Films and Séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films and Séries

Message  Kiyumi Tsukimura le Sam 27 Oct - 21:18

Hello ! Voilà ça faisait un moment que je me disais qu'il manquait un truc dans cette partie du forum. Ici, on parlera séries, longs métrages, courts métrages, ect. Ce qui pourrait être pas mal aussi ce serait de donner des liens et des bonnes adresses pour les voir en streaming aussi (VF, VOSFR, VO...) ^^

Ici vous pourrez donner vos impressions sur le film/la série, parler des acteurs... Et même faire des prédictions ou des spoilers sur les épisodes à venir et autres.




Allez, je commence en apportant une petite contribution pour commencer : http://www.cucirca.com/

Ce site permet de visionner la plupart des séries américaines en vogue (et rapidemment en plus, par exemple si aux Etats-Unis l'épisode est diffusé le mardi, il est pratiquement garanti que vous aurez l'épisode le lendemain).

Le bémol est que toutes les vidéos sont en anglais (sans sous-titres), donc si vous n'êtes pas assez à l'aise avec cette langue, ce site ne vous conviendra pas...
avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films and Séries

Message  Kiyumi Tsukimura le Sam 16 Fév - 17:14

Personne ?

Bon allez, je me lance ! On m'a souvent reproché d'être inculte en matière de film (ce qui est totalement vrai, mais il n'y a pas de honte à cela n'est-ce pas ?), aussi j'ai décidé d'y remédier en regardant de temps à autre un film classique. Ce mois-ci j'ai regardé : "Breakfast at Tiffany's" en français "Diamants sur Canapé"



Pourquoi ce choix : Parce qu'à part son nom, les images extraites de ce film et les courtes scènes re-make dans Gossip Girl, je n'avais jamais vu Audrey Hepburn sur écran (reportage, interview ou film). Il fallait que je le fasse.

Impressions générales :
- Très belles musiques. C'est je pense ce que j'ai le plus aimé.
- Moi pas comprendre le titre français, pourtant en général, je trouve le choix des titres français est bien trouvé. Ici, le titre m'échappe. D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur la question, je prends ! ^^
Le titre anglais est un peu mieux, mais je trouve qu'il ne fait référence qu'à une partie du film (disons les 50 premières minutes)
- C'est lent... (comme beaucoup de vieux films)
- Ambiance 'vieux film' sympa (désolé pour le peu de précision, je ne m'y connais pas), ça vient certainement du cadrage, de la musique, de la lenteur et de l'intrigue
- Comme beaucoup de vieux films, on sait déjà ce qui arrivera à la fin
- Les acteurs surjouent
- La morale de l'histoire est désuète à mon goût mais cela doit aussi être mis sur l'ancienneté du film


Mon Avis :
Globalement j'ai assez bien aimé le film, le cadrage, les couleurs, la musique, l'ambiance. Pas besoin de se forcer, on se fait embarqué dans l'univers, on l'assimile.

Il y a pas mal de choses que je n'aime pas trop. Par exemple : Holly le personnage principal interprété par Audrey, je suppose que c'est le rôle qui le veut, mais je l'ai trouvé irritable plus d'une fois, et assez forcé. Il paraîtrait qu'Audrey a eu des difficultés à jouer ce rôle car tout à fait opposé à sa propre personnalité, ça se sent je trouve (elle surjoue plus que les autres). Mais j'admets que personnellement j'ai une relation 'amour-haine' avec les personnages mondains, d'où aussi mon inconfort pour la scène de la fiesta.

Ce qui m'a fait bizarre aussi, c'est que j'ai eu l'impression qu'on pouvait couper le film en deux... C'est perturbant.

Les personnages masculins m'ont plu... Et le chat, le chat... J'ai ri à chaque fois qu'il sautait ~



Vous ayant déjà dit que je n'étais pas une référence en matière de film, je ne vous recommanderai pas spécialement ce film, je ne vous le déconseillerai pas non plus. Je conclurai simplement en disant qu'il faut certainement être habitué à ce type de film pour l'apprécier.
avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films and Séries

Message  Jessica Jackson le Dim 3 Mar - 17:08

Il n'y a pas longtemps j'ai vu le film 'De mère en fille', c'est loin d'être du grand cinéma ou une grande histoire, mais il est sympa dans le genre "j'ai envie de glander ce week-end". Il ne prend pas la tête et fait passer le temps. C'est vraiment un truc pour fille par contre
avatar
Jessica Jackson

Messages : 110
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films and Séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum