'élance en direction de la salle en question en m'exclamant :


    "Et bien, nous sommes partis ! Que ma fête commence !"


    J'arrive à la porte, et je l'ouvre un peu brusquement, sans avoir penser que je pouvais faire peur à quiconque pouvant se trouver là dedans. Bon, elle est vide, alors tant pis, on ne m'en voudra point ! Je lâche la main du finlandais un peu faiblard et m'installe avec négligence à mon bureau. Remarquant qu'une de mes chaussures richelieu Louboutin avait un lacet défait, je me relève pour m'assoir sur le bureau, pose le pied sur celui-ci et refait ma boucle. Je sais, ce n'est pas quelque chose de très convenable au Japon, mais qu'importe, cet homme est finlandais, il a certainement d'autres coutumes qui me sont inconnues. Oh et puis, au pire, ça me donne l'occasion d'exposer mes jolies jambes... S'il est hétéro, il regardera ma jambe. S'il est gay, et bien ce sera mes chaussures de luxe qu'il regardera. Dans tous les cas, j'attire son attention. Ce n'est pas vraiment voulu, mais ça me fait tout de même plaisir. Ah ! Que voulez-vous, quand on a passé beaucoup de temps sur scène, tout lieu devient scène à son tour ! Une fois mon lacet fait, je me redresse et me mets en quête de trouver ce fameux matériel pour karaoké.


Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Yridd Simudar Jeu 19 Juil - 22:06

Ma nouvelle collègue de boulot me prend par la main et m'entraîne joyeusement avec elle dans la salle des profs. C'est vrai que je n'y suis jamais beaucoup allé. Je n'aime pas trop cette pièce. Je me sens mal à l'aise à l'intérieur.
Mlle Rose se jette sur son bureau. C'est une femme vraiment très joyeuse qui a la bougeotte. C'est assez rafraîchissant je dois bien avouer. La voilà qui s'installe sur son bureau pour refaire son lacet. Non mais... Je deviens dingue où elle fait exprès de me montrer ses jambes ? Je détourne rapidement le regard. Je ne veux pas voir ça. C'est quelque chose de trop personnel à mon goût.

Je me met en quête du fameux karaoké. Enfin, je cherche pas vraiment en fait. Tant que je ne la vois plus faire ses acrobaties, ça me va. Mon regard est attiré par un livre sur une étagère un peu plus loin. Je l'attrape mais ne peux pas le sortir de l'étagère. A la place, celle-ci pivote sur elle même et découvre une pièce cachée... A l'intérieur se trouve le fameux karaoké ! Non mais c'est dingue ça ! Il y a des salles cachées dans l'Académie... Et elles enferment vraiment n'importe quoi ! Je suis certain que c'est un coup de notre cher directeur. Il est un peu allumé, il faut l'avouer.


" Non mais vous avez vu ça ?! C'est complètement dingue... "



Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Mlle Rose Ven 27 Juil - 19:50



    Super méga oméga génial ! Je sais ça fait beaucoup de mots pour dire la même chose mais tout le monde sait que je suis OTT (Over The Top). Quelque soit les circonstances je le suis, l'ai été ou serai comme ça. Enfin ! Retournons à nos oignons ! Le beau professeur d'Arts sembler un peu choquer par ma petite démonstration... Il a détourné le regard si vite qu'au final je n'ai pas pris énormément de temps à faire mon lacet. Trop pudique pour moi ! Il n'est pas certain qu'il m'apprécie beaucoup s'il est comme ça. Tant pis. Ca en fera un de plus. J'espère par contre qu'il fera moins le timide quand on aura dénicher ce fameux karaoké. Ah mais si en fait, il l'a trouvé. Youpie ! Ca va être dément ! Je m'élance vers mon collègue. Celui semblait presque effaré que la rumeur lycéenne soit belle et bien vraie. Moi je ne trouve pas ça si choquant. Il faut dire que Jean, soit le Big Boss, est quelqu'un ayant un sens de l'humour assez poussé ! Donc, pas du tout étonnée. Par contre je suis très curieuse de voir ce qu'il nous a obtenu... Je m'empare avec précipitation de quelques boitiers de CD au hasard et y jette un oeil. Tout et n'importe quoi. Oui, c'est vraiment tout Jean ! Je m'avance vers le professeur et déclare d'une voix tonitruante :


    "Eh bien mon cher collègue, j'ai l'honneur de vous laisser installer le karaoké et de vous laisser le choix de la chanson !"


Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Yridd Simudar Dim 4 Nov - 22:46

J'en reviens toujours pas d'avoir réellement trouvé cet appareil... C'est vraiment dingue tout ce qu'on peut trouver dans cette Académie. Tenez, l'autre jour, je cherchais une salle où me reposer tranquillement pour pas être dérangé et je suis tombé sur une pièce bien cachée derrière un renfoncement. C'était vraiment dingue comme sensation : j'étais comme un petit garçon qui avait trouvé un trésor. Là j'avoue que je ressent la même chose.
Seulement... De là à utiliser ce karaoké, faut peut être pas exagérer. Je me tourne vers Mlle Rose, l'air embarrassé :

" Nous ne pouvons pas enfin ! Imaginez que le directeur nous entende ? Nous pourrions être renvoyés ! "

Bon ok, je suis peut être un peu trop "froussard". Le problème c'est que je n'aime pas "l'aventure" sauf si c'est réellement nécessaire. Et là, vraiment, ça n'en vaut pas vraiment le coup.
Je me détourne de l'appareil et retourne dans la salle des enseignants. Je m'installe à mon bureau et sort un classeur.
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Mlle Rose Mar 4 Déc - 18:09




    Ah sacré Jean ! Je savais bien que notre directeur préféré savait s'amuser ! C'est rare d'en avoir des 'comme-ça'. C'est peut-être bien parce que c'était lui en particulier que j'ai accepté d'enseigner ici. La plupart de ses collègues sont d'un ennuyeux ! Inutile de mentionner aussi qu'ils me haissent. Je ne suis pas assez "conventionnelle" à leur goût. Conventionnelle ! Existe-t-il un mot plus laid que celui-ci ? Bon, d'un autre côté je suis en accord avec eux : pas la peine de travailler ensemble si c'est pour être frustrés. Ils ne me comprennent pas, moi non plus de mon côté, personne ne veut me faire entrer dans le troupeau, tant mieux, celui-ci sera bien gardé.


    Mon blondinet de collègue est bien mignon à regarder ce kit. C'est comme s'il n'avait jamais vu ce genre de chose. C'est différent de ce qu'il peut trouver chez lui, mais quand même, c'est connu... Oh, le voilà qui se tourne vers moi et qui joue à la poule mouillée... Une poule qui retourne à ses dossiers aussitôt, "bonne bête"... C'est ce que les autres diraient. Qu'est-ce qu'il m'a dit pour refuser déjà ? Que le directeur pourrait nous entendre et nous renvoyer ? J'essaie de me l'imaginer. Je me mets m’esclaffer. Je parie que l'on peut entendre mon rire tonitruant à l'autre bout du couloir !



    "Elle est trop bonne celle-là ! Jean Seiko ? Nous renvoyez pour utiliser un truc qu'il a certainement acheté lui-même ? Allons bon !"


    Je reprends le kit et le branche. Un son extrêmement strident retentit. J'avais presque oublié que les micros faisaient ça à chaque fois... Il faut dire qu'il était rare que j'en utilise, même quand j'étais sur scène ! Je commence à faire des vocalises et finis rapidement par chanter quelque chose à capela : un petit air que je chantais régulièrement sur scène...

Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Yridd Simudar Ven 2 Aoû - 12:23

Le grésillement des enceintes me font sursauter. Les documents que je feuilletais m'ayant totalement accaparé, j'avais presque oublié que Mlle Rose était encore dans la salle d'à côté avec le karaoké. Je me met à sourire en l'entendant chanter. Elle a une très jolie voix. Aeswen aussi avait une jolie voix...
Je secoue la tête, range les documents éparpillés sur mon bureau et vais retrouver Mlle Rose. Je l'observe quelques secondes puis lui dit :

" Vous savez que vous avez une voix magnifique ? "

Je m'approche d'elle et regarde sur le moniteur du karaoké pour trouver une chanson à faire en duo. L'entendre a réveillé en moi une nostalgie insoupçonnée. Je lui montre un titre du doigt avec un regard interrogateur. Nostalgie quand tu nous tient...


Dernière édition par Yridd Simudar le Ven 2 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Mlle Rose Ven 2 Aoû - 13:29




    Je m'amuse comme une petite folle. Chanter paraît être une chose faite pour moi. Vraiment. Je me sens bien. Même si parfois j'en fais des tonnes. Que dis-je faire des tonnes. Si je suis comme ça, à en faire trop, peut-être qu'à force je le suis, trop... débordante. Personne ne comprend à quel point c'est important pour moi de l'être. Quand j'en fais trop, je n'ai pas l'impression que quelque chose ou que quelqu'un me manque, et ça ça n'a pas de prix. Si je peux me contenter, ça veut bien dire que j'ai de la chance, non ?!

    Le blondinet sort de sa torpeur et me complimente. Si je sais que j'ai une jolie voix... SI JE SAIS QUE J'AI UNE JOLIE VOIX ?!



    "Oh mais bien sur qu'on m'a déjà dit que j'avais une jolie voix ! Après tout, ça a été mon métier !"


    Il pointe du doigt le titre d'une chanson. Je ne comprends pas bien où il veut en venir. Il veut peut-être la chanter ? Mais dans ce cas pourquoi ne le fait-il pas ? Ah c'est vrai, il est poli, très poli, il attend sans doute la permission, le gentil garçon. Je m'avance pour voir de quoi il s'agit. Oh... Celle-ci... Je me sens un peu nostalgique. Une chanson magnifique, mais qui me donne un peu les larmes aux yeux...

    J'appuie sur le bouton ON du lecteur. Celle-ci, je souhaite la chanter jusqu'à ce que le jour se relève.

Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Yridd Simudar Ven 2 Aoû - 13:39

On dirait que le choix du titre a été très bon. Ses yeux deviennent légèrement humides et un voile de nostalgie passe dans son regard. Mlle Rose lance la chanson, je m'écarte légèrement pour l'écouter chanter. Je me demande comment elle va rendre avec sa voix. Ça sera certainement magnifique. Et c'est exactement le cas. Une chanson emplie de douceur, de nostalgie et de peine légèrement voilée... Une pure merveille.
Nous enchaînons alors les chansons à tour de rôle ou même ensemble. Nous nous amusons bien tous les deux, dans cette cachette. Heureusement que nous avons un Directeur comme Mr Jean Seiko ! Nous n’orrions jamais pu passer un moment comme celui-ci sans lui. Quand je m'interroge à haute voix si nous ne risquons pas d'être entendus dans les couloirs alentour, Mlle Rose et moi nous regardons. Puis nous nous mettons à rire de bon cœur et à chanter de plus belle. Nous ne voyons pas les heures défiler...
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum