Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

2 participants

Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Mizuki Asano Mar 19 Juin - 18:13

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! {Partie 2}




C'était parfaitement ridicule de réagir comme ça. On aurait cru une gamine mais... Peut-être l'était-elle simplement et purement. Toujours à faire des détours pour ne pas affronter la réalité. On finit pas se faire mordre... Et là n'tait qu'une petite partie de la gifle que représentait métaphoriquement par ce qu'on appelle la vérité. Elle fait tellement de mal cette fichue vérité tout autant qu'elle pouvait faire du bien mais là elle avait prit une chose, la bonne humeur de Mizuki. Et par dessus tout ce fameux Kukai... Qu'il soit resté auprès d'elle pendant qu'elle se montrait ridicul à pleure comme une gamine, il était plutôt gentil. Tout autant que la pitié peu le menait à ça, Mizuki choisit la gentillesse. Rien que pour se rassurer, pour se dire "tout va pour le mieux, je suis agréablement entouré", pour lui faire au moins arrêtait de faire rouler des larmes sur ses joues au moins une seule fois, il était très important ce Kukai. Mizuki baissa honteusement la tête et rabattu ses jambes et ses mains contre sa poitrine. Son coeur, la pompe de ses sentiments et le contrôleur de son sang, battait la chamade. Comme si l'oxygène était coupée, la respiration de la jeune fille était toute saccadée et pleines de sursauts en tous genres. Elle mit quelques minutes puis releva la tête vers Kukai en essayant d'esquisser un sourire. résultat plus que décevant. Elle finit par étaler ses jambes en face de Kukai et s'adossant bien à une paroi étroite du placard à balai. Très petite pièce, qui n'est pas vraiment issu pour accueillir des lycéens égarés ne connaissant pas le lycée. Mais dans un cas, même si c'était très petit, étroit et qu'à chaque minute le concierge pourrait débarquer pour leur livrer des balais sur eux sans les voir, c'était un endroit tranquille et calme qui reste discret. La fontaine de larme se lev un peu mais se cogna vite fait. Vive, Mizuki frotta l'endroit où un petit hématome allait apparaître prochainement. Sa lèvre inférieur fut mordut assez profondément après sa puis, Mizuki renfouit sa tête entre ses joue puis posa son menton sur un de ses genoux. Timidement et d'une voix tremblante et étonnamment assuré, Mizuki prononça doucement quelques mots.


"Je crois que... je te dois des explications Kukai..."


Mizuki détourna la tête et essuya ses larmes du pan de sa manche.


"Simpelment que, je me sens lâche d'avoir encore fuit. Ici c'est que j'ai fait exploser le laboratoire de chimie, et j'ai pas voulu affronter la prof' de chimie... Mais quand j'y réfléchi bien, depuis ma naissance je n'ai cessé de fuir. Je déteste ce mot "fuite", je traite les gens durement quand ils prennent mon exemple. mais moi en somme, je ne suis pas mieux. J'en demande toujours beaucoup plus que moi même je serais capable de faire... Je suis une idiote".


Elle souffla un coup et déplia ses jambes qui étaient restées contre sa poitrine. A la dernière phrase, à "je suis une idiote", Mizuki avait produit de sa bouche un petit rire nerveux. Elle qui mentait toujours autant, elle ne savait pas comment elle avait fait. Tous ces mots qui étouffaient dans sa poitrine ressortaient un peu. C'était bien la première fois... Elle libérait son coeur et il devenait un peu plus léger. Il restait bien encore du poids, de la tristesse, tous ce qui peux le faire devenir lourd. Mais Kukai, c'était tellement facile de parler avec lui, se confier en devenait facile.


"Merci Kukai... Merci de m'avoir écouter. je ne saurais pas comment te remercier."


Un rapide sourire bref, un quart de sourire illumina un peu le triste visage de Mizuki en pleurs. Mais en sa compagnie, elle ne pouvait plus qu'aller bien. Même si elle pleurait...
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Kukai Brenan Dim 15 Juil - 13:22

On est vraiment à l'étroit ici mine de rien ! Je suppose qu'on s'y fera mais on ferait mieux de ne pas trop s'attarder ici. J'ai un peu peur qu'on nous enferme ici. Les placards à balais, ils sont généralement verrouillés, oui, c'est bizarre qu'il ne le soit pas pour nous au moment où l'on en a besoin... Bref, mais à quoi est-ce que je pense là maintenant, non mais sérieusement ! Je crois que j'essaie un maximum de me relaxer afin de ne pas stresser d'avantage Mizuki. Je ne sais toujours pas ce qu'elle l'a mais ça à l'air d'être assez sérieux cette crise de panique. Je vais la laisser souffler un coup. Si elle parle ensuite tant mieux, sinon, je trouverai certainement le moyen de la faire rire un coup, ou de lui donner une nouvelle fois envie de me tuer. Ca aussi c'est possible. Bon faut pas que je pense à ça sinon je risque de louper des choses. Remarque on y voit tellement rien ici... C'est dingue, vous avez remarqué à quel point on dit ou pense à des absurdités quand on se trouve dans le noir complet ? Depuis tout à l'heure je n'arrête pas de le faire. D'un autre côté je n'ai rien de mieux à dire.

Je finis par entendre de nouveau la voix étonnamment féminine de Mizuki. Elle me donne quelques explications par rapport à son comportement face à la prof qu'on avait croisée. Exploser une salle de chimie... La classe ! Comme dans les dessins animés quoi ! Moi je me contentais d'un coup plus classique... La cuisson de marshmallows au bec bunsen. Juste histoire de les caraméliser un peu. C'est vraiment très sympa. Faudra que je recommence l'expérience un de ces quatres. Expérience pratique et utile, c'est le cas de le dire. Après cela elle devient très vague et me parle du fait qu'elle aurait tendance à prendre la fuite... Je suppose que je n'ai pas la totalité des données pour pouvoir me faire une vraie opinion sur la question... Mais ça à l'air de beaucoup la toucher. Elle devait sans doute en avoir besoin. Content d'avoir été utile en tout cas. Elle finit par se calme et me remercie pour mon attention. Il n'y a pas de quoi, je n'ai rien fait de particulier à part lui trouver un coin tranquille et l'écouter tout aussi tranquillement. Soudain me vient l'envie de détendre un peu l'atmosphère, histoire de retomber sur un ton un peu plus léger :


"Tu sais moi je ne te trouve pas idiote ! Je veux dire... Exploser une salle de chimie, c'est classe, franchement, respect ! Après pour ce qui est de la fuite, bah question de survie quoi, elle était flippante la prof avec son scalpel ! Ca fait un peu vision d'horreur dans le genre..."


J'enroule mes bras derrière ma tête, chose pas spécialement évidente étant donné l'étroitesse du placard et me met à rire aux éclats.
Kukai Brenan
Kukai Brenan
Rien dans la tête, tout dans les baskets

Messages : 125
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Mizuki Asano Mar 17 Juil - 10:01

Doucement Mizuki reprit son souffle. Quelques petits trémolos annonça la fin de ses pleurs. Sur le pan de sa manche perlaient d'innombrables gouttes qui rassemblaient donnait un liquide salé. Elle sortit de la poche de son gilet façon "barmaid" un petit paquet de mouchoir. Ses yeux étaient rouges et un peu gonflés et son visage était gravée d'une certitude que la jeune fille avait pleuré plutôt fort... Une drôle de moue un peu boudeuse et les yeux bas sur son visage, elle était honteuse de s'être dévoilée au premier inconnu sympathique prêt à entendre ses vieilles histoires de famille ennuyeuses... En quelque sorte, elle voulait se faire pardonné de quelque chose. Elle n'était pas en tord, mais ne se sentait pas bien vis-à-vis de Kukai. Elle ressentit un goût amer de compassion. Mais quand on y pensait mieux, il avait peut-être pitié d'elle. Oui c'était sûrement le cas. Après avoir vidé tout ce qu'elle avait sur le coeur et pleurer comme un nouveau-né, on tente toujours de consoler, non ? Mais les questions ne servent à rien, en tout cas pour l'instant. Elle en était arrivée à là en s'en posant. Les blâmer dans le feu aurait été mieux. Enfin peut-être, peut-être pas.


"Tu sais moi je ne te trouve pas idiote ! Je veux dire... Exploser une salle de chimie, c'est classe, franchement, respect ! Après pour ce qui est de la fuite, bah question de survie quoi, elle était flippante la prof avec son scalpel ! Ca fait un peu vision d'horreur dans le genre..."



L'allure calme et maladroite du garçon trahissait qu'il ne semblait pas pouvoir faire de mal à quiconque, peut-être même pas à une mouche. Un coeur pur. C'est bien rare désormais. Mizuki réagit rapidement et très spontanément. Elle rit. le plus naturellement possible, tant qu'elle en fut presque surprise. Un rire léger, ne ressemblant plus à des pleurs saccadés d'y a à peine quelques instants. Kukai changea de position, une bien plus décontractée bien que la prendre n'était pas, justement, facile et décontracté. Pose classique des garçons nonchalants qui avec lui donner un petit je ne sais quoi de sympathique. Ce genre de comportement était celui qu'il fallait avoir avec Mizuki. Bien que la fermeté soit essentiel pour elle, pour la recadrer un peu, celui qu'il adoptait été plutôt pas mal. Le roux rit aux éclats de façon innatendu. Son rire était parfaitement contagieux et communicatif, ce qui n'étonna pas Mizuki. Elle rit encore mais ça sonner un peu faux. Elle essaya de ne pas y faire attention. Avec un sentiment de pure reconnaissance désormais, Mizuki voulu... le récompenser ? Etrange façon de voir les choses mais si vous saviez se qu'il y a dans la tête de la jolie... Encore une fois à fouiller dans un poche, mais cette fois-ci de son jean, elle attrape quelques friandises. Des caramels mous. Oui, des biscuits c'est toujours mieux mais elle n'en avait pas fait il y a longtemps faut dire aussi. Elle attrapa, comme on essayerait d'attraper un papillon, une des mains croiser derrière la tête de Kukai et y glissa au creux de sa pomme, une bonne dizaine de caramel. Elle referma ses doigts autours des confiseries et brisa la posture de Kukai en attrapant également son autre main. Avec timidité, elle serra un peu ses main contre les siennes, et lui sourit de façon reconnaissante.


"Tu trouves ça classe ? Et bien... Promettons-nous que la prochaine fois nous exploserons le laboratoire ensemble !"

La notion de prochaine fois ravissait toujours un peu plus Mizuki. Désormais sur ses genoux, elle lâcha doucement les mains de Kukai pour enfourner dans sa bouche, un caramel. Elle le mâcha à la façon d'un chewing-gum et en fie même une belle bulle qui manqua de lui éclater à la figure. Sans le remarquer, elle s'était rapprochée littéralement de Kukai.


"Tu en quand même vachement grand pour un élève de Première ! Tu as redoublé ? Mais quand j'y repense, je ne connaissais personne de la classe... Moi qui pensais connaître à peu près tous les élèves de mon année, je suis surprise"

Eklle avait tellement d'assurance dans sa voix désormais... Les larmes séchaient et les blessures se refermaient. Mais toujours aussi convaincue qu'elle avait cours de maths, elle entama la conversation. Tout est normal !
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Kukai Brenan Sam 8 Sep - 14:18

Exploser la salle de chimie ensemble... Etant donné que les profs de chimie ne m'apprécie guère en général, je pense que ce n'est pas ça qui me fera détester du mien cette année. Oui pourquoi pas mais... Avec une fille, c'est un peu bizarre quand même... Je sens un malaise s'installer entre nous... Ah moins que ce ne soit qu'en moi ? C'est la première fois qu'un fille m'invite à faire ce genre de chose alors, je dis quoi ? Surtout que ce n'est pas n'importe quelle fille elle, c'est Mizuki, la fille que j'ai cru capable de me mettre dans le truc où on fait les kebabs l'espace d'un instant. D'un autre côté... C'est une fille qui a explosé une salle de chimie. Pour résumer, elle est à la fois classe et flippante. Je sais pas si mon coeur sera assez solide pour supporter... Supporter quoi d'ailleurs ? Mais pourquoi je me prends autant la tête ? C'est toujours la même histoire entre les filles et moi. Je panique... Pour rien.

Mizuki mastique du bubble-gum et fait une bulle avec. Quand j'étais petit, mes frères et moi on faisait un concours à qui faisait la plus grande. Oui je sais, c'est classique comme jeu et un peu naze même, mais si j'ai retenu ça, c'est parce que c'était à peu près la seule chose où j'étais à égalité avec eux. Je n'étais pas le petit dernier qui se tapait l'incruste parce qu'il était incapable de s'occuper de lui tout seul. En fait je crois plutôt que l'idée que je m'étouffe avec mon chewing-gum leur coupait le souffle à tous. C'est peut-être pour ça que je gagnais régulièrement. Mais bon, une victoire, c'est une victoire. Du moment où il n'y a pas de triche !

Mizuki recommence à parler... Une petite minute ! Je suis pas en première moi ! J'ai redoublé oui, mais moi je suis en terminale. C'est mon premier cours ici à l'académie alors je ne peux pas être certain à cent pour cent que je ne me sois pas trompé de classe mais très franchement ça m'étonnerait. Bon ok je n'ai pas reconnu la leçon de maths mais ça, ça ne compte pas. Je suis horriblement mauvais dans cette matière, je serai capable de vous dire que je n'ai jamais entendu du théorème de Thalès une heure après que avoir suivi un cours dessus. Bon je sais pas qui de nous s'est trompé mais c'est sur qu'on aurait pas du se retrouver dans la même classe.



"Moi je suis en terminal. Seulement je viens d'arriver alors je ne peux pas te dire si j'étais réellement dans la bonne classe ou non"
Kukai Brenan
Kukai Brenan
Rien dans la tête, tout dans les baskets

Messages : 125
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Mizuki Asano Mar 14 Mai - 18:10

Mizuki se rappela vaguement son enfance le temps de mâcher un bubble-gum. Comment avait-elle fait pour faire une bulle la première fois ? Elle se rappelle qu’elle a longtemps regardé les autres enfants de loin quand ils jouaient avec leur chewing-gum, n’osant ni parler ni s’approcher. Cachée derrière le muret de pierre blanche de son ancienne maison, à côté des barreaux dorés qu’elle se rappelle immenses, elle les regardait faire, fascinée. Sa prison dorée, ses parents, son éducation, il n’était pas tolérable qu’elle aille jouer avec de simples enfants de rue. Désireuse du plaisir simple de faire une bulle de chewing-gum, elle abandonna finalement quelques jours après. Ce ne fut qu’à un goûter, où elle était seule, comme d’habitude, sur une chaise si haute pour sa petite taille que ses pieds ne touchaient pas le sol, qu’elle vit un quelconque valet mâcher de façon régulière pendant qu’il nettoyait le sol. La petite Asano, posa avec le plus grand soin sa cuillère en argent dans son assiette à dessert puis sauta sur ses jambes et s’empressa de quémander un chewing-gum au valet. Ce fut évidemment étrange pour le simple serviteur, que la fille de ses maîtres, si sage et si raffinée lui demande un de ses piètre bublle-gum. Il lui en donna un à la menthe et l’héritière le regarda avec insistance. Il fallut quelques minutes pour que le valet comprenne qu’il fallait lui expliquer comment le manger. Mizuki le mit dans sa bouche, suspicieuse et commença à mâchouiller. Elle aimait le goût frais de la menthe, elle l’avait déjà remarquée dans un délicieux gâteau choco-menthe qu’on lui avait servi lors d’un de ses innombrables goûters, mais là on ne sentait que ça. Le valet repartit à l’ouvrage. Dès qu’elle croisait ce valet, elle lui demandait un chewing-gum avec un sourire adorable. Et il lui apprit même à faire une bulle, ce qui la rendue fière pendant toute la fin du week-end.

Les horizons lointains de son enfance s’embrumèrent petit à petit. La question qui s’imposait à l’esprit du petit monstre fut si oui ou non, Kukai s’était trompé de classe. Non, elle ne pensait pas qu’elle s’était trompée de classe, elle ne se remettait pas du tout en question. Pourtant c’était bien ELLE qui avait confondu l’emploi du temps d’Arianna Balanchine, sa colocataire avec le sien ! La jeune fille tenta de se souvenir des chapitres prévus pour son année de Première. Les noms étaient très flous dans sa mémoire mais elle était presque certaine que le chapitre étudié à l’instant n’était pas au programme, elle s’était empressée de vite oublié ce qui ne l’intéresser pas, les maths par exemple. Oui, Mizuki a ce qu’on appelle : la mémoire sélective ! Intérieurement elle ronchonna. Ils sont vraiment vicieux ces profs de maths, ils se permettent de nous donner des exercices de chapitre qui ne font pas partis du programme !

"Moi je suis en terminal. Seulement je viens d'arriver alors je ne peux pas te dire si j'étais réellement dans la bonne classe ou non"


Mizuki fut étonné. Kukai juste arrivé ? Incroyable ! Lui qui paraissait si à l’aise, la jeune fille aurait parié 500 kosei qu’il était à Seiko depuis sa Seconde. Ce rouquin est tellement à l’aise qu’on dirait qu’il vivait depuis toujours à l’Académie. Où sinon… Comment connaissait-il se cagibi. Je veux dire… Quand on est nouveau, on connait plus notre chambre qu’un placard à balais, non ? Nouvelle mentalité… Il se dit plus grand d’un an. Mizuki l’imaginait plus grand qu’elle, c’était certain mais même plus, de 2 ans, pas que d’un seul.

« En tout cas, ce n’est pas moi qui vais te dire si tu étais dans la bonne classe ou non, vu que je déteeeeeeste les maths, je retiens le minimum syndical dans cette matière. Elle rit sans aucune gêne, d’un rire qu’elle ne serait jamais permise quand elle était en Anglettere. Ce qui m’étonne le plus c’est que tu n’as qu’un an de plus que moi, je te trouve plus grand. M’enfin moi, j’ai 17 ans. »
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Kukai Brenan Ven 2 Aoû - 12:58

C'est marrant de voir à quel point on peut avoir de la conversation quelque soit le lieu où on se trouve. Admettez qu'un placard à balais c'est peut habituel comme lieu pour faire connaissance. La mémoire me joue quelque tours, c'est à peine si je me souviens pourquoi je me trouve là. Ah oui, on se cachait d'un prof et c'est la seule tanière où on ne viendrait pas nous chercher. Ca c'est clair qu'à part le concierge, il n'y a pas grand intérêt de traîner ici. Enfin, elle avait besoin de se rassembler. Ce n'est pas tous les jours qu'on échappe à quelqu'un dont on a fait exploser la salle. C'est marrant, il semblerait que j'ai trouvé plus nulle que moi !


Elle me dit qu'elle hais carrément les maths. Ca nous fait un point en commun. Enfin, je ne déteste pas, c'est juste beaucoup trop abstrait pour moi comme truc. Mais en fait, le sport, je n'excelle en rien à l'école. Je m'en sors en biologie quand il s'agit du corps humain parce que ça m'est utile. Mais pour le reste, la reproduction chez l'orchidée ou comment un caillou vieux d'un millier d'années s'est formé... Ca je m'en fiche royalement. Bref, elle aussi elle a une mémoire qui flanche apparemment. Ouf, quelque chose que je peux bien comprendre moi ! Elle se met à rire sans retenue. Ca fait du bien de la voir rire plutôt que le coeur serré. Elle me demande mon âge parce que j'ai l'air plus âgé. Plus âgé, ça je sais pas trop, elle a 17 ans et moi 19 mais j'ignorais que ça se voyait autant. Oh mon dieu, est-ce que ça veut dire que je suis déjà en train de me ratatiner ?! J'ai des rides, déjà ? Je pensais être bientôt au mieux de ma forme physique et on me dit ça... Je baisse la tête d'un coup. Je suis vieeeeux.


Après un court moment de désarroi, je décide de lui répondre quand même en souriant légèrement :


"Moi j'ai 19 ans, j'ai redoublé l'an dernier, spécialement dû à ma médiocrité en maths... Je sais pas si je te l'ai dit mais j'm'appelle Kukai."
Kukai Brenan
Kukai Brenan
Rien dans la tête, tout dans les baskets

Messages : 125
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2} Empty Re: Une rencontre autour... d'un cours de maths ?! [PV Kukai] {Partie 2}

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum