Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rencontre scientifique

2 participants

Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Rencontre scientifique

Message  William Dashwood Dim 5 Mai - 17:16

Ce matin là, le jeune professeur avait décidé de monopoliser le laboratoire afin de préparer son prochain tp d'anatomie.

* Bon c'est parti! Je pense qu'une dissection plaira aux élèves de 1ere, même si certains risquent d'être dégoûtés de toucher des animaux morts. D'ailleurs, sur quel animal on va bien pouvoir les faire travailler?
- Un chat? mouhahahah non ça ne se fait pas
- Un rat ou une souris? Mieux, c'est un mammifère, mais les élèves risquent de rechigner à ouvrir ces bestioles qui sont ma fois assez mignonnes.
- Je pense qu'une grenouille fera l'affaire. C'est pas un mammifère mais au moins ce n'est pas très beau. C'est parfait! Va pour la grenouille!
Bon maintenant qu'est ce que je peux leur faire bosser sur la grenouille?
- Le système nerveux? un peu trop complexe, surtout chez la grenouille
- Ils ont déjà vu les muscles l'an dernier,
- La digestion? Mouais ça m'a l'air pas mal en plus c'est assez facile à mettre en évidence.*


William prit donc tout le matériel nécessaire à sa dissection, grenouille comprise, avant de tout installer sur une paillasse. Même si il l'avait fait des dizaines de fois (et pas que sur des grenouilles), il préférait s’entraîner encore un peu. Après tout, faire son cours devant une classe de première lui semblait bien plus effrayant que de délivrer son analyse à toute un brigade policière... c'est comme ça. Il appréhendait les réactions des élèves, sachant que le directeur ne l'avais pas trop à la bonne, il se devait d'être irréprochable. Et ainsi, dans le calme le plus complet, il commença à réciter son prochain cours dans sa tête. Mais à peine avait-il commencé que la porte du laboratoire s'ouvrit. C'était bizarre, il avait pourtant demandé à être seul et les professeurs étaient plutôt habitués à se retrouver autours de la machine à café plutôt que dans le laboratoire. Il ne connaissait pas la personne qui venait d'arriver, à vrai dire, il n'eut pas le temps de la regarder, la seule chose que le jeune homme remarqua était une énorme masse capillaire de couleur verte.

" Bonjour! Vous êtes? "
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Yujiro J. Black Dim 5 Mai - 17:42

Seulement quelques heures et déjà perdu. Yujiro errait dans les couloirs, un air légèrement étonné à chaque fois qu'il voyait un nouvel escalier, c'est pour dire, il avait même croisé un chat. Qui aurait cru à un adulte, air égaré et enfantin, cheveux verts noués en une queue basse, une pile de documents dans ses bras croisés. Il avait eu tord de dire à l'accueil qu'il se débrouillerait seul, lui et son ma-gni-fique sens de l'orientation ! Bref, l'assistant perdu, dans sa blouse blanche, avait ouvert une porte au hasard. Un grand sourire illumina sont visage lorsqu'il reconnu le décor classique et familier d'un laboratoire, pour une fois, il était réellement soulagé de trouver un environnement connu. Il se rendit compte seulement ensuite qu'il y avait une autre personne dans la pièce. Un rapide coup d'oeil azuré détailla des ustensiles de dissection et un sourire en coin étira ses lèvres. Puis il s'avança en refermant la porte, serrant les documents contre sa poitrine

Bonjour. Je suis l'assistant du professeur de physique, mais on m'a dit que j'aiderai tous les professeurs de sciences grâce à mes études. Vous êtes professeur ?

Le vert s'approcha ensuite de la table, l'air curieux. Plus jeune, il n'avait jamais été très... Attentif, pendant les cours, et ses années d'études plus vieux n'avaient pas tout compensé. Il posa les papiers sur le coin de la table et fixa les mains de l'autre personne, qui semblait être le professeur de... SVT ? C'est comme ça qu'on dit ? De toute façon ça n'avait pas de réelle importance
Yujiro J. Black
Yujiro J. Black

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  William Dashwood Lun 6 Mai - 11:40

"Oh le nouvel assistant scientifique! Bien je suis le professeur de Biologie. William Dashwood. Enchanté! Prenez votre aise, j'avais réservé le laboratoire pour préparer mon prochain cours mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez rester."

William, même si il avait été déconcentré par cette rencontre, était content d'apprendre la présence d'un nouvel assistant. Ça l'apaisera au moins de certaines corvées, et il pourra se concentrer sur ses cours. Le jeune homme avait l'air sympathique même s'il n'avais pas donné son nom. Le professeur regarda l'homme de plus près.

* Il me semble assez perdu, il a du faire tous les couloirs avant d'arriver ici le pauvre. C'est bizarre, sa morphologie et son faciès semblent provenir de plusieurs origines. Je dirai qu'il est nippon et puis... Européen de par ses yeux. Sûrement anglais. Oui Anglais!
Vert, c'est pas une couleur habituelle pour des cheveux, sûrement une coloration. Mais je ne vais pas lui faire remarquer, si il a fait une telle couleur c'est qu'il devait avoir une bonne raison. Enfin bref *


" Vous êtes anglais vous aussi je me trompe? Oh je suis impoli, même si votre domaine est la physique, ça vous dirait d'ouvrir une grenouille? Ouais je sais ça semble plutôt repoussant dit comme ça mais si vous êtes assistant ici j'aurais sûrement besoin de vos services. Y compris pour ce genre de boulot. J'espère que ça ne vous dérange pas?"
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Yujiro J. Black Lun 6 Mai - 18:28

Hm, métier étrange que professeur de sciences... À bien y réfléchir, il ne les connaissait pas tous, et "Biiioloooogiiiie" faisait partie de ceux-là. Ça ne disait rien au vert qui se contenta de sourire en hochant la tête. Enfin bon, c'était un professeur de sciences, il se devait donc de l'aider. Yujiro dégagea une mèche verte de son front et sourit encore, commençant à se demander ce qu'il faisait là. Son regard azuré se perdit dans le reflet des lames quelques secondes puis il tourna de nouveau la tête vers le professeur, un grand sourire aux lèvres

Merci beaucoup, nous serons donc amenés à nous revoir. Je suis Jaden Black, et oui, je suis anglais.

D'ailleurs, il avait bien mis seulement "Jaden" sur son dossier ? Un doute le prit, il vérifierait plus tard, sinon on irait encore lui poser un tas de question inutiles. Il fit une pause, le temps d'assimiler le reste des phrases. Rien ne lui semblait alarmant, alors il s'assit sur la table, grand prestige des adultes par rapport aux élèves. S'en suit alors un flot de questions tout aussi idiotes les unes que les autres

Dites, je peux vous appeler William ? Je peux vous tutoyer ? Vous pourrez me faire visiter l'établissement ? À quelle heure on mange ? Comment vous savez que je suis anglais ? Vous venez d'où ? Vous avez une petite amie et

Bla, bla, bla. Jaden se stoppa aussi soudainement qu'il avait commencé. Le but était de sympathiser, oui, pas lui de faire peur... Un peu confus, il posa la queue basse sur son épaule pour la remettre derrière, ce qui était inutile et stupide. Puis il finit par ajouter doucement, souriant toujours

Si vous voulez bien me montrer ou m'indiquer la marche à suivre, c'est avec plaisir. Je ne connais que la théorie dans cette matière, alors... Vous pourriez me donner des cours, non ?
Yujiro J. Black
Yujiro J. Black

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  William Dashwood Mar 7 Mai - 18:14

William fixait sa grenouille tout en discutant avec le nouveau venu. Celui lui posa plein de question.

"Alors Jaden... Les réponses dans l'ordre seront:
- Oui
- Bien sur! À condition que je puisse le faire aussi!
- Avec plaisir, même si je le connais a peine.
- On mange à.... Bonne question! Je ne me la suis jamais posée j'amène toujours ma propre nourriture. Depuis que j'ai goûté à la nourriture française je ne peux m'en passer.
- C'est une de mes spécialité, je suis extrêmement physionomiste!
- Non je suis célibataire.
Et pour finir, je serais honoré de vous enseigner la biologie. Bien alors commençons avec cette grenouille. "


Le professeur regarda l'homme à côté de lui, il semblait gêné mais il n'arrêtait pas de sourire. C'était à la fois mignon et effrayant. C'était un plaisir de lui expliquer la manipulation. Il avait bien moins peur que lorsqu'il était devant une salle remplie d'élèves qui n'écoutent pas. Il ne se sentais pas sous pression pour une fois. William sourit à son tour.

"Alors Jaden, tu vas voir c'est plutôt simple. Premièrement, il faut lui dégager la peau. Pince la peau au niveau d'une partie molle et coupe ce que tu as surélevé. Ainsi, tu coupes la peau sans endommager les tissus après tu........"

Et pendant qu'il parlait, William s'exécutait sur sa propre grenouille, tellement concentré qu'il ne regardait pas ce que faisait l'homme à côté.

"oh je suis désolé j'avance peut être un peu vite... Tu t'en sors?"
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Yujiro J. Black Mar 7 Mai - 18:40

Yujiro écouta un souriant les réponses à son flot de questions, il n'avait pas effrayé le professeur, qui voulait bien lui donner des cours. Eh bien, il aura fait d'une pierre deux coups... Reste concentré, Jaden, allez. Il avait beau être arrivé depuis quelques minutes, il était déjà assez dissipé. il s'assit à côté du professeur et commença la dissection sous sa dictée, il arrivait à mémoriser les informations que William donnait trop vite, mais le résultat était que le vert était deux voire trois fois plus lent que son collègue. Normal ? Peut être. Au bout de quelques minutes où Yujiro, particulièrement concentré sur son travail, n'avait pas touché une seule fois à ses cheveux, William intervint de nouveau, rompant le flot légèrement monotone qui s'était emparé de sa voix

Hm, je m'en sors, merci William

Comment aider un adulte tel que lui, hm. Pensant plus à cela qu'autre chose, il trancha sans faire exprès un nerf de l'animal bien ouvert. La grenouille restait dans son champ de vision, mais n'étant pas concentré dessus, voir les pattes bouger lui firent esquisser un mouvement de recul ainsi qu'une grande méfiance, comme un chat apeuré

... Il s'est passé quoiiiiii ?

Jaden fixa la grenouille avec une lueur de défi, elle ne bougeait plus. Il eut plus de mal à suivre et écouter le reste des choses à faire, des trucs à ne pas couper et autres machins, son esprit étant à moitié absorbé par la question "comment je peux lui dire ça". Au final, il se lava les mains à la fin de la manipulation, un grand sourire aux lèvres, et se remit à tripoter ses cheveux. Le temps de revoir une ou deux formulations et le jeune assistant faisait part de ses impressions au professeur

Je peux te donner mon avis, Will' ?... Ta voix devient monotone au fil des explications, soporifique, elle ne... Enfin, ça perd l'entrain de départ et les élèves risquent de décrocher. Ensuite, tu vas trop vite, tu devrais garder un oeil sur ce qu'ils font, être capable de faire d'autres choses en dictant la marche à suivre... Voire même de l'écrire sur un tableau et pouvoir aider les étudiants au cas par cas. Il fit une pause en rougissant légèrement et reprit : Enfin je... Je ne remet pas en cause tes capacités, mais simplement que tu ne sembles pas très... Attentif aux autres ? Excuses moi d'avoir été intrusif, je ne fais que partager mes impressions

Sans compter qu'un adulte est bien souvent plus patient et attentif qu'un enfant, et encore, lui il avait des facilités de mémorisation à court terme et à long terme, donc aucuns problèmes avec la dictée de Dashwood.
Yujiro J. Black
Yujiro J. Black

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  William Dashwood Ven 7 Juin - 14:00

"Ne t'en fait pas je ne le prends pas mal, je suis débutant en tant que professeur donc j'ai encore beaucoup a apprendre en matière d'enseignement. Il est vrai que les cadavres de la morgue nécessitent moins d'attention que des élèves, et jamais l'inspecteur Brocard ne m'a blâmé pour le ton que j'employais en emmenant mes diagnostics...... Ah au fait oui j'étais médecin légiste avant de venir ici. En tout cas merci de ton aide, je prends en note tes remarques.

William se fit craquer le dos en s'étirant de tout son long. Alors que la salle était silencieuse, son ventre lâcha un énorme gargouillis! Le professeur en était surpris lui même.

"Oups je suis désolé, je suppose que la vue des cuisses de grenouille m'a creusé l'appétit! Tu veux qu'on aille manger? Ne t'inquiètes pas si tu viens manger avec moi je ne te servirai pas des batraciens!"

William avait apprécié ce petit moment scientifique en bonne compagnie, mais il était en train de mourir de faim et une pause dîner n'était pas de refus. Il espérait que sa nouvelle connaissance lui fasse l'honneur de le suivre. William avait passé tellement de temps entouré de maccabés qu'il avait peur de tout foirer avec son nouveau "vrai" collègue.
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Yujiro J. Black Ven 7 Juin - 16:23

Ouf, Yujiro sourit en entendant William, il ne prenait pas mal son résumé de la situation. Seulement voila, Jaden ne savait pas quoi dire d'autre et c'en était gênant. Un horrible silence s'était installé lorsque l'estomac de Dashwood décida d'en faire autrement. Le vert éclata d'un rire sonore et sourit franchement au professeur qui lui était plutôt sympathique.

Ah, un médecin légiste ? Décidément, tu m'impressionnes William

Il sourit en s'étirant à son tour et attrapa ses feuilles de cours pour les ranger dans un tiroir puis se tourna de nouveau vers le scientifique, un air enfantin sur le visage. Il s'approcha de Dashwood et lui sauta au cou sans prévenir, comme un gamin le matin de Noël. Il était vraiment content, pour une fois

Mangeeeeeeeer ! Manger avec toi serait un honneur, et puis manger, quoi~ On va manger où ?

Une invitation ne se refuse jamais, surtout pour de la bouffe. Et opportuniste qu'il était, l'assistant ne refuserait jamais une telle offre. Il attrapa une mèche verte et l'entortilla sur un doigt puis rejeta ses cheveux en arrière, semblant mal à l'aise. Il ne savait plus quoi dire et ce silence le mettait franchement mal. Il hésita un moment à partir dans le couloir mais préféra attendre son collègue. Jaden ne connaissait personne à part lui et ne voulait pas paraître ce qu'il n'était pas... En plus, il avait vraiment été inconscient de sauter sur William comme ça et s'attendait à une baffe ou autre chose, enfin, un truc pas gentil...
Yujiro J. Black
Yujiro J. Black

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  William Dashwood Dim 9 Juin - 7:12

Le jeune assistant venait de sauter au cou de William. Le professeur apprécia cette marque d'amitié, quoi qu'un peu spontanée et inattendue. Il se contenta de lui rendre un petit sourire. Apparement l'homme à la crinière verte avait autant besoin de compagnie que Willy.

"On va la ou tu préfères, c'est moi qui régale! .... Ah je suis bête tu ne connais pas encore la ville et ses restaurants... Bon, dis moi de quoi tu as envie et on y va!"

Jaden ne disait plus un mot, son élan d'affection avait laissé place à la gêne. Comme si il avait peur de la réaction de William face a sa "petite accolade". Ceci fit rire le professeur. Il trouvait que le comportement de l'assistant était un peu enfantin, et cela lui donnait un petit côté "trop mimi".

"Tu n'as pas à avoir peur tu sais je ne vais pas te manger!... Et d'ailleurs en parlant de manger il faut qu'on y aille parce que mon estomac commence à faire un concerto! ... Alors? Tu as fait ton choix?"
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Yujiro J. Black Dim 9 Juin - 12:15

Il n'allait pas... Le frapper ? Non ? Génial ! En réalisant qu'il était bien plus gentil que les 3/4 des gens, Jaden sourit de plus belle en attrapant le poignet du professeur et en le tirant dans le couloir, il était aux anges, littéralement. Doucement, il répondit

Si t'étais cannibale ça se saurait, mais moi aussi j'ai faim ! Il y a un bon restaurant italien ?

Le sourire éclatant qu'il venait d'offrir à William se ternit légèrement quand il se rendit compte qu'ils n'étaient pas seuls dans le couloir, que le vert tenait la main de son supérieur et qu'il souriait comme un con. L'assistant mit quelques secondes avant de réaliser que des regards insistants étaient posés sur lui. Attendez... Nan... Jaden éclata de rire, le rouge aux joues, c'était pas possible ! Son PREMIER jour ici et il se faisait discréditer de suite ! Il lâcha le poignet de Dashwood et se pencha vers lui en souriant, murmurant

Je t'attends derrière la grille

Et l'assistant partit avec un air tout à fait innocent, les mains dans les poches en répétant aux gens qui le regardaient de travers "C'est pas c'que vous croyez~"


Fin~
Yujiro J. Black
Yujiro J. Black

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre scientifique Empty Re: Rencontre scientifique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum