Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Violette Debussy

3 participants

Aller en bas

Violette Debussy Empty Violette Debussy

Message  Invité Mer 2 Mai - 18:42

Violette Debussy



    Violette Debussy 954318Violette


Identité :



  » Né(e) le 23 octobre 1996 à Messery (Haute-Savoie)   
  » Âge : 15 ans 
  » Sexe : Féminin
  » Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
  » Origines: Française
 
  » Groupe: Fait partie des artistes mais pourrait également faire partie des excentriques  
  » Classe: Seconde 
 


Description :

  » Descriptions physiques: s
La principale chose que l'on remarque lorsqu'on observe Violette, c'est sa délicatesse. Elle est très douce dans tout ses gestes, et elle exécute tout assez lentement et tout son être est empli de grâce et de légèreté. En effet, elle est plutôt fine et assez petite. Ses longs cheveux noirs de jais et ondulés encadre joliment son petit visage aux traits fins. Son visage, plutôt pointu, est tout le temps rose, preuve de la bonne santé de Violette. Elle a de grands yeux d'un bleu très profond, tels la mer. Ils sont encadrés de longs cils noirs qui accentuent encore son regard.
Elle aime porter des vêtements amples aux couleurs vives. Elle aime également se faire des coiffures originales, avec ou sans accessoires (le fait est que toutes les coiffures lui vont bien). Elle a toujours des accessoires partout sur elle : des boucles d'oreilles, des colliers et d’innombrables bracelets.
Violette n'a pas vraiment conscience de la beauté qu'est la sienne. A vrai dire, elle ne se préoccupe pas tellement d'elle même, car elle porte des vêtements dans lesquelles elle se sent bien et qui lui évoquent la joie ainsi que des bijoux ayant une valeur sentimentale. Les autres voient en elle sa beauté mais Violette leur paraît inaccessible car elle ne se rend pas compte de l'effet qu'elle produit.
Son principal défaut physique est sûrement sa faiblesse : en effet, elle n'a pas la stature d'une sportive, n'est pas très musclé et elle se fait facilement des entorses.
Hormis sa beauté, sa qualité physique est certainement le fait que ses mains ont de longs doigts fins, ce qui lui permet de jouer de nombreux instruments de musique.



  » Descriptions psychologiques:
Le premier adjectif qui nous vient à l'esprit lorsqu'on pense à Violette est sûrement extra-ordinaire, et bien dans le sens premier, à savoir qui sort de l'ordinaire. En effet, Violette est très différente des autres élèves de l'Académie. Premièrement, elle a l'air de vivre dans son monde tout en étant très sociable. Aucun soucis ne semble l'atteindre et elle est pleine de vie et tout le temps joyeuse. Elle est très curieuse en ce qui concerne le monde extérieur, car elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de sortir et de faire des rencontres dans son enfance. Lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose, elle n'hésitera pas à demander car elle n'est pas timide. De plus, elle ne craint pas le regard des autres ce qui la pousse à faire certaines choses que les autres ne considèrent pas comme "normales" et qui ne viendrait pas à l'idée de ces personnes. Elle ne comprend pas la tristesse ni le malheur et elle ne les supporte pas, ce qui fait que lorsque quelqu'un est triste ou malheureux elle va aller le réconforter de quelque manière qu'il soit. La chose qu'elle aime le plus est certainement la musique. Elle aime tout particulièrement la musique classique et le métal symphonique. Elle apprécie également les couleurs vives ainsi que ce qui brille. Elle adore observer les étoiles le soir et elle pourrait passer des nuits entières à lire. Il y a peu de choses qu'elle déteste vraiment, mais si elle devait en citer une, elle dirait très certainement « Les choses banales ». Violette ne supporte pas tout se qui se ressemble, elle aime l'originalité ! Cependant, il y a d'autres choses qu'elle n'aime pas, comme l'irrespect ou la méchanceté. Elle n'aime également pas être forcée à faire quelque chose ou qu'on lui impose des limites : elle veut être libre d'elle même. Les qualités de Violette sont nombreuses, mais ressortent principalement sa tolérance, son perfectionnisme, sa sociabilité et son énergie. Elle a également quelques défauts comme sa naïveté, son insouciance et le fait qu'elle soit souvent distraite.

  » Rêves d'avenir: Violette rêve de devenir une musicienne célèbre comme l'était son arrière-arrière-arrière-grand-père, Claude Debussy.


Histoire:

  » Histoire de votre personnage:
Violette est née le 23 octobre 1996 à Messery, en Haute-Savoie. Après un merveilleux accouchement qui se passa sans aucune douleur et très rapidement, la vie de Violette commença. Elle a toujours vécu dans la maison qui l'a vue naître, une grande demeure familiale, sur les rives du Lac Léman. Son père, Henri Debussy, avait hérité cette maison de son arrière-arrière-grand-père, le grand compositeur de musique Claude Debussy. Ce dernier ayant laissé une grande somme d'argent grâce à ses œuvres, les Debussy vécurent de manière prospère bien qu'en réalité ils n'étaient pas les descendants officiels du compositeur. En effet, à la mort de Claude-Emma Debussy, la fille du compositeur, il n'y avait plus aucun descendant direct. Sa femme n'ayant pas d'autres enfants, on rechercha d'éventuels héritiers possible et il se trouva que Rosalie Texier, son ancienne femme, avait eu un enfant que Claude Debussy n'avait pas reconnu. Ce fut donc lui qui hérita de la fortune des Debussy à la mort de la femme du compositeur.
Les premières années de sa vie se déroulèrent bien, même si elle était très couvée par ses parents. Elle avait une grande sœur, Rose, qui avait cinq ans de plus qu'elle. Rose avait un tempérament beaucoup plus impulsif que Violette, ce qui lui valait d'être souvent punie.
La musique fit partie de la vie de Violette avant même sa naissance, car ses parents en écoutaient beaucoup avant même qu'elle soit née. Violette n'avait pas besoin d'une histoire avant de dormir mais plutôt d'une berceuse (ceci dit, une histoire était toujours appréciée!). Ses parents commencèrent à lui donner des cours à l'âge de 3 ans. Le premier instrument qu'elle toucha fut un piano, qu'elle aima rapidement et quelques mois plus tard un alto. A l'âge de 6 ans, elle commença la flûte traversière, qui devint vite son instrument de prédilection. Elle essaya beaucoup d'autres sortes d'instruments, tels que la batterie, la guitare, la contrebasse, l'harmonica, l'accordéon et d'autres plus rares comme le Célesta, l'ocarina ou le didgeridoo. Elle n'avait aucune difficulté à apprendre à jouer de ces instruments et une fois qu'elle se les était appropriés, elle pouvait en jouer librement. Elle commença à composer des musiques à l'âge de 10 ans, en commençant par de la flûte traversière. Puis, avec les avancés technologiques actuelles, elle put s'enregistrer et ainsi superposer plusieurs pistes afin de créer de véritables chansons tout en gardant la flûte comme instrument principal.
A côté de ça, Violette avait un précepteur qui lui apprenait toutes les matières principales, comme le français, l'Histoire, l'anglais, la géographie et les mathématiques. Bien que bonne, Violette n'était pas une élève modèle, préférant la musique au travail.
Violette ne voyait que rarement son père, qui était le PDG d'une boite d'instruments de musique de luxe, ce qui amena sa sœur à se rebeller contre sa mère, qui n'avait pas un caractère assez fort pour calmer sa fille. Ce fut ainsi que Rose quitta la maison lorsqu'elle eut 18 ans, partant pour une Université de Droit, car elle n'était pas comme sa sœur, elle n'aimait pas la musique, qu'elle associait au manque de son père. Violette fut triste de voir ainsi partir sa sœur, seule personne qui pouvait lui apprendre la « vie en société », puisque sa mère restait enfermée chez elle à longueur de journée.
Finalement, à la demande de Violette, ses parents acceptèrent de la laisser partir afin d'ouvrir ses perspectives culturelles. Son père chercha une école ayant une bonne réputation et trouva l'Académie Seiko, au Japon. Violette, ravie de découvrir un nouveau pays, un nouvelle culture et surtout des personnes avec qui discuter fut ravie. Elle pourrait enfin s'exprimer et être libre !
Ce fut ainsi qu'elle arriva à l'Académie Seiko, après quelques mois pendant lesquels elle apprit les bases du japonais.

  » Pire ou meilleur souvenir:
Le pire souvenir de Violette est certainement le soir du départ de sa sœur. En effet, elle a été complètement surprise lorsque sa sœur est venue la trouver, un soir, pour lui dire qu'elle partait et qu'elle ne reviendrait pas avant d'avoir son diplôme. Violette aurait voulu la retenir, mais connaissant le caractère de sa sœur, elle la laissa partir, avec juste la promesse qu'elle lui écrirait. La jeune fille de 13 ans fut très chamboulé du départ de sa sœur.
Le meilleur souvenir de Violette remonte à ses 6 ans. C'était le jour où elle souffla pour la première fois dans une flûte traversière. Elle n'avait jamais entendu un son aussi pur et la sensation qu'elle ressentit fut unique, comme une grande respiration venant de son cœur, et, à ce moment là, elle su que c'était SON instrument.


  » Raison de la venue dans l'Académie Seiko:
Violette souhaitant élargir ses horizons et s'éloigner de ses parents afin d'avoir plus de liberté, elle se décida à prendre son courage à deux mains et demanda à ses parents. Ces derniers, au départ réticents, finirent par céder face aux demandes insistantes de Violette et ses arguments de poids. Cependant, le père de Violette voulu choisir lui même l'établissement et il en vint à l'Académie Seiko.



Autres informations:

  » Quels groupes admirez-vous ? Et pourquoi ? Violette n'admire aucun groupe en particulier, même si elle aimerait parfois pouvoir faire du sport comme les sportifs ou les skateurs. Les artistes l'ont rapidement accueillie en tant que musicienne bien qu'elle aurait tout aussi bien pu faire partie des excentriques vu sa manière de s'habiller et son caractère.

  » Song thème: Any Other Name ~Thomas Newman


Informations personnelles :

  » Votre prénom: Louisa

  » Votre âge: 15 ans

  » Un parrain? (vous pouvez demander à l'un des membres de l'équipe administrative si vous le souhaitez) Je pense pouvoir me débrouiller seule Wink

  » Comment avez vous connus le forum? Google:)

  » Niveau de rp: (si vous ne savez pas où vous placez, indiquez le nombre de lignes que vous faîtes en moyenne) Je dirai bon

» Code des règlements: Mizu valide ~


Dernière édition par Violette Debussy le Jeu 10 Mai - 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Mizuki Asano Sam 5 Mai - 13:29

La vache l'arrière-arrière-arrière petite fille de Debussy 0.0 ?! Je me prosterne devant toi x) !

Bienvenue à toi Violette ! Moi aussi j'aime joué du Debussy ^^. Mais parlons un peu de ta fiche Wink


Description physique > Hmm. C'est particulier mais très intéressant cette façon d'expliquer... J'apprécie assez ^^

Description mentale > Si tu pouvais étoffer ça un peu ça m'arrangerais Smile...

Histoire > Très intéressante, rien à redire...



Fiche bien faite, je n'ai rien à redire... Mis à part que tu pourrais nous en dire plus sur son caractère qui reste très flou pour moi, ça va... Je voudrais m'essayer à un avatar pour toi, je te l'enverrai par MP. Ma boîte MP est toujours ouverte, n'hésite pas à m'envoyer un message si il y a un problème.
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Kiyumi Tsukimura Sam 5 Mai - 17:49


Hello et bienvenue !



Alors pour commencer, je tenais simplement à te dire que je trouve que le nom complet de ton personnage sonne vraiment bien (opinion personnelle). Naturellement, avec un ancêtre pareil, il est normal que Violette aille dans le groupe des artistes. Elle ne colle pas tout à fait au groupe des Excentriques, elle a un look particulier et elle n'aime pas ce qui est banal, mais selon moi, son comportement n'est pas assez "extrême" pour qu'elle ne soit vraiment une.

Bon d'un point de vue global, ta fiche est bonne. Ce qui est amusant, c'est que quand j'ai lu l'histoire de Violette, j'ai vu qu'il y avait énormément de points communs avec l'histoire de Mlle Rose qui, en plus, est professeur de musique ! Je pense que Violette sera tôt ou tard amenée à rencontrer l'extravagante dame aux cheveux rouges ^^

Je suis assez d'accord avec Mizuki, la psychologie de ton personnage est assez floue. Je te conseille de la reprendre un peu, mais ce n'est pas une obligation parce qu'il y a déjà de quoi faire. A toi de choisir.

Poste une réponse quand tu as fini et je te validerai.



Cordialement,
Kiyumi
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Invité Jeu 10 Mai - 19:09

Je m'excuse premièrement du retard pour répondre, j'avais mon épreuve d'Histoire des Arts hier Razz
Merci beaucoup pour cet accueil pour le moins Chaleureux ! Very Happy
Tout d'abord, je vous remercie pour les commentaires sur Violette (j'avoue que je trouve aussi que le nom sonne bien Razz )
Je viens d'aller lire la fiche de Mlle Rose, et c'est vrai qu'il y a énormément de ressemblances ! Je m'en excuse, ça n'était pas du tout le but :/ Mais faire du RP avec ce personnage sera très intéressant... Very Happy
Pour la description psychologique, j'avoue qu'elle n'est pas très claire, mais j'ai en général beaucoup de mal à exprimer le caractère du personnage (pourtant, il est très clair dans ma tête, je sais d'avance comment je vais la jouer en RP). J'ai rajouté deux petites phrases "Lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose, elle n'hésitera pas à demander car elle n'est pas timide. De plus, elle ne craint pas le regard des autres ce qui la pousse à faire certaines choses que les autres ne considèrent pas comme "normales" et qui ne viendrait pas à l'idée de ces personnes."
Si cela reste toujours aussi flou pour vous, je vais essayer de reprendre un peu tout ça et réorganiser pour que ce soit plus clair. Si ça vous suffit, j'essaierai de développer ça in-RP Smile

Violette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Kiyumi Tsukimura Jeu 10 Mai - 19:41


Hey !

Si tu as une idée assez clair du caractère de Violette, c'est surtout ça qui compte. Je laisse ta fiche à disposition, mais je te donne le droit de RP dès à présent. Tu peux faire des demandes de chambre, numéro de téléphone, demandes de RP...

Fais-nous signe quand tu auras définitivement fini ta fiche

PS : Je ne pense pas que Mlle Rose soit gênée par les ressemblances, et puis de toute façon elle a un personnage bien à elle qui ne ressemble pas vraiment à Violette, donc tout va bien.


Ravie de t'avoir parmi nous,
Kiyumi
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Yridd Simudar Ven 11 Mai - 19:22

Bienvenue !

Je trouve que ton personnage a quelques similitudes avec d'autres déjà présents sur le forum, alors ça doit être pour ça qu'il me plaît autant ! Je sens que Violette va bien s'intégrer à l'Académie Seiko !

Amuse-toi bien parmi nous,


Y.S
Yridd Simudar
Yridd Simudar
La vengeance avec une cigarette au bout des lèvres

Messages : 226
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Finlande

Revenir en haut Aller en bas

Violette Debussy Empty Re: Violette Debussy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum