Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Before or Just a Dream ? [mono RP] //Terminé//

Aller en bas

Before or Just a Dream ? [mono RP] //Terminé// Empty Before or Just a Dream ? [mono RP] //Terminé//

Message  Kiyumi Tsukimura Mer 14 Sep - 17:22



☾ ~
Before or Just a Dream ?


♦____
La mémoire, comme le rêve, dilue les couleurs,
la mémoire est comme une photographie exposée au soleil.
[José Carlos Llop]

____♦

~ ☽



__La jolie Kiyumi s’éveilla doucement et se retrouva confortablement enveloppée dans la douceur et la tiédeur agréable de son duvet. Elle passa le dos de sa main contre son front puis resta immobile un temps… Elle s’étira lentement, comme un petit chat, puis décida de rester encore un peu dans son cocon bien douillet. Elle regarda le plafond en ne pensant à rien. Ou plutôt, elle essaie de retracer sur celui-ci la journée qu’elle avait passée la veille. Mais elle n’y parvient pas. C’était ca d’avoir vécu au jour le jour pendant plusieurs années. On en devient incapable de se souvenir des événements passes parfois… Cependant elle se souvenait, plus ou moins vaguement, d’un rêve qu’elle avait fait pendant la nuit. Un songe agréable, qui lui avait fait du bien, un songe inhabituel donc…
Elle avait ressenti pendant celui-ci… une sensation étrange, inconnue. Des ondes de chaleur rassurantes qui avaient entourées ses épaules et ouvert une petite fleur dans son cœur. Un sentiment doux et tendre. Un nuage vaporeux qui flottait dans les airs. C’était étrange, dans un sens positif certes, mais étrange tout de même… D’ailleurs, elle avait ressenti cette même chaleur au niveau du font également… Cela aurait du l’inquiéter un peu mais pas du tout. Les rêves ont tellement de formes… Ils peuvent toucher chaque sens, ou seulement un seul. Ils peuvent être composés de mots ou au contraire être muets. Ils peuvent former des histoires sans fin ou rien de tout cela. Ils peuvent réveiller quelque chose ou en endormir une autre en nous... Les rêves sont des choses effroyablement grandioses…

__Mais ne nous attardons pas davantage sur ces réflexions certes intéressantes mais qui n’ont pas vraiment lieu d’être dans la situation présente ! Les songes que fait la jeune Kiyumi étaient particulièrement ancrées en elle, elle faisait régulièrement les mêmes rêves, comme si son inconscient tentait vainement de lui envoyer des messages qu’elle ne parvenait pas à interpréter. Des rêves étranges ou des cauchemars… Voila pourquoi la jeune fille se dit qu’un rêve agréable de temps a autre, cela ne se refusait pas ! Ca changeait vraiment des cauchemars que la malheureuse essayait de fuir lâchement en écourtant son sommeil le plus possible. Son médecin d’ailleurs trouvait d’ailleurs qu’elle frôlait de trop prés le minimum de sommeil nécessaire à l’être humain pour survivre. Maudit organisme minable et faible !
Et puis de quoi se mêlait-il se médecin ? Bon remarque, il ne faisait que son job et voulait aider sa patiente impatiente… Peut-être la jeune fille devrait-elle modérer son langage en ce qui concerne cet homme… Apres tout, du moment qu’il ne s’imposait pas en la psychanalysant, ca allait !

__Kiyumi demeura encore inerte quelques minutes. Elle se redressa et posa un pied à terre. Un souvenir jaillit brusquement de sa mémoire puis s’échappa aussi vite qu’il était arrivé. La jeune fille cligna les yeux en fronçant un peu les sourcils, elle essaya de se rappeler de ce qu’elle venait de voir. Elle ne parvint qu’à se remémorer de quelque chose de flou et abstrait… Une sorte de lueur blonde très pale qui contrastait magnifiquement avec une noirceur environnante. C’était très faible, mais elle l’avait vu et souhaitait que cette blonde lueur grandisse et se démarque davantage de l’ombre qui la cerclait… Kiyumi fut assez surprise de constater que cette lumière lui semblait étrangement infiniment humaine, bien plus qu’elle-même ne l’était…
Mais cet éclat était encore chétif, elle ne savait pas vraiment pourquoi. La peur ? La haine ? Il lui semblait qu’il reniait un peu de son individualité pour quelque chose, quelque chose qui devait en valoir la peine… En tout cas, si c’était une personne, on aurait pu dire que Kiyumi était parvenue à lire en lui un instant…
La belle soupira. Elle était tout de même bien tordue ! Se prendre la tête ainsi… Pour un rêve… Mais cela lui tenait a cœur, car cette lueur, cette nuit, elle l’avait ressentie. Elle ne savait pas ce que c’était, pas vraiment ce qu’elle avait ressenti en réalité, mais en tout cas elle avait vécu quelque chose cette nuit qui l’avait marquée. Rêve sans doute mais peu importe. Ca, personne ne pourrait le lui enlever.

__La jeune fille se leva enfin et fila comme a son habitude directement à la salle de bain. Elle y trouva les habits qu’elle portait la veille, complètement humides et remarqua une odeur qui ne lui plaisait pas trop, l’odeur de la fumée de cigarette. Un autre flash rétrospectif. Un parc de jeu, la nuit. La jeune fille prit les vetements mouilles et remarqua au toucher qu’il y avait quelque chose dans l’une de ses poches. Elle sortit l’objet qui se trouvait dans sa poche… Tiens ! Un briquet ! Que faisait-il donc la ? Kiyumi ne fumait pas…

__Soudain un grand nombre de choses lui revient en mémoire… Un homme grand et blond, professeur, sur le toit, qui s’approche, l’enlace malgré la froideur qu’avait exprimée la jeune fille, un murmure non terminé, la fuite de celui-ci.
Ces premières révélations choquèrent quelque peu la jeune fille… Comment pouvait-elle ne pas l’être. Ne plus se souvenir de rien puis quelques minutes après être submergée de souvenirs aussi importants !
Elle respira péniblement et ramassa contre elle tous ses vêtements humides pour les mettre dans un panier de linge sale. Le contact des l’humidité contre sa gorge lui fit une impression curieuse. Puis, moins brusquement que la fois précédente, elle se rappela d’autres événements s’étant déroulés la veille : une escale au bar, une course contre elle ne savait pas quoi pour atterrir prés d’un parc de jeux, puis… Plus rien…

La jeune fille resta sur place, perturbée… Que s’était-il passé ensuite ?
Kiyumi Tsukimura
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32

https://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum