Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

2 participants

Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Mlle Rose Jeu 15 Sep - 18:39

۞
Que ma fête commence !
۞





    Ça y est ! Je suis enfin arrivée à l’Académie Seiko !
    Je regarde autour de moi… Les jardins sont ravissants, l’établissement également. Génial ! Vraiment Gé-ni-al ! Je sens que je vais me plaire ici ! C’est vrai quoi… Qui ne rêve pas d’enseigner dans un cadre aussi accueillant ! Que j'ai hâte ! Vraiment très très hâte !



    " Let’s go en avant toute ! "


    Je me retourne un instant et m’aperçois qu’une foule de gens me regarde complètement abasourdie voire choquée… Oh et bien quoi, qui a-t-il encore ? Est-ce mon tailleur Chanel bleu roi ? Mon serre-tête avec un nœud de 30 cm de la même couleur ? Mes cheveux rouges ? Mon jaune aux lèvres ? Je hausse les épaules et leur réponds avec un grand sourire. Oh ils ne doivent pas penser à mal, ils n’ont juste pas l’habitude voilà tout ! C’est comme le directeur d’ailleurs. Il m’a demandé de ne pas faire dans le ‘trop voyant’. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Je me le demande bien. Enfin passons !

    Je me retourne et entre. L’horloge murale extérieure de l’académie affiche 18h. Les cours sont bientôt finis mais ce n’est pas grave, je n'en dispense pas aujourd’hui. Pourquoi ? Parce qu’apparemment il y a déjà un professeur d’Arts dans l’établissement qui s'est porté volontaire apparemment pour me laisser le temps d'arriver… C'est gentil de sa part, même si le directeur m'a dit que c'était normal de s'entraider un peu entre collègues. D’ailleurs j’aimerais bien voir à quoi il ressemble… Ce Yridd Simudar. Drôle de nom ! Mais non je ne me moque pas, je dis drôle, mais dans le sens de curieux ! je suppose qu’il vient d’un pays d’Europe du Nord, quand j’y suis allé, il y avait un certain nombre de personnes avec des noms de cette consonance. Bref ! Si je suis ici, c’est pour apporter mes affaires et les mettre dans la salle des professeurs. Alors allons-y !

    Après avoir déposées toutes mes petites affaires (j’en ramènerai beaucoup d’autres c’est certain), je m’assois sur ma chaise pendant… Dix secondes ! Inutile ! Je suis jeune, en pleine forme et très heureuse d’être ici. J’envisage un instant d’explorer les petits recoins de l’école. Aussitôt penser, aussitôt partie ! Me voilà dans les couloirs à croiser les élèves qui sortent de cours. Ils ont tous l’air stupéfié. Même réaction qu’une heure auparavant. Je leur souris à tous. Et bien oui, il est important pour un enseignant de bien accueillir les élèves, mais je pense qu’il faut les mettre de bonne humeur même en les croisant dans les couloirs moi.

    Je continue ma route toute sautillante et aperçoit un homme grand et blond en bas de l’escalier. Il a l’air légèrement plus vieux que les autres celui-ci. Pas grave ! Je descends un peu et lui fais le même spectacle, toute sourire et m’exclame :



    " Hey ! Hello, hello, bonjour Monsieur ! Comment allez-vous aujourd’hui ? "


Dernière édition par Mlle Rose le Lun 5 Mar - 19:55, édité 2 fois
Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Yridd Simudar Dim 18 Sep - 12:52

Quand on commence une journée à se faire réveiller par le chant des oiseaux, c'est que ça va être une magnifique journée. Et c'est exactement ce qu'il se passe ce matin. Je m'étire et baille puis me dirige en titubant dans ma salle de bain. Je n'aurai pas dû lire si longtemps hier soir. J'ai des cernes sous les yeux et je ne vais pas pouvoir les cacher. Cela fait bien pour un professeur, tient ! Je prend mon temps sous la douche pour bien finir d'immerger et m'habille en vitesse. Je m'arrête quelques secondes devant le miroir et m'observe. J'essaye de sourire, mais ne vois qu'une vague grimace. Un soupire à vous fendre l'âme s'échappe de mes lèvres. J'attrape ma veste, ferme ma chambre à clé et vais me promener dans l'Académie.

Il n'y a rien de mieux qu'être professeur dans cet endroit. Pourquoi cela ? Parce que nous sommes libres de nos mouvements quand nous ne faisons pas cours ! Les couloirs de l'Académie sont remplis d'élèves. Ca grouille de partout, ça chahute, ça crie, ça rie. Pour faire simple, c'est plein de vie. Je salue ceux qui passe près de moi. Finalement, je me suis plutôt bien intégré ici. Les élèves ont pris l'habitude de me voir. Je ne suis plus "l'étranger". J'échange quelques mots avec certains d'entre eux.

Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour au bureau des professeurs. Je crois me souvenir que le directeur a engagé un nouvel enseignant. Il n'a pas voulu me dire quelle matière il enseignait. D'après lui, je le comprendrai en le voyant.
Un brouhaha se fait plus oppressant que les autres parmi les élèves. Qu'est ce qu'il se passe ? Il regarde tous derrière moi. En haut de l'escalier plus précisément. Au moment où je me retourne, je vois une boule d'énergie bleu roi me foncer dessus.

« Hey ! Hello, hello, bonjour Monsieur ! Comment allez-vous aujourd’hui ? »



C'est une femme assez grande, ses cheveux flamboyant lui cadre parfaitement le visage et son sourire ravirait n'importe qui. Qui est-ce donc ? Je ne l'ai encore jamais vu à l'Académie. Je ne saurais dire si elle est plus âgée que moi ou non. Mais il est certain que ce n'est pas une élève.

" Bonjour. Je vous remercie, je vais bien. Excusez-moi de vous poser cette question, mais qui êtes vous ? "


Bon d'accord, comme première approche on peut faire mieux. Mais je suis tellement décontenancé par cette soudaine apparition, que j'en oublie les bonnes manières.

" Ah mais quel idiot je fais ! Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Yridd Simudar, professeur d'Art. Enchanté. "




Dernière édition par Pirate le Dim 18 Déc - 19:01, édité 1 fois
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Mlle Rose Mer 21 Sep - 14:30



    L'homme que je viens d'appeler se retourne alors que je lui fonce presque dessus. Encore un peu et je manque de le percuter. Ce qui me frappe de prime abord, ce n'est ni la blondeur de ses cheveux, ni la pâleur de sa peau, mais le regard qu'il avait juste avant de croiser le mien, juste avant qu'il ne soit en contact avec une autre personne. Une sorte de solitude renfrognée qui doit cacher bien plus... Ses yeux sont maintenant dirigés sur moi. Il semble aussi étonné que les étudiants par mon apparence sans pourtant y être rétissant. De toute façon ça aurait été le cas je n'y pouvais et n'y ferais rien. Il se met à parler. L'expression profonde qu'il avait avant disparait intégralement :



    " Bonjour. Je vous remercie, je vais bien. Excusez-moi de vous poser cette question, mais qui êtes vous ? "



    Comme je ris à ces mots. Mais c'est vrai que de toute façon quoiqu'il dise il se serait senti bizare. Une chose qui me frappe particulièrement : il est très poli. Des bonnes manières et pratiquement l'archétype parfait de l'homme d'Europe du nord : grand, blond, pâle... Il n'y a que ses yeux vert foncé qui dénotent, mais c'est plus joli ainsi. C'est marrant autour de nous il n'y a plus grand monde... Je les ai fait fuir ? Possible, il parait que mon charisme s'exprime même quand je ne dis mot et ne bouge pas. Je m'apprète à lui répondre quand un peu confus il continue :



    " Ah mais quel idiot je fais ! Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Yridd Simudar, professeur d'Art. Enchanté. "



    Décidément que de politesse ! Toutes ces formules de politesse moi j'ai tendance à ne pas les utiliser parce que je trouve que ça coupe la spontanéité, mais dans sa bouche, c'est tout à fait charmant je dois dire. Aaaaah alors c'est lui Yridd Simudar ! C'est drôle je l'imaginais comme ça et différent à la fois. Un peu paumé, blond, grand, mais aussi l'air beaucoup plus strict. Bon bah c'est pas grave, il est loin d'être déplaisant à regarder de toute manière ! J'ai beaucoup de choses à lui demander là... Par où est-ce que je commence ? Réflexion, réflexion... Bon et si je commençais par me présenter ?! Bah oui allez hop !



    " Aaaah alors c'est vous Yridd Simudar ?!
    Je suis Mlle Rose. Votre nouvelle collègue fraîchement débarquée de Chicago ! Je vais enseigner principalement le théâtre, la musique et faire de l'initiation à la philosophie. Enfin ça c'est pourquoi je suis payée, mais j'ai pleins d'idées pour faire bien plus de choses avec les élèves ! Et vous quelles sont vos spécialités ? "



    Je lui prends un peu (beaucoup) brusquement la main et la secoue. Je sens que je vais l'apprécier ! Je l'étonne ça je sais mais est-ce que je lui fait un peu peur ? Il a l'air d'être doux comme un agneau ! Tant mieux ! On alternera les classes, c'est mieux pour les élèves de ne pas avoir deux fois le même type de professeur. Whaou, j'espère qu'il va bien vouloir qu'on fasse équipe ! On m'a toujours dit que je faisais de grandes choses (ce que j'ai toujours essayé d'ailleurs, à la minute même où j'ai pu sortir de cette chambre hermétique !), mais à deux, c'est encore mieux n'est-ce pas ?! Mais avant cela, je sors un paquet de caramel mou -besoin de mon apport en sucre- en prend quatre à la fois et tends le paquet à Yridd en demandant la bouche un peu pleine :


    " Vous en voulez ? "




Dernière édition par Rose le Mar 10 Jan - 14:36, édité 1 fois
Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Yridd Simudar Dim 2 Oct - 16:26


Le silence qui suit ma présentation me mets vraiment mal à l'aise. De plus, je remarque que le couloir se vide rapidement. Qu'est ce qu'il se passe ?


« Aaaah alors c'est vous Yridd Simudar ?!
Je suis Mlle Rose. Votre nouvelle collègue fraîchement débarquée de Chicago ! Je vais enseigner principalement le théâtre, la musique et faire de l'initiation à la philosophie. Enfin ça c'est pourquoi je suis payée, mais j'ai pleins d'idées pour faire bien plus de choses avec les élèves ! Et vous quelles sont vos spécialités ? »



Autant d'informations d'un seul coup et avec une telle vivacité me donne le vertige. C'est une vraie pile électrique ! Qu'est ce qu'il faut que je lui réponde ? Je ne me sens pas très bien tout d'un coup. Elle saisie brusquement ma main et la secoue sans ménagement. On dirait qu'elle est vraiment heureuse de me rencontrer. Pourquoi ça lui fait tant plaisir ? Olala, ça va vraiment pas, j'ai la tête qui commence à tourner...
Elle sort un paquet de bonbons de sa poche, en prend une poignée et les met dans sa bouche d'un seul coup. C'est assez inhabituel pour une femme de faire cela. Dans mon pays, elles font toutes extrêmement attention à ce qu'elles mangent. Elle me regarde et me tend le paquet.


« Vous en voulez ? »



Je secoue la main et refuse poliment.


" Ah, non merci. Je n'aime pas trop ce qui est sucré... "



Ma vue commence à se brouiller légèrement. J'ai l'impression que quelqu'un joue du tambour dans ma tête. Je passe mes mains sur mes tempes et les massent. Il faut que j'aille aux toilettes.


" Je suis désolé, mais je ne me sens pas très bien... Je... Pardon. "


Je ne peux en dire plus et me sauve en direction des premières toilettes pour hommes que je trouve. Heureusement, elles ne sont qu'à quelques mètres de nous. Je m'y engouffre et m'appuie sur le premier lavabo. Je me regarde dans la glace. Je constate que je suis plus pâle qu'à l'accoutumé. Je me passe de l'eau sur le visage et en bois un peu. Je commence à y voir un peu mieux. Je souffle quelques instants. Qu'est ce qu'il vient de se passer ? J'en ai franchement aucune idée et cela m'inquiète un peu. Je me dirige vers la sortie. Pauvre Mlle Rose, elle n'a pas dû comprendre pourquoi je me suis sauvé comme cela, et puis c'était vraiment malpolie de ma part...



Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Mlle Rose Mar 10 Jan - 16:57



    Il refuse poliment (décidément, il a très bonnes manières !) puis se met à pâlir, il n'a pas l'air de se sentir bien. Il s'excuse et coure vers les toilettes des hommes. C'est bien ce qui me semblais, il ne va pas très bien, c'est un peu bête d'avoir refuser mes bonbons... C'est marrant, cette réaction c'est presque comme si... J'explose de rire ! Il sort.

    " Est-ce que ça va mieux ? "


    Oui il a l'air un peu désorienté mais rien de mal. Il a l'air un peu inquiet, mais bon si on commence à être inquiet pour tout, autant ne rien faire du tout ! (C'est bien la chose la plus horrible au monde !). Tiens j'ai soif ! Sans doute à cause du sucre des bonbons. Sans faire de chichis, j'entre dans les toilettes des hommes pour boire au robinet. Eh bien quoi, ce sont des toilettes comme les autres après tout !
    Je me regarde dans la glace, j'aime beaucoup regarder ma réflexion, déjà petite j'adorais le faire. J'aime ça, me regarder, me voir. Premièrement parce que je suis une véritable bombe physiquement (pas que physiquement d'ailleurs) et que ça flatte mon ego, deuxièmement parce que c'est toujours un moment où je m'accepte telle que je suis, même avec les imperfections en bonus, troisièmement parce que ça fait toujours une sensation un peu différente que celle de la fois précédente. Bref je me regarde dans le miroir, me trouve géniale et ressort satisfaite, et d'un pas décidé. J'arrive devant M. Simudar avec mon assurance habituelle. Bon c'est pas tout mais je ne sais toujours pratiquement rien de lui moi ! Et puis j'aimerais bien m'amuser aussi !


    "Et si on passait en salle des profs pour être un peu plus à l'aise ?!"

Mlle Rose
Mlle Rose
۞ Que ma fête commence ! ۞

Messages : 103
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Yridd Simudar Mer 11 Jan - 16:31

En sortant des toilettes, j'entend un rire. Je suppose qu'elle se moque de moi... C'est vrai que la situation est bizarre en même temps. Mais elle me demande tout de même :

" Est-ce que ça va mieux ? "

Je fais signe que oui, bien que j'ai encore la tête qui tourne et que je dois être encore bien pâle. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'arrive. Mais je pense avoir une vague idée tout de même.
Je suis en pleine réflexion quand Mlle Rose va dans les toilettes pour hommes et en revenir un bon moment après. Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Je ne dirais pas que je suis choqué, mais je suis tout de même assez étonné de son comportement. Elle revient alors vers moi, d'un air tout à fait assuré. Elle m'annonce alors comme si de rien n'était :

"Et si on passait en salle des profs pour être un peu plus à l'aise ?!"

Je la regarde avec de gros yeux, puis souris de façon gêné et enfin éclate de rire. Elle m'a l'air totalement délurée cette prof ! Je pense que nous allons bien nous entendre. Je lui répond en souriant :

" Bien sûr, pas de problème. Je devais justement m'y rendre. Il paraîtrait qu'il y a un karaoké là-bas ! J'ai toujours eu envie de voir si c'était vrai ou non... "

Je me dirige donc sans plus attendre vers le bureau des professeurs, où une montagne de dossiers d'élèves doit m'y attendre... Avec Mlle Rose comme compagnie, ça devrait aller.
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1 Empty Re: ۞ Que ma fête commence ! ۞ [pv Yridd Simudar] Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum