Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

3 participants

Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Chacha Lun 24 Oct - 10:50

Quand Chacha fait son marché



Il fait beau, assez chaud. Incommodé par les rayons du soleil tapant de plus en plus fort et dont je ne puis davantage ignorer l'existence, je me réveille. J'ai du mal à réaliser où je suis (oh cha' va hein ! Ne vous moquez pas de moi ! Vous aussi vous auriez du mal si vous vagabondiez et dormiez ici et là à longueur de journée ! Ksssssss). Ah cha' y est, cha' me revient ! Je suis sur le toit l'Académie. Paresseux, je m'étire, longuement et souplement. Puis j'entame ma toilette. Je me mets à laper mon noir pelage avec grand soin, j'y passe du temps, cha' tout un art ! Une fois terminé, je me dirige vers l'escalier, et... le dévale à toute vitesse. Je sors de l'établissement en toute discrétion.

Je continue mon chemin à travers la ville, à la recherche d'un petit cha'sse-croûte. Je commence à avoir faim. Le boucher n'est pas ouvert aujourd'hui, cha' doit donc être le week-end... Du coup, je continue ma route. Je tombe sur une place recouverte de petits cha'pitaux. Une brise au parfum très agréable me cha'touille les moustaches. Je me dirige, guidée par mon odorat de chat. Et me voilà tomber sur le stand du poissonnier. Cha'rdines et dorades sont mises à l'honneur sur son stand. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'un cha'billaud.
Tiens je vais essayer quelque chose que je n'ai pas tenté depuis... Cha' fait longtemps, je ne me rappelle plus vraiment... Bon, je me place à porter de vue du marchant de poissons et lui fait les yeux doux... Et...

Cha' ne marche pas ! Quel humain insensible vraiment ! Habituellement j'aurais sauté, chipé tout ce que j'aurai pu puis aurais prit la poudre d'escampette. Mais j'ai trop FAIM pour pouvoir effectuer pareilles manœuvres...
Je me tourne vers l'assistance, espérant que quelqu'un aura la bonté d'âme de m'offrir un petit déjeuner.

Chacha
Chacha
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Ayamé Soma Mer 16 Nov - 21:08

Le dimanche, c'est le jour du marché dans le village de Seiko. Et naturellement, je suis obligée d'y aller, aimant particulièrement chiner.

J'avais mis un réveil pour avoir tout le temps de faire tout ce que je voulais, mais je n'en ai pas eu besoin. J'ai un peu paresser au lit, puis je me suis extraite du lit et me suis dirrigée vers les douches, après avoir choisit des vêtements chauds pour affronter la morsure glaciale qui m'attendait dehors.

Le marché était assez agréable. Il n'y avait pas trop de monde, de sorte que je n'était pas écrasée continuellement par des gens trop pressés, les marchands étaient tous ( ou presque ) de bonne humeur. Je flânait regardant partout sans chercher un truc particulier. Je ne m'achetait d'ailleurs rien, n'ayant pas flashé pour quoi que ce soit. Je continuait ma ballade sur la grande rue, et me dirrigeait vers un stand, attirée par un étrange scintillement.

Ce scintillement provenait en fait des écailles d'un poisson ( mort évidemment ). Je me trouvait devant la poissonnerie. Un jeune homme se tenait derrière le stand et appelait les passants à venir acheter des poissons frais et à prix imbattable. Il faut croire que c'était vraiment intéressant parce que d'un coup je me suis retrouvée au milie d'une foule à me faire pousser, tirer... jusqu'au moment où je me suis retrouvée les fesses au sol, entre les jambes des clients de la poissonnerie. De ma nouvelle hauteur, j'aperçut une petite ombre noire traverser la foule. C'était un chat, qui semblait particulièrement affamé. Il fixait le poissonnier, lui fesait les yeux doux, espérant sans doute une récompense qui ne vint pas, et se tourna alors vers l'assemblée. Ce chat n'était vraiment pas farouche! Pire, il se comportait comme si c'était lui le plus fort et le plus imposant de tous. Son air important me fit rire, puis me relevant, je me dirrigeait vers lui et lui tendait un biscuit sec que j'avait dans mon sac.
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Kiyumi Tsukimura Ven 18 Nov - 19:31


__L'obscurité se fit moins importante. Kiyumi leva la tête des gribouillages qu'elle avait attaqué quelques instants auparavant (entendons par là quelques heures). Enfin ! En se réveillant en pleine nuit, la jolie jeune fille avait eu envie de se promener. Mais, raisonnable, elle n'avait rien tenté en voyant que la lune, les étoiles et les lampadaires scintillaient toujours.

_Elle se leva. Dimanche... Oh c'est vrai il n'y a pas cours ce jour-là, elle pouvait donc bien prendre un peu de temps à s'amuser avec sa garde-robe ! Après s'être rafraîchit, elle choisit un jean destroy, un pull violine dénudant ses épaules et un gilet barman. Elle ajouta à son gilet une broche qu'elle avait fabriqué avec trois dominos et quelques rubans noirs. La jeune fille passa vers le miroir, fit un chignon de danseuse qu'elle recouvrir à l'aide d'une casquette en jean. Elle mit des lunettes de soleil bien noires et examina un peu le résultat. Une apparence assez passe-partout pour une sortie en ville. Bien, très bien même. Elle éviterait sans doute l'émeute assez incroyable qu'elle avait provoquée dans un salon de thé un jour ; quand elle était accompagnée d'Ayamé Soma, une jeune fille rousse qu'elle avait rencontrée alors qu'elle assistait à un cours de terminal en auditeur libre. Kiyumi avait bien envie de la revoir, mais avait un peu peur de la réaction de celle-ci. Après tout, elle avait fini par lui faire faux bond par culpabilité envers ses admirateurs... Ah le dilemme vie sociale / carrière ! La top model savait qu'elle allait finir par devoir travailler à l'équilibre des deux, maintenant qu'elle commençait à avoir des amis...

_Bon allez, dehors ! Elle sortit de l'établissement et s'enfonça dans les ruelles calmes de la ville. C'était très agréable, un peu de quiétude dans une vie où on a l'impression de courir après le temps ! La rêveuse se laissa aller à prendre chaque rue inconnue qui s'offrait à elle. Par une décision de la providence, elle finit par se retrouver au marché. Elle passa devant les stands. Bonnes affaires, escroqueries, objets insolites, inutiles, multi-fonctions, gadgets... Elle prit la décision de ne rien acheter pour le moment, attendant sans doute -ambitieuse- d'avoir fait la totalité des stands avant de se décider à invertir dans quelque chose. Elle arriva vers les stands de nourriture. Ca tombait bien, elle commençait à avoir un petit creux. Elle acheta quelques nectarines, une petite quantité d'amandes et de pistaches grillée et un verre de jus d'orange fraîchement pressé. Elle continua sa route et aperçu au loin une chevelure rouge lui rappelant celle d'une personne bien particulière... Elle s'avança d'avantage, se demandant pourquoi la personne était à genoux. L'autre jeune fille, d'un an son aînée, tendait quelque chose à une petite créature noire. Kiyumi finit par comprendre qu'il s'agissait d'un petit chat. Le mannequin n'avait jamais été à l'aise avec les animaux. Dès qu'elle faisait une séance photo avec un animal (bon après il faut dire que les boas, tarentules, bébés jaguars, scorpions... ne sont pas connus pour être particulièrement sympathique envers la gente humaine...), il était très difficile pour elle de travailler correctement. Mais, exception, elle aimait assez les chats. Leur caractère qui pouvait être contradictoire surtout. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Bon, autant ne rien tenter avec ce chat que Kiyumi trouvait très mignon.
Son attention revient à son amie. Kiyumi avait bien envie de communiquer avec elle. Elle ne savait pas trop quoi dire, mais ça lui viendrait sans doute en improvisant. D'un pas gracieux, la jeune fille s'avança doucement. Elle n'était plus qu'à quelques pas d'Ayamé. D'une voix assez haute perchée traduisant son enthousiasme et un beau sourire aux lèvres, elle dit :

« Ayamé, c’est toi ? Tu vas bien ? C’est amusant de se voir ici… C’est ton chat ? Il est mignon. »

Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Chacha Mar 22 Nov - 20:32



Cha bizarre, ma tentative de cha-rme ne marche pas... Cha n'arrive pas souvent que je croise des humains aussi insensibles... Cha quand même bizarre cha ! Ah ! En voilà une aux poils rouges qui arrive, cha me rassure ! Bon que va-t-elle faire avec moi ? Si elle essaie de m'attraper, cha va barder pour elle... Elle fouille dans son sac... Et sort un biscuit. Ouf ! J'ai tellement faim que je ne suis même pas sur que j'aurais été capable de faire mon sauvageon... Je la regarde assez rapidement. Elle a un regard assez intéressant. Elle a l'air d'être assez normale, allez, je vais faire un peu confiance en mon instinct animal, elle ne doit pas chercher à m'empoisonner... Je ne vais pas faire le difficile, aujourd'hui les humains sont assez radins, alors si on me donne quoique ce soit à manger, moi, cha me va !
J'avance et prends le biscuit dans ma gueule. Habituellement je prends le temps de savourer, mais là vraiment, j'ai trop faim. Mmh cha va, pas mauvais.



« Ayamé, c’est toi ? Tu vas bien ? C’est amusant de se voir ici… C’est ton chat ? Il est mignon. »



Je ne sursaute pas mais presque. Cha étrange cha, je n'ai pas senti qu'une autre humaine s'était approchée ! Je lève les yeux. Jolie humaine. Très jolie. Les couleurs de son pelage sont encore plus étranges que celle de l'humaine qui m'a offert de quoi manger. C'est bizarre, elle a l'air vraiment compliquée... Mais en même temps tellement indépendante, il y a quelque chose d'un peu plus félin chez elle que chez l'autre. Mmh je ne sais pas sur encore sur quelle patte danser... Je décide de ne pas trop bouger, pour mieux observer ces deux humaines, cha pourra peut-être mettre utile !

Chacha
Chacha
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Ayamé Soma Mar 22 Nov - 21:34

Le chat m'a fixé un petit temps avant de se jeter sur le gâteau que je tenais du bout des doigts. J'ai sentie sa langue rapeuse éfleurer ma peau lorsqu'il a ouvert la gueule pour saisir le biscuit. Je l'ai regardé manger, puis j'ai sentie une présence dans mon dos, et quelqu'un s'est adressé à moi avec une petite voix fluette :


"Ayamé, c’est toi ? Tu vas bien ? C’est amusant de se voir ici… C’est ton chat ? Il est mignon."


Je me suis retournée et j'ai découvert Kiyumi Tsukimura. La jeune fille était toujours aussi belle. Ses cheveux avaient l'air un peu plus longs. Il faut dire que je ne l'avais plus vu depuis... Longtemps!


"Bonjour Kiyumi! Ce n'est pas mon chat, je l'ai trouvé là et il avait l'air d'avoir faim alors... Tu as fait un tour sur le marché? Tu as trouvé des choses intéressantes?"


Pendant que je lui ai parlé, j'ai vu que les clients de la poissonnerie commençait à repartir par bloc, tous dans la même direction. Certains avaient l'air très discret, au point que je me suis faite bousculer et que j'ai faillit marcher sur le chat, qui pendant tout ce temps nous avait observé avec beaucoup d'attention Kiyumi et moi. J'ai voulut me retourner et le prendre dans mes bras pour le protéger de tout les passants, mais je ne le voyais plus.
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Kiyumi Tsukimura Ven 16 Déc - 19:28


__Le chaton observa silencieusement les deux adolescentes, Kiyumi eut l'impression qu'il faisait cela comme s'il cherchait à les analyser, voire à les comparer. Assez inhabituel pour un chat, enfin, Kiyumi se ressaisit, ce n'était peut-être pas à cela qu'il pensait (les animaux pensent-ils ? Tiens ! Un sujet de philosophie !). On ne peut être dans la tête d'un autre, cela semble encore plus improbable d'être dans celle d'une boule de poil... Mais ?! Quelle étrange réflexion Kiyumi était-elle en train de faire là ! Peut-être était-ce le manque de sommeil qui se manifestait... Possible. La voix de son amie la sortit de sa torpeur.


"Bonjour Kiyumi! Ce n'est pas mon chat, je l'ai trouvé là et il avait l'air d'avoir faim alors... Tu as fait un tour sur le marché? Tu as trouvé des choses intéressantes?"


_Kiyumi fut un peu surprise... Ah oui c'est vrai ! Elle avait tellement été occupée à être ravie d'entendre de nouveau la fois de son amie de Terminal qu'elle avait oublié le contexte de leur rencontre. Elles se trouvaient au marché. La jeune mannequin à la chevelure indigo essaya de se remémorer les stands qu'elle avait vu. Un peu difficile, oui décidément elle manquait peut-être un peu trop de sommeil aujourd'hui. Tout lui revient mais à une lenteur vraiment inhabituelle.


« Oui je fais une petite balade ici. Des choses intéressantes ? Mmh, en fait là je fais un tour complet pour voir un peu ce qu'il y a, je n'ai pas amené beaucoup d'argent, alors j'attends de tout voir pour bien choisir »



_Elle termina sa phrase avec un petit sourire sincère. C'était amusant pour elle de sentir ses lèvres s'étendre de la sorte naturellement. Elle qui était parfois obligée d'afficher un joli croissant de lune pour être polie ou ne pas décevoir... Cela pouvait être épuisant, être hypocrite est fatiguant, même si parfois ce n'est nécessairement pas une mauvaise chose... Une foule de gens commença à les bousculer. Ayamé semblait vouloir s'occuper du chaton, c'était gentil, mais il ne faut tout de même pas oublié qu'elle-même était en mauvaise posture pour affronter ce courant humain. Kiyumi prit la main d'Ayamé et l'aida à s'extirper de la cohue. Elle se dirigea près d'un stand tenu par un marchand de tissus pour se retrouver un peu plus tranquilles...


Spoiler:
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Chacha Mar 20 Déc - 12:08


C'est toujours intéressant d'observer les humaines agir les uns avec les autres. Ils se compliquent toujours la vie avec des conventions, il faut faire comme ci, il faut comme cha... Mais il faut bien avouer qu'ils sont aussi sournois que nous les chats. Mais alors, au final, nous nous ressemblons beaucoup... Nyaaa ! Voyons ! La grande rousse est timide, mais elle a l'air plus détendu voire un peu plus extravertie avec l'autre au pelage multicolore. L'autre est vraiment calme peut-être fatiguée aussi, parce que ma petite griffe me dit qu'elle est plutôt du genre à avoir de l'herbe (à chat) sous le pied. En tout cas elle me trouve mignon et cha c'est bien l'essentiel. Je reste là à continuer à observer. J'ai d'autres suppositions concernant leurs caractères respectifs, mais cha ne vous regarde pas, alors je vais les garder rien que pour moi. Quoi ? Moi égoïste ? Tout à fait et cha je l'assume totalement.

Des gens repartent de chez le poissonnier en se bousculant comme s'ils devaient faire un sprint jusqu'à chez eux pour réparer les saumons qu'ils avaient acheté. Et... voilà que cette étourdie d'humaine au pelage rouge manque de m'écraser parce qu'elle n'a rien vu venir. Furieux, je m'en vais à toute allure. On ne traite pas Chacha comme cha !



[Sortie du personnage, le RP se continuera à deux, sans Chacha]
Chacha
Chacha
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Ayamé Soma Mar 20 Déc - 22:44

La foule se déplaçait toujours, telle une vague énorme prête à se fracasser violemment sur les rochers. Le rocher, n'était autre que moi. Les gens étaient visiblement pressés, et dans le mouvement, certains ne fesaient pas trop attention à ce qui les entouraient.
Ainsi je fus ballotées dans tout les sens pendant un quart de secondes, avant d'être bousculée violemment par un gros balourds, qui me projeta au sol. Le choc fut assez violent pour m'étourdir. Je me relevais tant bien que mal, et une main fraîche et douce saisit la mienne, et m'entraîna fermement hors de la cohue.
Je pût respirer plus facilement, et le brouillard qui obscurcissait ma vue se dissipa petit à petit. Kiyumi m'avait amener près d'un stand sur lequel se trouvait des tissus de toutes les matières et de toutes les couleurs. A présent, je voyais la foule se disperser et s'éloigner. Quel soulagement de ne plus être opressée par tant de présence! Heureusement que Kiyumi était là... Dans un souffle je la remerciais.



"Merci, sans toi, je me serais sans doute faite écrasée par ces inconscients! Je crois que le marché continue dans une rue un peu plus loin, si ça te dit on peut finir notre shopping ensemble?"




Spoiler:
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Kiyumi Tsukimura Ven 13 Jan - 0:10


"Merci, sans toi, je me serais sans doute faite écrasée par ces inconscients! Je crois que le marché continue dans une rue un peu plus loin, si ça te dit on peut finir notre shopping ensemble?"

« D'accord, mais avant j'aimerais bien acheter deux ou trois choses ici ! »


_Kiyumi fit un sourire à sa copine. Elle acheta des tissus à motifs japonais multicolores, noir uni, de voile rouge, blanc, beige et noir. Des idées fusèrent dans sa tête. Elle aurait eu un crayon, elle aurait dessiner une bonne douzaine de tenues ! Des jupes, tops, accessoires. C'était comme si elle, la top model, était en train d'avoir le type d'impulsion qu'on les grands stylistes... Elle voyait déjà exactement les modèles qu'elle voulait comme s'ils avaient déjà été créés... Elle acheta du tulle noir, blanc et couleur chair et de la dentelle de ces trois couleurs. Que d'idées ! Euh... Une petite minute, elle ne savait pas vraiment coudre ! Oh ! Et bien elle apprendrait ! Sinon elle demanderait de l'aide, après tout, ce n'était pas comme si elle ne connaissait personne capable de coudre ! Elle sortit son porte-monnaie qui se sentit bien plus léger après cela. Elle se retourna vers Ayamé, s'excusa pour le dérangement.


« Whaa ! Je ne pensais pas trouvé autant de matériel dans un seul stand ! Je vais pouvoir me faire un certain nombre de jupes et petits hauts avec ça ! J'ai plein d'idées ! Bon alors-y ! »


_De bonne humeur, elle fit un clin d'oeil à Ayamé puis se dirigea dans la direction que lui avait indiquée celle-ci. Des stands que Kiyumi n'avait pas encore vus. Beaucoup de breloques, de bracelets et de bagues d'argent vieilli et de bronze... On se serait cru dans un souk, chose bien étrange, puisque les deux jeunes filles se trouvaient au Japon...

Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Ayamé Soma Dim 22 Jan - 12:29

« D'accord, mais avant j'aimerais bien acheter deux ou trois choses ici ! »


Kiyumi se dirigea alors vers un stand avec des tissus de toutes sortes exposés, et y acheta plusieurs pièces. Elle semblait ravie de ses achats :


« Whaa ! Je ne pensais pas trouvé autant de matériel dans un seul stand ! Je vais pouvoir me faire un certain nombre de jupes et petits hauts avec ça ! J'ai plein d'idées ! Bon alors-y ! »


Nous avons donc continué notre promenade, vers les petits stands que j'avais apperçut. Ils étaient remplis de toutes sortes d'objets plus ou moins beaux et plus ou moins utiles. Je ne prêtais pas trop attention à ce qu'il y avait sur les tables, me concentrant plutôt pour ne pas heurter un objet que je pourrais casser. Il faut dire qu'il y en avait partout, certains étaient si imposant qu'ils prenaient la moitié du passage. Etant en plus une grande experte pour foncer droit dans des poteaux électriques, ou des barrières parfaitement visibles, je préférais faire attention. Malheureusement mes efforts ne furent pas récompensés. Un objet bleu électrique avait attiré mon regard, mais je ne m'étais pas arrêté, je fonçais donc naturellement dans une énorme jarre en terre cuite, qui trônait au milieu du chemin. Je me fis réellement mal, et la jarre bascula, se brisant en mille morceaux au contact du sol. Le marchand, furieux arriva à ma hauteur tandis que je me relevais maladroitement. Il me hurlait dessus dans une langue que je ne comprenais pas. Je ne pouvais que le regarder avec un regard d'excuse, mais apparement ça ne lui suffisait pas car il continuait à beugler.
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Kiyumi Tsukimura Mer 11 Avr - 12:23


__Les deux jeunes filles continuèrent leur marche et s'enfoncèrent encore un peu plus dans le marché. C'était étrange, Ayamé ne semblait pas vraiment prêter attention à ce qu'il y avait... Pourtant, faire attention à tout ce qui se trouve sur les étalages, être à l'affut de tout objet un peu unique ou pratique, n'est-ce pas pour cela que les marchés ont été inventés ? Kiyumi était un peu gênée, elle ne savait pas trop ce que son "amie" fabriquait, et, timide, elle n'osait pas le lui demander. Par on ne sait quelle explication, elle fonça comme de rien dans un pot en terre cuite exposé en évidence au milieu de la rue. Elle y alla assez franchement, assez pour se heurter à l'objet, tomber à la reverse et entraîner l'objet à en faire de même. Alors qu'elle se relevait le marchant responsable du stand s'avança et se mit à crier en arabe. Il parlait d'ouvrage, de récipient, de temps, d'argent, de travail, encore d'argent... Kiyumi ne comprenait pas tout, mais bon, il n'y a pas besoin de parler couramment l'arabe pour comprendre qu'il désirait être remboursé. Elle se tourna vers Ayamé qui, elle, ne semblait rien comprendre et restait toute penaude. C'est à ce moment-là que Kiyumi se souvient que ce qui pouvait être incompréhensible dans cette histoire, c'est qu'elle puisse comprendre le maghrébin.

__Il est vrai qu'étant beaucoup demandée ici et là dans le cadre de son gagne-pain, elle avait voyager certainement beaucoup plus que les jeunes de son âge. Même si elle ne parlait bien que 3 langues, elle pouvait répondre à deux ou trois questions essentielles dans d'autres, et comprendre quelques mots dans beaucoup d'autres. Bien que ça puisse paraître impressionnant, ça ne l'était pas tant que cela. C'était un "minimum vital" pour sa carrière. En tout cas c'est ce que disait son manager. Il trouvait même la top model peu douée, mais heureusement pour elle, elle parvenait toujours à communiquer par... sa façon d'être, sa capacité qu'elle avait de pouvoir faire émouvoir, son coeur...

__Kiyumi se redressa et d'un d'air à la fois humble et digne, elle baragouina trois fois des excuses dans un arabe décousu. Elle se présenta, présenta son acolyte puis demanda dans un anglais grammaticalement correct combien coûtait le vase. Il baissa un peu la voix, garda son air mécontent et donna des explications que Kiyumi ne comprit pas. Elle se tourna vers Ayamé, effectua quelques pas et déclara :



« Il dit qu'il faut que tu le rembourses, mais je crois que tu ferais mieux de lui acheter un petit quelque chose en plus pour vraiment être tranquille... »
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Ayamé Soma Mer 11 Avr - 21:02

« Il dit qu'il faut que tu le rembourses, mais je crois que tu ferais mieux de lui acheter un petit quelque chose en plus pour vraiment être tranquille... »



Je m'approchait de son stand et jetais un coup d'oeil à tout ce qui s'y trouvait. Il y avait des tas d'ustensiles en terre cuite : des assiettes, des carafes, des pots de fleur... On y trouvait aussi quelques bijoux en fer blanc et un bon nombre de babioles dont l'utilité m'échappait totalement. Je tournais autour de son étalage, en quête d'un objet insolite qui susciterait mon interrêt. Mon regard fut attiré par un joli bracelet en fer blanc dont un des maillons était surmonté d'une pierre bleue nuit. Il ne coûtait pas très cher, je décidait donc de le prendre et de payer le vase cassé, comme me l'avait conseillé Kiyumi.



"J'ai un peu la bouche sèche. ça t'ennuie si on se pose quelques instant à un bar et qu'on commande à boire?"



Sans réellement attendre sa réponse et répondant à un besoin impérieux, je me dirrigeait de manière imperceptible vers un bar que j'avais repéré lors d'une précédente promenade.
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Kiyumi Tsukimura Sam 14 Avr - 14:51


__Ayamé suivit le conseil de Kiyumi et elles eurent la permission de partir sans avoir d'ennuis. Un bracelet en fer blanc avec une pierre bleu foncé... Allez savoir pourquoi, cela n'étonna pas du tout Kiyumi. En fait, si Ayamé lui avait demandé de choisir pour elle, Kiyumi lui aurait probablement offert ce bracelet, ou un autre bijou dans ce genre... Les deux filles n'avaient pas beaucoup passé de temps ensemble, mais peut-être se connaissaient-elles plus qu'elles ne pouvaient encore le voir...


"J'ai un peu la bouche sèche. ça t'ennuie si on se pose quelques instant à un bar et qu'on commande à boire?"


__Ayamé se dirigea vers un bar sans attendre ce que Kiyumi avait à dire. Pourtant, la top model avait le droit d'avoir quelques réticences par rapport à ce genre d'endroit. Après tout, si Yridd Simudar ne l'avait pas "sauvé" d'un individu qui souhaitait la retenir un peu à ses côtés, qui sait ce qu'il aurait pu arriver ! Au moment où celui-ci l'avait fait, elle avait trouvé cela démesuré, mais à présent, avec un peu plus de recul, elle savait que le professeur avait bien fait. Kiyumi savait qu'elle pouvait un peu se défendre seule. Mais avec quelqu'un à côté d'elle, elle n'était pas du tout rassurée. Après tout, même si la mannequin découvrait les bons côtés d'une vie sociale un tout petit peu normale, elle était quand même capable de considérer les inconvénients. Ce n'était tout de même pas demain la veille qu'elle sortirait de sa carapace.

__Une idée, Kiyumi devait trouvé une idée pour les empêcher d'entrer... Assez vivement, elle retint Ayamé en saisissant une main. Et avant que celle-ci eut le temps de dire quoique ce soit...


« Attends... Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... Rappelle-toi le salon de thé de la dernière fois... »


__Une remarque vraiment pertinente et improvisée comme ça ! Oui, il fallait admettre que Kiyumi pouvait trouvé des solutions intelligentes en un temps éclair, dans la nécessité de trouver quelque chose à dire. Elle ne se rendit compte sur le coup. Elle avait dit ça sans vraiment réfléchir. Mais quand elle commença à comprendre ce qui venait d'arriver, elle fut assez satisfaite d'elle-même. Ah... Le salon de thé... Une tarte au citron meringué, un Italian soda avec un arrière-goût de bousculade et de groupies... Oh ! Mais il revint à Kiyumi un détail de taille :



« Ah... En parlant de ça... Comment tu l'as pris que je te laisse un peu plantée là comme ça la dernière fois ? Qu'est-ce que tu as fait après ? Je ne peux pas me permettre de décevoir ce qui m'encouragent... Mais je m'excuse si ça t'a blessé... J'ai pensé à t'appeler mais je me suis aperçue que je n'avais pas ton numéro...»


__Kiyumi regarda sa montre et... Quoi ?! Il était déjà aussi tard que cela ? Elle avait rendez-vous à son agence dans une vingtaine de minutes. Pas de temps à prendre. Elle s'excusa en vitesse auprès d'Ayamé et fila presque à l'anglaise. C'était la seconde fois qu'elle le faisait et avec la même personne en plus ! Bon Kiyumi se promit de contacter Ayamé au plus vite pour se racheter. Elle n'avait pas le numéro de celle-ci mais elle trouverait bien, elle testerait tous les numéros de l'annuaire de l'académie s'il le fallait, Kiyumi se promit de le faire.


~ End ~

Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat] Empty Re: Quand Chacha fait son marché ~ [libre, 2 personnes + un chat]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum