Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

2 participants

Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Arianna Balanchine Ven 15 Fév - 21:15

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Ariann10 VS Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Yui10
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


* Ce matin-là, je me réveillai beaucoup plus tôt que prévu. Quand ça arrivait, je pouvais être sûre que je n'arriverais pas à me rendormir. Comme à chaque fois, je me levai et sans faire de bruit, je pris un livre qui se trouvais sur mon bureau. Puis, j'ouvris délicatement la fenêtre, juste assez pour pouvoir m'accouder au rebord. L'air frais me ravigota. Le soleil venait à peine de commencer à pointer le bout de son nez. Les oiseaux chantaient. J'ouvris mon livre, et commençai ma lecture. Cela devait bien faire la vingtième fois que je lisais ce livre, mais à chaque fois, c'était comme si je le découvrais... Je lisais beaucoup de livres en peu de temps, si bien que quand il fut l'heure de commencer à me préparer, j'avais déjà finis mon livre, qui faisait bien six-cent cinquante pages. Beaucoup de personnes se demandent comment je fais. Et je répond à chaque fois, a-u-c-u-n-e idée...
J'allai dans la salle de bain, et en ressortie une dizaine de minutes plus tard, vêtu seulement de ma serviette, coincée sous mes aisselles. Je me plaçai devant mon armoire. Bon, qu'allais-je mettre aujourd'hui? Je n'eus pas à réfléchir bien longtemps. Je m'habillai. J'avais ma veste préférée, une veste dans le style militaire, couleur olive, doté d'un col et de boutons argentés. La seule différence est que celle-ci s' arrêtait à mis-ventre, et donc que mon nombril était découvert. Ma jupe s'accordait parfaitement avec. Elle était elle du même ton et sa ceinture arborait fièrement une tête de mort toute pareille à celle qui était brodé sur mon cache - œil. Je tournai plusieurs fois sur moi-même, devant le miroir. Puis, je me coiffai. Je n'avais bien sûr pas grand chose à faire avec mes cheveux puisqu'ils étaient cours, mais bon. Puis, je préparai mon sac. Quand ce fut fait, je le fit glisser sur mes épaules, et je sortie. Je me rendis au réfectoire. Bien oui, j'avais faim. Ça vous pose un problème? Je fis la queue, et j'obtins un bol rempli de céréales.

Après avoir dévoré mon bol, je débarrassai mes affaires et sortie. Direction le gymnase. Je me demande bien quel sport nous allions faire. Pour ne pas arrivé en retard, et ne pas attiré sur moi les foudres du prof de sport, je trottinai jusqu'au gymnase. Un grand bâtiment de ciment, gris souris. Si on ne s'était pas trouvé dans l'Académie, on aurait pu croire que c'était une prison. Enfin, c'était juste mon impression. Dés rentrée, je me dirigeai vers les vestiaires. En un clin d' œil, j'avais mis mon jogging noir, mes baskets noires, mon t-shirt noir. Promis, je n'avais pas fait exprès de ne prendre que des affaires noires... Je sorti du vestiaire. Quelques filles me regardaient. Puis, elles chuchotaient entres-elles. Comme si elles croyaient que je ne les entendaient pas ! Je n'y prêtai pas attention, et m'assis avec le reste du groupe, mais un peu à l'écart. De toute façon, j'étais sûre à cent pour cent que personne ne me choisirait pour les équipes. Les équipes furent formées, et il ne restait que moi. Je soupirai. Des fois, j'aimerais bien me tromper sur mes raisonnements. Le professeur dû tirer à la courte paille pour qu'un équipe m'accepte... Quelle bande d'idiots... A contre cœur, je me levai, et rejoins mon "équipe". Malheureusement pour les équipes adverses, le seul cour où je pouvais me défouler était bien le sport, et je n'avais pas l'intention de les laisser gagner...

A la fin du cour, mon équipe avait gagné tout les match de volley à 6 contre 2, 3 ou 4 points pour les plus forts. Personne ne me remercia. Ça n'était qu'une bande d'ingrats... Je me changeai et ressorti du vestiaire, complétement lessivée. Je pris mon emploi du temps. Quel était mon prochain cour ? Je soupirai encore une fois : Math. Quelle horrible cour ! De tous les professeurs, ceux de math sont de loin les pires. Jamais l'un d'eux ne m'a compris. Toujours à me réprimander, ou alors, ils ne me voient pas. A la fin de l'année, c'est tout juste s'ils se souvienne que j'existe. J'arrivai devant la salle. Ses murs étaient recouvert de multitudes de posters sur les math, si bien qu'il y avait très peu d'endroit où l'on distinguait la vraie couleur du mur, le blanc. Je m'installai au dernier rang. Le professeur arriva, et commença son cour. Tiens, il était de bonne humeur aujourd'hui. Après seulement dix minutes de cours, je n'y tint plus. Sans en avoir conscience, je levai la main. Pendant une seconde, son regard exprima sa surprise. Ah, il ne me reconnaissait pas ? Ça ne m'étonne pas le moins du monde. Mais ces secondes passées, son sourire revint, et il me fit signe de parler. J'inventai une excuse à peine crédible, qui m'autorisais à partir du cour. Avec l'agilité d'un chat, en quelques pas, j'étais dehors. Mon sourire était revenu. Où allais-je pouvoir aller? Je me baladai dans les couloirs un moment. Ils étaient désert. Une chance pour moi. Puis, j'arrivai dans un cul-de-sac. Je regardai la porte qui se trouvai à ma gauche. Mon sourire s'élargit. Une bibliothèque ! C'était l'endroit idéal. J'y entrai.




Dernière édition par Arianna Balanchine le Ven 29 Mar - 18:53, édité 2 fois
Arianna Balanchine
Arianna Balanchine

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty RE : Une amitié inexplicable

Message  Yui Tsubaki Sam 23 Fév - 20:49

La journée commençais bien, pour la première fois de l'année, je ne m'étais pas rendormis après la sonnerie de mon réveil. Bon, je sais que ce n'est pas un exploit mais c'est la première fois !!! Je me suis donc levée de très bonne humer sans avoir envie de me recoucher. En plus j'avais faim, ça ne change pas de d’habitude mais là, je crois que je n'ai jamais eu aussi faim de ma vie. Pas pour des trucs salée, c'est pas terrible, mais pour du sucrée : des éclaires au chocolat, des gaufres au nutella, ( enfin du nutella à la gaufre, parce que la plupart du temps, l'épaisseur de nutella fait le double de celui de la gaufre ) des beignets, des pancakes au sirop d'érable... Un truc sucrée quoi. Bon, plus vite je serrai prête et plus vite je pourrais manger. Je me mis donc à chercher comment m'habiller, je finis par choisir une robe rouge qui va jusqu'au dessus des genoux avec des motifs écossais avec un nœud noir et de la dentelle noir en bas. Je me dirigea vers la salle de bain et après m'être préparé, je me mis à faire mon sac. Après avoir terminé, j'ouvris la fenêtre pour savoir quel temps il faisait. Bon, c'est vrai que c'est plus logique de vérifier la température AVANT de s'habiller mais moi je suis illogique. Il faisais plutôt froid, et le ciel était remplis de nuages gris. Je pris donc un gilet noir et court. Je saisis mon sac en me dirigeant vers la sortie.

En arrivant au réfectoire, je vis qu'il y avait pas mal de monde. Je venais ici pour ne pas être toute seul, parce que le matin, je prends ce qu'il faut pour pouvoir manger à ma fin. En plus, la plupart du temps, ce n'était pas des trucs vraiment bon. Je sortis de mon sac mon paquet de croissant et me mis à manger. Bon, direction le cours de français. Je suis arrivé en retard, du coup le prof m'a donné un exposé à faire pour demain de deux page sur Victor Hugo. C'est pas juste, en plus, je suis arrivé deux minutes en retard à peine. C'est pas la mort deux minutes. En plus, le cours n'avait même pas commencé. Il est vraiment pas sympa ce prof. Une fois le cours terminé, je sortis mon empois du temps. Alors... j'ai cours d'histoire mais comme le prof n'est pas la, j'ai plus cours de la journée, youpi. Au moins ça me fais du temps pour faire mon exposé. Pour trouver des information sur Victor Hugo, il faut aller à la bibliothèque, il y a de tout là-bas.

Une fois à la bibliothèque, je me dirigea vers l'endroit ou il y avait tout les livres de théâtre. Alors, A, B, C, D, E, ... V ! Victor Hugo, j'ai trouvé. Alors, date de naissance, date de mort, son métier, ses œuvres, ... Bon, je vais recopié ça, ça, ça, et puis ça... C'est bon, ça fait trois pages en plus, enfin deux et demi. Bon, je range tout dans mon sac et me mets en quête d'un livre intéressant à lire, maintenant que je suis la. Enfin, un livre de recette ou je pourrais en recopier une ou deux pour pouvoirs les faire les faire et surtout, les manger. Alors, un bon livre avec pleins de recettes de gâteaux. Celui-la !!! Je tourne donc les pages en admirant toutes les images de sucreries qui avait l'air bonne. Mais au bout d'un moment, je vis un gros gâteau qui me donnais vraiment envie. Alors je sortis une feuille de papier et me mis à recopier la recette.
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Arianna Balanchine Dim 24 Fév - 18:13

* Je poussai la porte, un sourire ravie aux lèvres ... Je me retrouvai dans une pièce que je connaissais. J'y étais déjà aller il y a quelques jours, un matin, plus précisément. C'est ce jour-là que la bibliotécaire m'avait offert un casque contre la musique assourdissante qui résonnait dans toute la pièce, et sûrement dans toute l'Académie Seiko ( Voir le rp avec Mizuki Asano dans les dortoirs =D )... Je me dirigeai de suite vers le bureau qui trônait sur ma gauche et saluai la dame qui y était assis, un téléphone dans la main. Elle posa sa main sur le combiné, et me salua chaleureusement... Je lui montrai de la main mon casque noir et elle sourit, me faisant un clin d’œil. Je me dirigeai alors vers le rayon où était rangé tout les livres sur la cuisine. Les plats du réfectoire n'étaient pas vraiment très bon, tout le monde s'en doute. En bref, j'avais décidé de lire quelques recettes, voir les recopier sur un carnet, pour pouvoir me cuisiner un plat digne de ce nom. Je me faufilai dans les allées pleine de livres, et arrivai dans une allée pratiquement vide.

*
Une fille pas bien haute s'y trouvait. Elle portait une élégante robe rouge à carreaux blancs et noirs... Sur le décolleté, il y avait cousu sur un frou-frou un joli nœud noir. A dire vrai, le nœud dépassait du gilet noir qu'elle portait... Un de ses gilets aux longues manches qui sont plutôt mignon... Elle avait les cheveux roses et des yeux d'un beau violet... Je m'avançai dans l'allée. Je trouvai mon bonheur. Un livre de recette où je trouvai tout ce que je voulais, ou presque. Il me manquait des desserts. Je cherchai, sans vouloir trop m'approcher de la jeune fille. Malheureusement, je dus me rendre à l'évidence. Les livres que je cherchais se trouvaient juste devant elle. Je m'avançai donc vers elle et dis :

" ... Salut ! Hum ... Est-ce que cela te dérangerait de me passer le livre qui se trouve juste en face de toi ? Celui sur les desserts sucrés ? ... "

Je la regardai... attendant une réponse de sa part. C'est tout à fait normale, non ?

Arianna Balanchine
Arianna Balanchine

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Yui Tsubaki Sam 23 Mar - 16:37

J'avais au moins recopié une dizaine de recette mais je voulais en recopier d'autre. Comme ça j'en aurai une réserve et je n'aurai pas besoin de chercher d'autre recette avant longtemps. Jusqu'à maintenant, j'avais les recettes pour faire des cup-cakes, des pancakes, des donuts, des tartes au fraise, des macarons, des bonbons, des tartes au citron et des gros gâteaux à la crème. Mais je n'avais toujours pas trouvé la recette que j'étais venu chercher : des choux à la crème !!! De toute les pâtisserie, ça doit être ma préféré. Mais je crois que la pâte à choux est assez compliqué à faire et plutôt longue. Enfin, c'est ce que les autres disent, moi, je n'ai encore jamais essayé, je me contentais juste de les manger, ce qui est déjà pas mal, surtout qu'il sont fait pour être mangé non ? Ce serai dommage de gâcher des pâtisseries si bonne. Je pensais qu'ils en servaient au réfectoire, mais j'ai bien compris que si je veux en manger, c'est pas en dessert que je vais en avoir et que le seul moyen d'en manger, c'est de les faire moi même. Du coup, j'ai bien l’intention d'essayer et surtout de réussir. Comme on dit, après l'effort le réconfort. Sauf que d'habitude, l'effort, c'est l'entrainement de pompom girls et pas la cuisine. L'avantage, c'est que je sais qu'il n'y aura pas de produits chimique dedans. Je cherchais dans plusieurs livres, c'est pas vrai, ils n'ont pas la recette ou quoi ? J'entendis des bruits de pas. Je tourna la tête pour voir qui c'était. C'était une fille avec les cheveux violet foncée les yeux, enfin l’œil bleu foncé, l'autre était caché par un bandana bleu foncée aussi. Elle se mit à chercher aussi des livres de recettes, mais des sucrée. Je me remis à chercher la recette pour les choux à la crème. Au bout d'un moment, je l’entendis me saluer et me demander le livre de recette qui se trouvais devant moi. Finalement, elle ne s’intéresse pas qu'au salée, elle aime aussi les desserts. Mais le problème c'est qu'elle m'avais demandé le livre devant moi et qu'il y en avais plusieurs. Je voulais bien lui donner, mais je ne savais pas duquel elle parlait. Je lui donna le plus près de moi en espérant ne pas m'être trompé de livre.

Salut, c'est bien celui là que tu voulais ?

J'attendais sa réponse en espérant qu'elle dise oui. Sinon j'allais encore passer pour une débile. J'attendais, le livre à la main en le lui tendant...
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Arianna Balanchine Ven 29 Mar - 19:20

* La jeune fille finit tout de même par se retourner, un petit peu surprise que je m’adresse à elle. Puis, lentement, elle chercha des yeux le livre en question. Zut, j'aurais peut être dû lui indiquer précisément lequel était le bon. Elle sembla réfléchir, surement pour la même raison que moi. Je voulu prendre la parole pour l'aider, mais elle me tendait déjà un livre à la couverture bleue pâle :
" Salut, c'est bien celui là que tu voulais ? "

Je le pris et regarder la couverture attentivement. Il y avait une image appétissante d'un fondant au chocolat. Je savais bien que je ne réussirais sûrement pas à obtenir ce résultat, mais au moins, je pourrais essayer. Je souri à la jeune fille, et la remerciai. Puis, je tournai les talons. Je passai devant le bureau de la bibliothécaire. On papota un moment. Elle me donna quelques conseils pour la cuisine. C'était très sympathique de sa part. Un peu plus tard dans la matinée, je me dirigeai vers la cuisine. Il FALLAIT à tout pris que j'essaie cette recette de gâteau. Depuis toute petite, je raffole du chocolat. Du chocolat en gâteau, en tablette... Alors une recette de fondant au chocolat qui me tombe entre les mains, il faut que je l'essaye !

*

Arrivée dans la cuisine, j' y installai ce qu'il me fallait. Je posai le livre ouvert à la bonne page sur le comptoir, les ingrédients à côté. Le bon côté des choses, c'est que pour l'instant, personne n'était dans la cuisine.
Je lus la première phrase à voix haute :

" Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. "

Je cherchai dans les placards environnant un saladier, ainsi qu'un fouet. Puis, je cassai les œufs un par un, tâchant de ne pas laisser de coquilles. Je pris un verre mesureur que je trouvai dans le tiroir à verre, et y versai le sucre. Je laissai glisser le sucre dans le saladier, et me mis à remuer le mélange, qui avait une teinte jaunasse pour le moment.
Soudain, j'entendis un grincement dans mon dos. La porte s'était ouverte.
Arianna Balanchine
Arianna Balanchine

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Yui Tsubaki Ven 3 Mai - 16:42

Elle prit le livre, me sourit, me remercia et elle partit. Je repris donc ma recherche de pâtisseries et autres trucs sucrée que je pourrais essayer de cuisiner. Je cuisinais depuis que j'étais toute petite, quand j'avais environ dix ans, j'avais essayé d'en faire pour les vendre. Mais comme suis trop gourmande, avant que j'ai réussis à en vendre à cinq personnes, j'avais déjà tout mangé. Donc j'avais frappé à une porte pour vendre des gâteaux mais quand la personne qui habitait là à voulu m'en acheter, il n'y en avait plus et j'avais vraiment l'air bête. Du coup je suis partis en courant en criant "désolé pour le dérangement"... Mais cette fois je n'avais pas l'intention de les vendre, de toute façon, personnes n'en aurai acheté. Donc c'était prévu que je les manges... Mais pas tous d'un coup, je voulais en les mangers en plusieurs fois (ce qui allait être très compliqué) et pouvoir en donné à Mizu aussi... Elle était vraiment gentille. J'emprunta donc ces livres pour pouvoir me faire une réserve de pâtisseries et manger à ma fin et ne pas être obligé de manger les trucs bizarres du réfectoire... Parce que leurs flans avec des trucs vert dessus et leurs tartes au pommes bizarres ne donne pas très faim. Et je pense que je ne suis pas la seul à penser ça. Je quittais la bibliothèque en pleine en train de me demander pas quelle recette je commencerai à faire. Je marchais sans m'en rendre vraiment compte jusqu'à la cuisine. Ce n'est qu'en arrivant devant la porte fermé que je sortis de mes pensées. J'ouvris donc la porte en me disant qu'il ne devrai y avoir personne. Mais je me trompais je vis quelqu'un qui cuisinais. Après quelque secondes, je reconnue la fille qui m'avait demandé de lui passer un livre à la bibliothèque quelques instant plus tôt, j'entra, je pris ce qu'il me fallait pour faire la recette que j'avais choisis; des bons choux à la crème. Je m'installa et lui dis simplement

Re...
Yui Tsubaki
Yui Tsubaki

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 24
Localisation : A ta table, un goûter à la main !

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Arianna Balanchine Dim 5 Mai - 11:38

* La jeune fille de la bibliothèque apparut dans l'encadrement de la porte. Elle n'avait pas l'air très surprise de me trouver là. Vu son regard, je compris qu'elle m'avait elle aussi reconnue. Pas très compliqué, en effet. Dans l'académie, seule deux personnes portaient un cache-œil. Moi et... une autre fille que j'ai croisé une fois. Mais moi, je suis quand même un minimum reconnaissable! Un œil violet glacé, des cheveux entre le bleu et le violet... Sans oublié mon style vestimentaire, ajusté de quelques têtes de mort ou de quelques autres motifs. Elle prit toutes sortes d'ustensiles de cuisine dans les tiroirs et placards... avant de s'installer à mes côté, me gratifiant d'un "re" tout à fait approprié, qui me confirmai qu'elle m'avait reconnue. Je la saluai moi aussi. Je me demandai ce qu'elle allait préparer, et jetai un coup d’œil au livre qu'elle tenait, mais sans résultat. Tout ce que je pouvais en conclure, c'était qu'elle allait faire quelque chose de sucré. Je retournai à mes affaires. Il fallait à présent que je casse du chocolat dans un second bol, ainsi que du beurre. Je pris le chocolat noir pâtissier qui était même sans être préparer succulent, et le casser avec difficulté. Puis je coupai le beurre, et fourrai le tout dans le micro-ondes, réglé sur une minutes. J'attendis impatiemment devant, en jetant quelques coup d’œil derrière moi.

D'après ce qu'elle faisait, je pariais qu'elle allait préparer une pâtisserie. Un éclair à la vanille, un choux à la crème, une menthe religieuse ? Aucune idée, je n'étais pas assez forte en cuisine pour le deviner. Le four sonna, me ramenant à la réalité. Je posai le bol brûlant sur la table, à l'aide de gants. Avec une cuillère en bois, je vérifiai que tout avait fondu, puis je fit couler le chocolat/beurre dans le saladier. La teinte que j' obtins après avoir mélanger me donna envie de tout manger. C'était un beau marron mais certes un peu trop visqueux... Je cherchai alors la farine avec levure des yeux. Je l'avais pourtant sortie, non ?
Arianna Balanchine
Arianna Balanchine

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )  Empty Re: Une amitié ? ( // Yui Tsubaki // )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum