Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

1. Première rencontre [William]

2 participants

Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty 1. Première rencontre [William]

Message  Haku Tsukayume Sam 10 Aoû - 13:04

Un dernier coup de peigne, ses éternels rubans nouées et elle fut prête. Jetant un regard furtif à la glace de sa chambre, Haku vérifia une dernière fois que toutes les vitres et lumières de sa chambre étaient éteintes puis sortit de sa chambre en fermant à doubles tours. Où allait-elle ? Dans les jardins. Pourquoi à une heure pareille ? Pour le rendez-vous. Il était 22h15, elle déambulait dans les couloirs. Elle n'avait pour l'instant croisé aucun surveillant mais la jeune fille, prudente, préféra longer les murs pour ne pas risquer de retenue. Se retrouver collée dès son arrivée n'était sûrement pas la meilleure des stratégies pour être dans les bonnes grâces. Haku n'aurait jamais risqué de se faire prendre en dehors de sa chambre après le couvre-feu en temps normal mais la jeune génie sentait une vague de rébellion envahir son esprit ces temps-ci. Quoi de mieux qu'un rendez-vous encochant le règlement pour subsister à cette envie ?

Elle mit un peu plus de temps que ce qu'elle prévoyait à arriver. Comme la jeune fille avait des talons, elle devait être prudente dans les escaliers, pour n'émettre que le son le plus minime. Malheureusement pour elle, les portes étaient closes mais une fenêtre mal fermée laissa passait le corps de l'élève. Une chance d'être petite ! Elle referma avec précaution son échappatoire, puis s'orienta vers les bruits d'eau qui semblaient proches. Il faisait bon, comme toutes les nuits d'été en somme. Arrivée à destination, la belle s'assit sur le bord de la fontaine, effleurant de ses longs doigts la surface de l'eau. Allait-il venir ? A quoi ressemblait-il ?
Haku Tsukayume
Haku Tsukayume

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  William Dashwood Dim 11 Aoû - 21:30

Ce soir la,William était resté au laboratoire pour préparer ses prochains cours. Il attendait l'heure fatidique bien studieusement. Le professeur avait laissé une annonce sur le panneau d'affichage, mais doutait fortement qu'une foule l'attende a l'extérieur du bâtiment. Peu étonnant sachant qu'il n'avait rien renseigné sur le post-it. Il aurait préféré éveiller la curiosité des scientifiques en herbes de l'académie, mais la réalité était bien loin de tout cela. Qui risquerait l'heure de colle pour un rendez vous mystérieux?
Le jeune homme passa la porte principale, après un coup d'œil furtif a sa montre, il accéléra le pas. Il ne fallait surtout pas rater le rendez vous. La nuit était parfaite pour ce qu'il s'apprêtait a faire. Le ciel était dégagé, on apercevait les étoiles et la lune projetait ses rayons argentés sur tout le domaine.
William arriva au niveau de la fontaine, il aperçu une silhouette féminine. Le fait de savoir qu'il n'allait pas être seul ce soir décrocha un petit sourire au coin de la bouche du professeur. Au vue de la taille et de la carrure, le scientifique paria sur une élève. En s'approchant un peu plus près, il distingua quelques traits de la demoiselle. Il reconnu la morphologie faciale d'une japonaise entre 18 et 20 ans. Cette capacité de reconnaissance lui a été acquise grâce a la médecine légale. Il n'avait jamais vu cette étudiante avant, elle devait être nouvelle. La jeune fille était bien habillée, du moins au goûts de William.
Le jeune homme s'approcha de la demoiselle.


"Bonsoir! Je suis le professeur Dashwood. Belle nuit n'est-ce pas? J'espère que vous êtes la pour le rendez-vous, sinon je vais être obligé de vous mettre une heure de colle ahahahah"
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  Haku Tsukayume Lun 12 Aoû - 12:34

A leur passage, les doigts d'Haku provoquaient des centaines de sillons sur la surface de l'eau. Elle avait le regard perdu dans le vague, rêvassant. Elle ressentait une âpre excitation face à ce rendez-vous mystère. C'était un secret, une cachoterie, comme quand elle avait été ado et ce sentiment se traduisait par une forte concentration d'adrénaline. L'étudiante mit un peu de temps avant de remarquer la présence de l'homme, encore plongée dans ses rêveries. Elle finit par sentir un regard posée sur elle et enfin tourna la tête. Il était grand, en tout cas vu qu'elle était petite c'était la sensation qu'elle avait, un physique occidentale et des cheveux noir de jais contrastant avec sa peau blême. On dénotait quelque chose dans son style de particulier mais pas gênant. Il se présenta terminant sur une touche d'humour.  Est-ce qu'il voulait l'intimider ? Non, Haku ne le pensait pas, il semblait gentil surtout quand il s'était mis à rire, son visage s'étant soudain ouvert. Dashwood, il était donc anglais. Mentalement Haku fit la liste de tout ce qu'elle connaissait sur le pays sur lequel le soleil ne se couche jamais. Les anglais aiment le thé, les japonais aussi se rassura-t-elle , ont de grands écrivains et dramaturges et scientifiques. Elle descendit de la fontaine, perdant de sa hauteur mais fut étonnée de leur différence de taille. Évidemment, il était grand, mais ça n'en était pas choquant. Elle sourit, amusée et taquine.

"Qui aurais penser qu'un professeur, qui doit connaît mieux que quiconque le règlement, donnerait des rendez-vous après le couvre-feu ? Si cela venait à se savoir, vous risqueriez plus qu'une simple heure de colle, vous ne pensez pas ?"

Elle s'amusait. Il faisait dans le sarcasme, elle lui répondait. Aussi sérieuse soit-elle, elle aimait tout naturellement s'amuser même si on ne la voyait jamais faire. Son seul partenaire de jeu avait été son père, avec qui elle entretenait une relation tumultueuse. Elle n'a d'ailleurs jamais penser trouver meilleur que lui. S'inclinant devant l'homme avec un regard plein de amusé et provoquant. Elle lui tendit la main.


 "Enchantée professeur, je m’appelle Haku Tsukayume"
Haku Tsukayume
Haku Tsukayume

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  William Dashwood Mer 21 Aoû - 21:25

La jeune fille descendit de la fontaine, elle était encore plus petite qu'elle n'y paraissait, toute frêle, elle avait un physique peu commun. L'élève répondit avec humour a la phrase du professeur.

"et bien bonsoir Haku, ne t'en fais pas pour sa sécurité de mon job, le rendez vous de ce soir est simplement et purement scientifique. J'espère que toi même tu as un esprit scientifique. Je dirai que oui vu que ma petite annonce a tout de même éveillé ta curiosité malgré le fait qu'elle ne contenait aucun renseignement... Au fait, je t'autorise a me tutoyer pour la soirée étant donne les circonstances spéciales, mais si je te recroise dans l'académie, le vouvoiement sera de rigueur"

William sourit à la fille avant de commencer a s'avancer dans la forêt autour de l'académie. Il voulait paraître amical afin de ne pas l'effrayer, mais tout en gardant une relation élevé professeur

"Suis-moi, c'est par là! Ne traines pas trop il ne faudrait pas rater l'heure!"

Le jeune homme ne voulait pas dévoiler le but de l'annonce a la jeune fille. Il voulait faire travailler sa curiosite. Même lui était plutôt curieux, c'était la première fois qu'il faisait ce genre de chose. Les deux s'enfonçaient au plus profond dans la forêt de l'académie, la lumière de la lune se faisait de plus en plus rare. Le professeur faillit trébucher sur une racine comme sortie de nulle part. Le sentier se faisait de plus en plus sinueux. William avait déjà emprunté ce sentier de jour, du moins il lui semblait que c'était le même sentier. Il jetait de temps en temps un regard en arrière pour voir si Haku suivait bien. Il espérait au fond de lui que le spectacle allait en valoir la peine.
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  Haku Tsukayume Ven 23 Aoû - 13:41

Elle hoche la tête quand le professeur évoque la présence d’un esprit scientifique dans son corps fragile même si elle ne comprend pas en quoi la curiosité se référait obligatoirement aux scientifiques. Les littéraires ou autres pouvaient aussi bien être plus curieux mais qu’importe… Haku se retenu de répondre au sujet  du tutoiement, mieux valait rester dans les bonnes grâces du professeur et le garder comme atout, donc mieux valait rester polie.

Il lui fit mine de le suivre et la nippone s’exécuta sans faire d’histoire. L’adolescente remarquait comme le professeur Dashwood mettait une distance entre eux deux même si celui-ci agissait amicalement. Ca la faisait rire intérieurement de voir ça.

" Oh mais bien sûr professeur, je ne voudrais pas nous attirer des ennuies "

Elle marchait d’un pas lécher, se hâtant de ne pas perdre la trace de l’homme et que si elle avait marchait trop lentement, sa robe se serait accroché à toutes les petites embuches qui s’étalaient sur le chemin. Quand Dashwood trébucha, elle espéra vivement qu’il retrouverait rapidement l’équilibre car s’il venait à tomber, ce n’était sûrement pas elle et son petit gabarie qui réussirait à le retenir dans sa chute.

Mentalement elle faisait la liste des indices que le professeur avait donnés tout le long de leurs brèves conversations en essayant d’éclaircir son esprit sur leur destination. Elle savait qu’il s’agissait de quelque chose en rapport avec le monde des sciences et que ce quelque chose était éphémère ou en tout cas qu’il arrivait/apparaissait à une certaine heure. Au milieu de la forêt, la science et l’éphémère étaient dures à imaginer ensemble…


"J’avoue que vous attisez ma curiosité professeur. M’emmèneriez-vous dans un lieu semblable au monde d’Oz ou de Narnia ? "
Haku Tsukayume
Haku Tsukayume

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  William Dashwood Mar 17 Sep - 21:35

"Narnia? Oz? Non nous n'irons pas si loin, restons sur Terre, il y a tellement de merveilles a voir ici, pourquoi devrions nous partir dans un autre monde? Ahah"

Les deux compères d'un soir se hâtaient a travers la foret. William apercevait de la lumière. Ils arriveraient dans quelques mètres au lieu du spectacle. Pour l'instant, la seule lumière qu'ils apercevaient était celle de la lune. C'était un bon signe, cela signifiait que la "magie" n'avait pas encore opéré. Arrivés enfin sur les lieux, le professeur et la jeune élève regardèrent autour d'eux. ils étaient en plein milieu de la foret, mais les arbres ne couvraient pas cet endroit. Comme un petit pré entouré par les bois. Un havre de paix ou le silence régnait. La seule chose que l'on pouvait entendre était le chant des feuilles agitées par la brise de la nuit. Le jeune homme s'adressa à la demoiselle  à voix basse, comme si le bruit aller gâcher le tableau. 

"Nous y sommes Haku. Regarde bien, ça va commencer. J'espère que cela te plaira"

William s'assit dans l'herbe tout en incitant l'élève à faire de même. Pour l'instant, on ne voyait rien d'anormal, juste un pré éclairé par la lune au milieu de la foret. Le scientifique eut peur que la jeune fille ne le prenne pour un fou. Après tout, la situation était assez improbable, et surement répréhensible par la loi. Mais il resta la, assis dans l'herbe, les yeux rivés sur le pré. Il regardait, scrutant chaque mouvement inhabituels. Quand soudain, il vit, entre deux brins d'herbe, un tige pousser. Il la pointa du doigt.

"Regarde par la, il y en a une qui pousse!!"

En effet, le bourgeon sur la tige était en train de s'ouvrir, lentement. Il dévoila une fleur magnifique aux pétales violets. La fleur s'ouvrait de plus en plus, elle s'épanouissait dans la nuit. une fois bien ouverte, une petite lueur violette s'échappa et s'éleva en l'air avant de disparaitre.

1. Première rencontre [William] 1024px-a_blossoming_heavens_mirror

William eut a peine le temps de relever la tête que tout le champs s'éclaira d'une magnifique lumière violette. Comme si les fleurs étaient magiques.

1. Première rencontre [William] Eterna10
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  Haku Tsukayume Mar 1 Oct - 17:44

Un petit sourire sincère aux lèvres, le temps qu'Haku lâche le dos du professeur des yeux, elle faillit trébucher. S'accrochant comme elle le pouvait à la veste du professeur, elle réussit à se rééquilibrer. Haku était aux aguets, ses mains devant elle, parant la moindre possibilité de dangers ou de chutes. Mais finalement ce ne fut pas nécessaire puisqu'ils arrivèrent très rapidement. Elle alla rejoindre le professeur oubliant qu'elle était habillée d'une robe encombrante, en s'asseyant sans manières. Ses yeux fusaient de tous les côtés, cherchant l'action, la 'magie', le 'spectacle scientifique'. Ne trouvant pas, elle jeta un regard vers le professeur Dashwood puis suivit son regard quand celui-ci sembla se fixer. Ce qu'elle vit eut le don de l'émerveiller. Pétales après pétales, tout doucement et magnifiquement. Chaque étape était effeuillée par la japonaise, attentive aux moindres mouvements et bruits. Ses yeux pétillaient à la vue des lueurs qui apparaissaient et disparaissaient sans prévenir. Ne lâchant pas du regard les fleurs, elle dit d'une voix claire :


" Je sais bien, professeur, que si vous m'avez emmené avec vous cette nuit, c'est pour cultiver mon esprit scientifique. Mais quand je vois tant de 'magie', je n'arrive plus à penser scientifiquement. Je devrais sûrement me demander 'comment ce fait-il que ces fleurs éclosent si vites' ou 'qu'elle est la nature de ces lueurs' mais là, en ce moment, j'admire juste l’œuvre de Mère Nature, véritablement enchantée "
D'une main fébrile, comme celle d'une enfant, Haku lève sa main vers le ciel, jouant des la lumières des fleurs. Elle l'incline un peu à droite, faisant en sorte que la lumière atteigne la joue du professeur. Et de sa bouche rosée s'élance un rire cristallin.
Haku Tsukayume
Haku Tsukayume

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  William Dashwood Jeu 10 Oct - 18:26

"Malheureusement, il n'y a rien de magique la dedans! J'aurais aimé moi aussi que ce spectacle soit extraordinaire mais tout s'explique de manière rationnelle. Je te ferai part de tout cela plus tard. Pour le moment, profite du reste du spectacle, il n'y en a plus pour très longtemps."

Et en effet, lorsque William prononça ces dernières paroles, les lueurs violettes commençaient à décliner, se faisant de plus en plus rares. Quelques minutes plus tard, la clairière était redevenue aussi normale qu'a l'arrivée des deux scientifiques. Comme si le spectacle n'avait jamais eu lieu.

"Et bien ma chère Haku, je crois qu'il est temps de rentrer. Ne trainons pas ou demain le réveil sera difficile."

Sur le chemin du retour, le professeur expliqua les mécanismes de cet enchantement.

"Tu sais, tout cela s'explique très facilement. Les fleurs que tu as vu sont appelées miroirs du paradis. Elles ne poussent pas partout, il faut un environnement adéquat pour leur floraison. Il n'y à que 5 lieux recensés au monde ou on peut observer ces fleurs. Et si elles éclosent si vite, et qu'on ne peut les observer qu'une seule fois par an, c'est parce qu'il faut une humidité, température, éclairement lunaire, et pression de l'air parfaite pour cela. Le miroir du paradis est une plante très capricieuse. Et la petite lumière que tu as aperçu n'était autre que le pollen de celle ci. Ce pollen qui absorbe la lumière reflétée par la lune grâce à un pigment violet. Tu vois, tout s'explique!"

Le temps qu'il puisse finir son explication, les deux aventuriers d'un soir étaient déjà revenus à l'entrée de l'académie. William se retourna vers Haku.

"Bon voilà c'est ici que nous nous disons au revoir. J'espère que cela t'a plu. Et ne te fais pas attraper par le concierge en retournant à ta chambre."
William Dashwood
William Dashwood

Messages : 70
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1. Première rencontre [William] Empty Re: 1. Première rencontre [William]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum