Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Ashe Lancaster le Mer 8 Mai - 11:38

Cela ne faisait que très peu de temps qu'Ashe était arrivée à l'académie Seiko, on l'avait délocalisée de son Ecosse chérie ! Sa famille adoptive avait osé lui faire ça, à elle, pauvre petite geek en perdition. Bon, finalement, c'était un mal pour un bien puisqu'elle avait choisi d'entrer en fac de criminologie ici, et qu'elle était au pays des mangas et des jeuux vidéoooos ! Mais les Saint-James l'avaient éloignée d'Isaac, son meilleur ami, peut-être même son seul ami en dehors de son maître d'armes.

Toujours est-il que depuis son arrivée à l'académie, la jeune Lancaster s'était déjà trouvé un petit coin tranquille, sur le toit. C'était un endroit isolé, sans trop de bruit et on pouvait profiter d'un magnifique coucher de soleil lorsque le ciel n'était pas couvert, et ce soir n'exceptait pas à la règle. À sa montre à gousset, un peu ancien temps mais tellement chic à ses yeux, il était 20h30 et dans le ciel de magnifiques traînes rouges et violettes se dessinaient. Cela n'égalerait jamais les aurores boréales qu'on pouvait voir en Islande mais c'était beau tout de même. Après avoir bien admiré la voûte céleste, Ashe s'assit à terre en faisant bien attention de ne pas abîmer sa robe en tulle et dentelles noires, une de ses préférées car elle rehaussait la pâleur de sa peau et l'éclat de ses yeux bleus, puis elle remit le nez dans sa DS. Bien sûr, la première, ou plutôt les premières choses qu'elle avait pensé à emmener étaient ses consoles portables. Actuellement, elle jouait à un jeu de combat se passant au Japon (pour bien faire), avec un ninja qui devait retrouver son amie disparue, et vu que le mode facile était un jeu d'enfant pour elle, la toute petite geek (qu'on prenait pour une enfant avec sa taille parfois) jouait en expert. Or, assister à cette scène n'était pas des plus banales : lorsqu'elle perdait, Ashe frappait ses pieds par terre, comme une gosse à qui on vient de refuser un caprice, ou alors elle grognait.

Elle releva les yeux, histoire de voir si personne n'arrivait (ce qui n'aurait pas été étonnant vu les cris de mort qu'elle poussait) et tenta de se calmer. La honte si un troupeau se rameutait pour voir ce qui se passait sur le toit, et s'il découvrait seulement une petite demoiselle en train de péter un plomb sur une console de jeu. Et pourtant, ce genre de phénomène arrivait souvent, même si la famille adoptive d'Ashe s'y était habituée à force. Mais ici, ce n'était pas le cas. La jeune Lady était nouvelle et on ne connaissait pas encore son caractère. Froid à l'extérieur, doux à l'intérieur. Un peu comme un Tic-Tac quoi... Soudain, elle entendit un bruit venant de la porte qui menait sur le toit et porta ses yeux bleus dessus.
avatar
Ashe Lancaster

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Dans la plaine d'Hyrule

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Karin Karino le Mer 8 Mai - 12:49

* Ce soir-là, Karin s'ennuyait à en mourir. Elle ne voulait plus dessiner, trouvant ses croquis désespérant. Elle trouvait que ses dessins se ressemblaient tous les uns par rapport aux autres. Karin voulait du changement. Elle n'avait jamais essayer de dessiner les visages, préférant les paysages, et surtout le ciel. Un artiste à parfois du mal à accepter ses propres dessins. Il se critique trop, et au bout du compte, peut en arriver à la dépression. Karin n'en était pas encore là, bien heureusement. Mais elle cherchait du nouveau. Elle avait passé tout son repas à ruminer, cherchant l'idée qui lui plairait. Quand, vers vingt heure, elle s'était assise sur son lit, le regard perdu dans le vague... ses yeux s'étaient posés sur le ciel vu à travers sa fenêtre. On voyait quelques étoiles, le ciel était d'un bleu marine presque noir par endroit. Il n'y avait aucun nuages en vue. Sans réfléchir, elle prit sa besace , où elle rangeait toute sorte de choses tel que son carnet à croquis et des crayons, et sortit de la chambre, direction le toit de l'Académie.

** Arrivée devant la porte menant au toit, Karin sursauta. La demoiselle vêtu ce soir là d'une robe bleu marine à volant et à rubans ( En ce moment, Karin aimait mettre des robes, ce qu'elle ne faisait pratiquement pas avant... ), des ballerines noire aux pieds, et portant un gilet crème qui ne se fermait pas au devant, venait d'entendre un grognement et des pas. Comme si de l'autre côté se déchainait une tempête. Elle passa la porte, poussée par la curiosité ... Une jeune fille était là, assise avec une Ds entre les mains. Elle semblait si frêle ! Mais quand elle repoussa un grognement avant de regarder autour de sois et de la voire, Karin fut certaine qu'elle ne l'était pas autant qu'elle le paraissait. Elle semblait très petite. Elle avait des cheveux noirs plutôt longs, qui se terminaient en frange droite sur son front. Ses yeux bleus tranchaient avec la pâleur de sa peau. Karin étira les deux côtés de sa bouche, ce qui donna l'un de ses sourires un peu bizarre qu'elle faisait parfois. Sans un mot, elle s'assit en face de la jeune/petite fille. Elle sortit de sa besace son carnet et ses crayons, et commença à dessiner ce qui se trouvait autour d'elle. Elle s'était assise de façon à voir la jeune fille contre le mur, ainsi que le ciel, en fond... En quelques coup de crayons bien placés, la forme de la jeune fille avait été esquissé. Ensuite, elle dessina le murs contre lequel elle s'était appuyée. Elle dessina à merveille les pierres grises et rajouta même quelques lianes de lierres, car elle trouvait ça joli. Puis, dans sa lancée, elle dessina le ciel. D'abord les ombres, puis les étoiles, un nuage, et puis la lune, resplendissante. Quand elle eut finie le ciel, elle regarda de nouveau la fille, mais plus attentivement. Karin aimait les détails que les autres pouvaient trouvé futiles. Un rayon de lune tombait sur sa chevelure. En quelques coups de crayons, elle l'avait représenté. Elle approfondit la silhouette de la jeune fille, qui prit vie en quelques instant. Certains auraient pu croire que c'était une photo. Elle inspecta son dessin. Il manquait des couleurs. Le noir et blanc étaient jolis, mais là, elle voulait plus de clarté, plus de couleurs qui mettraient en valeur la beauté de la jeune fille, sa couleur de peau face au bleu du ciel... Elle sortit de son sac de l'aquarelle. Tout en peignant, elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présenté, ce qui était très impoli de sa part :

" Je m'appelle Karin, ravie de te rencontrer... "
avatar
Karin Karino

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 18
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Ashe Lancaster le Mer 8 Mai - 15:06

Les yeux levés sur la porte du toit, Ashe se demandait qui en sortirait ? Si c'était un professeur... Elle pourrait toujours dire qu'elle ignorait si elle avait le droit d'être là, puisque c'était vrai. Alors, professeur ou élève ? Ou même employé d'ailleurs... Mais non, ce fut une élève qui sortit de l'embrasure de la porte. Une fille plus jeune qu'elle, avec des cheveux aussi noirs que la Lancaster, mais avec des mèches turquoises. On les distinguait bien à la lumière de la lune qui se levait, qui brillait de plus en plus fort à mesure que le ciel s'assombrissait. Quand leurs yeux se croisèrent, elle fut fascinée par la couleur des yeux de la nouvelle arrivante : l'un rouge, l'autre bleu turquoise. C'était original et l'originalité lui plaisait. Et sa robe... Ashe n'était d'habitude pas si expressive mais elle dévora littéralement des yeux la robe bleu marine que la fille portait. C'était le genre de vêtements qu'elle adorait porter.

Elle la regarda s'asseoir en face d'elle, sans faire d'autre geste que donner un coup de stylet sur sa DS et la vit sortir un carnet. Un carnet pour faire quoi ? Ecrire ? Bon, au moins l'Islandaise se dit qu'elle n'était pas la seule à enfreindre une règle s'il y avait interdiction de monter sur le toit, et aussi que cette jeune fille aimait la tranquilité. Ashe reporta son regard sur son jeu, ne cherchant pas plus à entrer en contact avec l'inconnue qu'elle. De temps en temps, elle levait les yeux de sa DS pour regarder ce que la fille en face faisait et se dit qu'elle dessinait. Elle la dessinait ?? C'était étrange, car les gens ne s'intéressaient jamais à la jeune femme, puisqu'elle leur donnait les bonnes raisons pour ne pas le faire. Elle aimait qu'on la laisse tranquille, surtout si c'était pour dire "Quelle belle enfant", alors qu'ils n'en pensaient rien.

Puis l'autre fille releva les yeux de son dessin, si c'était bien ce qu'elle faisait et parla, faisant sursauter Ashe, encore une fois retournée à son jeu. Sans faire exprès, un sourire fleurit sur son visage pâle, qu'elle dissimula derrière sa DS. Elle répondit à Karin, sans réussir à être vraiment froide.


- Je suis Ashe. Ashe Lancaster. Et je suis euuh... Hum. Enchantée.

Habituellement, jamais l'Islandaise ne disait qu'elle était enchantée. Peut-être parce que quelqu'un avait fait un pas vers elle sans la regarder de haut, ce qui était très rare. Sa famille adoptive la traitait comme leur égale (sachant que les Lancaster et les Saint-James étaient des familles de barons toutes les deux) mais les autres, c'était une autre histoire.

- Tu es en quelle classe ? Moi je suis en première année de fac. Enfin, je vais essayer d'y être au moins.

Ashe se leva, curieuse de ce que Karin faisait, et découvrit qu'elle l'avait bel et bien dessinée ! C'était... Magnifique ! La façon dont elle captait la lumière, la finesse de ses traits. L'étudiante ouvrit de grands yeux en s’émerveillant devant la peinture.

- C'est trop beau ! Enfin... Tu dessines bien.
avatar
Ashe Lancaster

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Dans la plaine d'Hyrule

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Karin Karino le Mer 8 Mai - 15:51


* Karin continua de peindre tranquillement. Elle n'attendait pas vraiment de réponse, ou du moins, elle laisserait le temps à la jeune fille de se décider. Si elle ne répondait pas, soit elle était malpolie, sois elle n'aimait que la tranquillité. Au moment où Karin l'observait, la jeune fille releva les coins de sa bouche. Ce sourire ne dura que quelques secondes, car elle le cacha aussitôt derrière sa Ds... Mais Karin le vit de suite. Comme c'était une artiste, elle avait l’œil, et surtout pour les petits détails. Peu après, elle se décida à lui répondre, du voix qui se voulait froide, mais qui ne l'étais pas :

" Je suis Ashe. Ashe Lancaster. Et je suis euuh... Hum. Enchantée. "

Ashe avait parler sans lever les yeux de sa console. Karin sourit intérieurement. Elle aimait bien ce prénom, "Ashe". Elle se remit à peindre. Elle en avait terminer avec le mur de pierre et le lierre. Elle avait même crée les ombres que procuraient le lierre sur les pierres, ce qui donnait un côté encore plus vivant qu’auparavant. Le bleu du ciel n'avait aucun secret pour Karin. Elle le termina en un instant, tout comme les étoiles et la lune. Il ne manquait plus qu'à donner des couleurs à la jeune fille. Elle commença par les yeux. Karin sortit de sa palette de couleur plusieurs bleus. Pendant que Karin jugeait quel bleu ressemblait le plus aux yeux d'Ashe, celle-ci lui parla :

" Tu es en quelle classe ? Moi je suis en première année de fac. Enfin, je vais essayer d'y être au moins. "

Karin prit une couleur entre sa main, et la tendis devant elle. Elle ferma un œil, et compara les deux bleus... Elle sourit. Oui, ce bleu était parfait ! Elle ajouta de la couleurs aux yeux d'Ashe, ainsi que des reflets. Au moment où Karin allait répondre, elle se rendit compte qu'Ashe était posté derrière elle, se penchant par dessus son épaule. Elle observait son aquarelle. Son souffle me glaça le sang. Et si elle n'aimait pas ? Une fois, un homme lui avait demandé de le dessiner. C'était il y a longtemps, mais elle n'avait pas oublier l'expression de dégoût sur son visage. Karin l'avait dessiner en train de ronfler, et donc de baver. Il lui avait dit de le dessiner à son insu. Elle l'avait fait, mais ça ne lui avait pas plu. Ça l'avait en quelque sorte traumatisé. Elle avait un petit peu peur de ce que pouvait dire les gens de ses peintures... Ashe la regarda :

" C'est trop beau ! Enfin... Tu dessines bien. "

Karin se mit à rire. * En voilà une jeune fille qui ne sait pas comment exprimer ses véritables sentiments ! *
Elle se retourna pour faire face à la jeune fille en question :

" Je suis en seconde et j'apprécie beaucoup ta dernière phrase ... "



avatar
Karin Karino

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 18
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Ashe Lancaster le Jeu 9 Mai - 14:07

En regardant le peinture que Karin avait fait, Ashe fut presque transportée. C'était si beau qu'elle l'enviait ! Elle aurait aimé savoir dessiner ainsi, peindre avec des couleurs harmonieuses, bref avoir un bon coup de crayon mais elle n'avait pas ce genre de fibre artistique. La jeune femme était plutôt du genre à faire parler une épée plutôt qu'un pinceau, avait un don pour l'équitation et savait manier les cordes d'une harpe plutôt bien. C'était une espèce de forme artistique en voie de disparition, sauf l'équitation bien sûr, et les gens jugeaient parfois que la Lancaster avait reçu une éducation arriérée, ce qui l'avait rendue molle d'esprit. Combien de fois avait-elle entendu des gens dire ça aux Saint-James, ces-derniers ne pouvait répliquer qu'avec un "C'est la seule chose qui la rend heureuse". En y repensant, ce n'était pas la seule chose puisque les jeux vidéos aussi, mais ce n'était pas vraiment un art à part entière.

Mais ce qu'Ashe avait sous les yeux... Karin avait vraiment un don ! Mais elle semblait tendue en attendant la réaction de la jeune brune, qui sourit en la lui donnant. Il était rare qu'elle sourit mais voir cela ne pouvait pas la laisser insensible. Quand la jeune fille se mit à rire, le coeur de la Lancaster fit un bond. Pourquoi riait-elle ? Pourtant Ashe n'avait fait aucune remarque drôle. C'était étrange...


- Oh donc tu es plus jeune que moi. C'est rare que je donne mon avis, profites-en, mais je suis sincère, c'est vraiment très beau. Je suppose que tu te destines à être artiste ?

C'était une évidence, certes, mais peut-être trop évidente justement. Après tout, Ashe était une vraie geekette mais ce n'était pas pour ça qu'elle se destinait à la création de jeux vidéos ou quoique ce soit dans cette branche, puisqu'elle était en criminologie et souhaitait entrer dans la police criminelle. D'une part parce que c'était le moyen le plus rapide pour obtenir encore plus d'informations sur l'enlèvement de ses parents et parce qu'elle ne voulait pas rester une lady qui vivait tranquillement sur ses rentes dans son manoir, puisqu'elle avait hérité de ce fameux manoir à Reykjavík.

Par réflexe, Ashe écouta attentivement si quelqu'un venait sur le toit ou si on se promenait en bas, car elle ne savait toujours pas si c'était interdit d'y monter. Elle ne voulait pas, à peine arrivée, se faire remarquer avec un magnifique avertissement. Alors elle demanda d'une façon un peu brute :


- D'ailleurs, tu sais si on a le droit d'être là ?
avatar
Ashe Lancaster

Messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Dans la plaine d'Hyrule

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Karin Karino le Jeu 9 Mai - 18:42


* Karin failli éclater de nouveau de rire en voyant l'expression de surprise qui avait paru sur le visage d'Ashe. Elle avait vraiment l'air de ne pas savoir pourquoi Karin avait rigoler. Parfois, celle-ci se mettait à rire, et personne n'en comprenait la signification. Ashe qui un peu plus tôt semblait perdue, se remit bien vite de ses émotions et dit :

" Oh donc tu es plus jeune que moi. C'est rare que je donne mon avis, profites-en, mais je suis sincère, c'est vraiment très beau. Je suppose que tu te destines à être artiste ? "

Karin sursauta. * Ashe est plus jeune que moi ? C'est peut être pas très gentil, mais on ne dirait pas ... *
Cette fille qui paraissait de son âge voir plus jeune à cause de sa petite taille était en réalité beaucoup plus âgée ? Karin n'aurait jamais pu le deviner. Elle donna un coup de pinceau à sa toile. Elle venait de peindre le corps de la jeune femme. Quand elle eut fini, elle se retourna de nouveau et après un soupir, répliqua :

" Non, pas vraiment. Je compte continuer de peindre à mes heures perdues, mais ça ne sera pas mon métier. Je veux devenir Juge... "

Karin retins son souffle. Elle aimait résoudre les conflits, ça c'était sûre et certain. Elle retrouverait l'assassin de son père à tout prix, ça elle le voulait. Mais après l'avoir jugé, que ferait-elle ? Continuerait-elle sa carrière de juge ou arrêterait-elle pour se consacrer à la peinture ? Elle n'arrivait à se décider. Ashe la sortit de ses pensées :

" D'ailleurs, tu sais si on a le droit d'être là ? "

Karin lui répondit de suite, un sourire penaud aux lèvres :

" Je n'en ais aucune idée, mais personne ne m'as jamais dit que c'était interdit... "

Karin finit sa peinture à se moment-là. Elle prit un pinceau plus fin, le trempa dans l'encre noir. Elle se concentra puis écrit en bas à droite de son œuvre. Sa signature ressemblait étrangement à une sorte de fleur aux arabesques compliquées, mais tout petit. Elle se leva, épousseta sa robe, et regarda Ashe dans les yeux :

" Si cette peinture te plaît, que dirais-tu si je te l'offrais ? Considère cette toile comme un cadeau d'amie ... "

Elle la lui tendit, un grand sourire plaquai sur ses lèvres. Puis, elle ramassa lentement toutes ses affaires éparpillées au sol, tout en regardant le ciel étoilé...




avatar
Karin Karino

Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 18
Localisation : ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un soir, un toit, une personne [PV Karin Karino]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum