Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Il faut sauver pâque!

2 participants

Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Il faut sauver pâque!

Message  Yui Tsubaki Mer 2 Mai - 14:42

Je cherchais depuis au moins trois heures, TROIS heures c' est pas possible, j' ai passé TROIS heures sans RIEN manger, j' accomplie un exploit!!! Bon, ça faisais trois heures que je cherchais un petit travail qui me rapporterait un peu d' argent pour sauver pâque... On m' avais dit d' aller à l' épicerie mais il n' y avais rien du tout à faire ici. J' allais m' y arrêter pour manger un petit quelque chose quand j' ai eu une idée. C' étais presque sur que ça rate mais comme on dit qui ne tante rien n' a rien. Je suis entré et j' ai regardé autours de moi pour voir à quoi ressemblais cette épicerie... J' ai cru rêver, il y avait des cadres avec des macarons dessus, les sièges semblait être en dounuts, des tables en sabler et on aurait dit qu' il étaient maintenus par des mikados... Maintenant
sur, je vais essayer de travailler ici! J' avance et je demande:

Je voudrais gagner un peu d' argent, je me suis dit que je pourrais gouter vos pâtisseries pour que vous soyez sur qu' il soient bon, e prendrais n' importe quelle salaire... PITIÉ !!!
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  PNJ Mer 16 Mai - 19:15

La caissière, surprise, regarde la petite demoiselle aux cheveux rose saumon d'un air à la fois outré et intrigué. Elle ne semble pas être emballée par la proposition saugrenue de la petite gourmande mais elle fait en sorte de retrouver toujours un air aimable et une attitude professionnelle. Elle regarde quelque chose sur son ordinateur sans dire un mot puis tape quelque chose. Elle reçoit un coup de téléphone, elle le prend. Une fois fini elle se retourne vers la lycéenne et regarde ses vêtements de fillette. Elle paraît soudain très intéressée :


"Que diriez-vous de vendre aux clients de cette épicerie toutes sortes de sucreries ? En leur faisant faire des dégustations gratuites ? Je ne peux pas vous payer mais vu que c'est Pâques, je vous propose de vous payer en boîtes de chocolats. Marché conclu ?"
PNJ
PNJ

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : EVENT

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  Yui Tsubaki Mar 22 Mai - 17:07

Je réfléchis un instant à la proposition et je lui demande;
Je pourrais aussi manger des pâtisseries pour leur prouver que c'est bon, c'est une bonne idée non ?

En attendant la réponse, j'ouvre une sucette pour la manger. Pour vu qu'elle dise oui... pitié!
Bon, c'est juste pour pouvoir manger mais si elle ne veut pas j'accepterais aussi, de toute façon on a besoin de chocolat. Bah oui, pâque = chocolat, ouiiiiiiiiiii ! Vive le chocolat. Je commence à m’a patienter, alors je lui demande:

C'est oui ou c'est non ?
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  PNJ Sam 26 Mai - 9:50

La caissière lui répond :


"C'est non. Mais tu peux un peu jouer la comédie en faisant croire que tu meurs d'envie d'en manger, ça peut être une stratégie marketing. Allez au boulot !"
PNJ
PNJ

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : EVENT

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Il faut sauver pâque !

Message  Yui Tsubaki Mar 29 Mai - 16:18

Bon, comme je vois que je ne pourrais pas manger, je n'insiste pas sinon elle ne va plus vouloir de moi, ce serais vraiment bete, je n'aurais plus rien à rapporter pour pâque ! Alors je lui répond avec enthousiasme:

D'accord, vous compter sur moi, je dois commencer par où ? Je suis prête à faire n'importe quoi pour vous aider !!! Je leurs dis QUOI au client...


Bah oui, je n'en est pas la moindre idée moi !
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  PNJ Mar 12 Juin - 8:23

"Ah ça je suis navrée mais c'est à vous de voir. Je n'ai pas le temps de vous aider, je suis à la caisse moi. Du moment que les clients achètent, vous pouvez bien dire ce que vous voulez pour leur faire acheter les sucres d'orges et les pains d'épices invendus de Noël."

Des clients se dirigent vers la caisse, la vendeuse y retourne pour s'occuper d'eux. Elle lance de son poste un regard à Yui laissant sous-entendre qu'elle compte sur elle pour vendre des friandises hivernales alors que nous sommes dans la période de Pâques. Une chose est sûre, c'est que ce ne sera pas vraiment de la tarte !


PNJ
PNJ

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : EVENT

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  PNJ Mer 22 Aoû - 18:42

Fin de la mission



Cette mission traînant en longueur, je choisis de l'arrêter afin de continuer l'avancée du sauvetage. Merci de votre compréhension. A bientôt.


Le directeur
PNJ
PNJ

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : EVENT

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver pâque! Empty Re: Il faut sauver pâque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum