Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guide pour le BB code

Aller en bas

Guide pour le BB code Empty Guide pour le BB code

Message  Kiyumi Tsukimura Dim 11 Sep - 11:07

Bases BB Codes




Ici, je vous rappellerai comment marche le BB Code. Parce qu'il faut bien connaître un mininum ces codes de malheurs !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je cite Wikipédia :



Bref, Kiyu a travaillé très dur pour vous expliquer en détails l'essentiel à connaître.



Guide pour le BB code Gras_b10 Texte gras : L'écriture se mettra en gras. Appuyer une fois au début et à la fin de votre texte.
Code:
[b]VOTRE TEXTE[/b]

Guide pour le BB code Italiq10 Texte italique : Même chose que pour le gras.
Code:
[i]VOTRE TEXTE[/i]

Guide pour le BB code Soulig10 Texte souligné : Même chose que pour le gras.
Code:
[u]VOTRE TEXTE[/u]

Guide pour le BB code Barra_10 Texte barré : Même chose que pour le gras.
Code:
[strike]VOTRE TEXTE[/strike]

Guide pour le BB code Ghvf_b10 Texte aligné à gauche : Aligner le texte sur la gauche, appuyer une fois au début et à la fin de votre texte.
Code:
[left]VOTRE TEXTE[/left]

Guide pour le BB code Fhfty_10Texte centré : Centrer le texte, appuyer une fois au début et à la fin de votre texte.
Code:
[center]VOTRE TEXTE[/center]

Guide pour le BB code Gjhbhy10 Texte aligné à droite : Aligner le texte sur la droite, appuyer une fois au début et à la fin de votre texte.
Code:
[right]VOTRE TEXTE[/right]

Guide pour le BB code Jolhg_10 Texte justifié : Aligne le texte en créant des marges à droite et à gauche > permet plus de netteté des bords gauche et droit de la page
Code:
[justify]VOTRE TEXTE[/justify]

Guide pour le BB code Gjhg_b10 Liste : Si vous désirez faire une liste comme celle des courses par exemple, c'est avec cela que cela ce fait. A chaque fois que vous rajouter une nouvelle chose mettez un autre "point" [*].
Code:
[list][*]VOTRE TEXTE[/list]

Guide pour le BB code Hjjgy_10 Liste ordonnée : Même système que l'autre liste mais non pas faite avec des points si ce n'est avec des numéros. 1, 2, 3... Comme l'autre à chaque fois que vous rajouter une nouvelle chose mettez un autre "point" [*] cela fera un autre numero.
Code:
[list=1][*]VOTRE TEXTE[/list]

Guide pour le BB code Gugfz_10 Insertion de ligne : Pour apposer une ligne dans son texte. A ne pas utiliser de façon systématique.


Guide pour le BB code Ufu_bm10 Citation : Pour citer un membre ou quoique ce soit dit plus haut.


Guide pour le BB code Gugf_b10 Codage : C'est ce que j'ai utilisez pour vous expliquez les différents codes mises en places, en tant que membre vous n'en aurez probablement pas besoin.

Guide pour le BB code Gjhgyu10 Tableau : Pour créer un tableau. Choisir la hauteur, la largeur en replissant les cases proposées. Pour l’ajout d’une ligne ou d’une colonne, il faut utiliser les boutons du bas. (>> cliquer sur le bouton aide pour une explication illustré)

Guide pour le BB code Sze_bm10 Héberger une image : L'hébergeur d'image, prenez une image de votre ordinateur, redimensionnée la ou pas et prenez le lien qui vous convient.

Guide pour le BB code Sgb_bm10 Insérer une image : prenez simplement l'adresse http (la dernière adresse qui vous est montrer, celle qui ne contient pas d'url) et fates un copier/coller

Code:
[img]LE LIEN DE VOTRE IMAGE[/img]
Cela vous sera très utile pour gardez votre image intact avec sa bonne dimension, pour avoir la bonne hauteur et largeur pour que l'on puisse mieux apprécier l'avatar de votre personnage (image perso, de profil) ne redimensionner pas l'image, mettez non. Allez ensuite dans profil=>Avatar=>Lier l'Avatar à partir d'un autre site. Si vous tirez l'image directement de votre ordinateur, elle sera redimensionnée.


Guide pour le BB code Gijg_b10 Insérer un lien : Pour toute sorte de liens vous aurez le choix dont un que je vous conseille fortement: le premier sans le A majuscule d'écriture vous servira à écrire ce que vous désirez comme le titre de votre rp dans votre fiche qui conduira autrui ou vous-même au rp que vous avez choisis.
Code:
[le lien url=http://ect]VOTRE TEXTE[/url]
Vous pouvez aussi ajouter des couleurs, changer la taille de votre texte ect.

Guide pour le BB code Gjiuyt10 Insérer du Flash : Pour insérer du flash --> je ne sais pas m'en servir, désolée.
Kiyu est humaine comme tout le monde, donc elle a le droit tout de ne pas savoir !(>> cliquer sur le bouton aide pour allez voir ce que ça fait)

Guide pour le BB code Wdi_bm10 Insérer une vidéo (Youtude ou Dailymotion) : Dans la partie flood vous désirez faire partager une vidéo qui vous a plu, amusée ect… Il suffit d'inscrire l'adresse http de la vidéo dans l'espace correspondant qui s'affichera en cliquant dessus et op, le tour est joué. Marche seulement avec Youtube et Dailymotion.

Guide pour le BB code Fdhgf_10 Taille du texte : La taille du texte; à consommer modérément dans les rps.
Guide pour le BB code Hyohg_10Couleur du texte : Vous voulez changer un peu de couleur? C'est ici que cela se passe ! Veuillez à utiliser des couleurs lisibles, et n’en utilisez pas trop quand même ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Guide pour le BB code Nhf_bm10 Police du texte : Vous avez le choix entre neuf polices, alors ne vous gênez pas pour en user mais encore une fois avec modération svp.

Guide pour le BB code Hkjhg_10 "Autres" : Indice, Exposant, Spoiler, Caché, Défilement horizontal, défilement vertical, Aléatoire, WoW.
Certaines options vous seront utiles, d’autres pas.

L’Indice et l’Exposant peuvent très occasionnellement être utilisés. (Vous connaissez leur principe, pas besoin de vous ré-expliquer hein)

Le Spoiler , très utile : consiste à cacher ce qui est hors propos ou des éléments non connus.

Le Caché ne cache rien contrairement à son nom. C’est une sorte de Spoiler que l’on à pas besoin d’ouvrir (il est ouvert en permanence). Si je devais l’utiliser, ce serait pour des messages en différés (lettres, sms, boîte vocale), qui ne font pas partit de la narration mais qui sont en sorte intégrés dans le RP.

Le Défilement Horizontal, tout est dans le nom. Il sera sûrement très peu utilisé voire jamais. Peut-être pour la sonnerie/le bruit d’une alarme, et encore !

Le Défilement Vertical, tout est dans le nom. De même que pour le Défilement Horizontal, il ne vous sera pas utile. Personnellement si je devais l’utiliser pour un RP, je le combinerai avec la fonction Caché et je ne le ferai que pour une chose : des annonces publicitaires (bref ce ne sera pas très utile)

Aléatoire : Pour obtenir un nombre aléatoire > Voir le bouton aide ci-dessous, cliquer dessus, il y a une partie expliquant comment ça marche)

WoW : Parfaitement inutile, passez votre chemin ! (il y a création d’un espèce de carré, si on passe le curseur dessus on peut lire ce qu’on a marqué entre [wow]

Guide pour le BB code Vghfug10 Aide : Une aide qui vous sera grandement utile que vous soyez nouveau dans le monde du rpg ou un novice.

Guide pour le BB code Ghcf_b10 Basculer dans le mode édition : c'est comme si vous prévisualisiez sans presser dessus. Je ne vous le conseille pas surtout si vous insérez des codes html qui finissent par se déformer.


Guide pour le BB code Petit410
Kiyumi



Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum