British Snack /with Ikuto Matsuo/

Aller en bas

British Snack /with Ikuto Matsuo/

Message  Rosalie Lane le Ven 26 Oct - 16:05

British Snack


Si les murs avaient des oreilles comme le dit le dicton, ils n'auraient sans doute pas été surpris de rencontrer Rosalie Lane. Le bruit courrait qu'une muette jeune fille avait intégré l'établissement. Un autre disait qu'il s'agissait d'un acte de bonne conscience de la part du directeur, un autre fut que celui-ci souhaitait s'attirer des regards emplis de considération. La diaphane adolescente n'en prenait point note. Ce n'était pas si grave. Elle avait connu bien pire. Et puis, elle n'était point responsable de son handicap. Elle avançait à son rythme, ses talons rouge cerise claquant sourdement sur le sol. Elle tenait à la main une carte minutieuse ayant à côté d'endroits précis quelques annotations personnelles. Elle avait faim. Si elle avait tout bien calculé comme il fallait, il ne lui suffirait plus que de quelques minutes avant d'atteindre la cuisine. Elle finit par l'entrevoir au bout du couloir. Réjouie, elle accéléra le pas et entra. A sa grande déception, la pièce ne dégageait aucune appétissante odeur. La salle devait avoir été nettoyée depuis peu, elle était resplendissante. Rosalie se dirigea vers un placard au fond à droite. Elle eut peine à se baisser du fait qu'elle portait un cerceau pour sa crinoline. Peu pratique, certes, mais ce jupon était l'un des seuls à mettre en évidence le bouffant de sa robe noire (*). Elle fureta jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait, un petit bocal qu'elle ouvrit immédiatement. A l'intérieur du petit bocal qu'elle avait ouvert se trouvaient des petits pots en plastique de diverses tailles. A l'intérieur de ces pots en plastique de diverses tailles se trouvaient quelques substances mi-gélatineuses, mi-liquides, de couleurs vives. Elle en saisit une de couleur grenat. Elle ouvrit le couvercle et commença à déguster sa gelée à la myrtille.
avatar
Rosalie Lane

Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: British Snack /with Ikuto Matsuo/

Message  Ikuto Matsuo le Dim 18 Nov - 13:54

Mains dans les poche, un air désinvolte, Ikuto ne semblait plus tenir en place. C'était chose étonnante pour un garçon qui passe sa journée allongé sur une branche d'arbre, tantôt à somnoler tantôt à observer... Il n'avait pas manger depuis au moins trois jours, ce qui faisait apparaître un rictus nerveux sur la peau basané de son visage. Lui qui ne mangeait jamais dans les bons créneaux horaires, toujours décalé par ses horaires très matinales, il n'avait jamais ressenti de tel. Ikuto ne mange pas, il grignote, mais le grignotage, c'est comme pour les adolescents qui se rongent les ongles, on le fait toujours, et constamment. Shootant dans tout se qu'il trouvait dans sa porté, il put entendre quelques claquements de talons assez lointain mais bien distincts... Sa curiosité piqué, il se redressa pour voir où menez les claquements. C'était rare, quelqu'un à cette heure de l'après-midi. Ikuto faisait partit de ses gens qui n'ont pas cours l'après-midi. Un étudiant ? Peut-être... Marchant vers le son, il s'arrêta quand il comprit qu'il arrivait à son même but de départ : la cuisine. Avant d'entrée, Ikuto remit son bonnet long gris un peu plus sur son front et poussa la porte. Ikuto avait dormi à peine heure cette nuit et semblait s'être un peu enrhumé. Alors il avait revêtit des vêtements confortables et un peu plus chauds que ceux de d'habitude. Un tee-shirt longs sombre avec un col en V, un jean délavé taille basse et ses Quick's, pas la peine de faire plus compliqué. Il entra en soupirant mais ne perçu personne. Juste une présence très discrète... Balayant la pièce des yeux, Ikuto fut tout de suite percuté par une douce poupée de porcelaine. Une albinos qui dégageait un aura bien plus différent que celui des autres personnes. Mais quelque chose dérangeait... Elle semblait sortir d'un conte de fée, irréelle... Détournant les yeux, car il savait qu'il était désagréable d'être fixé, la jeune fille restait quand même un grand objet de curiosité. Le ventre du violoniste gargouilla et ça fit revenir à l'ordre le but de son séjour en ces lieux. Tout n'était que tiroir ou placard et il fut vite soumis à fouiller un peu partout. Quand il trouva de quoi manger -grignoter dans son cas, rappelez vous XD- il s'assit au bar. Il n'était plus très loin de la lolita à quelques mètres, qu'on pouvait engendré en trois pas... A son côté gauche. Il chippa une cuillère qui traîner par là et entama à même le plat, le gâteau au chocolat. Le glaçage fondait en bouche, et le goût lui rappela vaguement ses petites affaires de vol dans le quartier des boulangers, lors de son enfance. Tournant la tête avec paresse, la cuillère encore à moitié en bouche, il vit un petit bocal de gelée dans les mains de la petite. Un quart de sourire sur le visage il lui dit :



"Je me demande comment du arrive à manger ça. Rare sont les gens qui arrive à en manger plus d'une cuillère, good job~"
avatar
Ikuto Matsuo
Violoniste rebelle

Messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : T'es du genre curieux toi, j'me trompe ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: British Snack /with Ikuto Matsuo/

Message  Rosalie Lane le Dim 25 Nov - 13:48


Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Ou grignotent ce qu'elles trouvent dans les placards... Que ce soit du fromage, des biscuits ou du gâteau au chocolat. Mais insolites sont les souris blanches aux yeux rouges mangeant de la gelée ! Quoiqu'il en soit il semblerait qu'une autre souris à l'allure ironiquement féline eût trouvé le cezam de la cuisine... La souricette termina sa mangeaille tranquillement, ne remarquant l'autre. Lorsque celui-ci chercha à dialoguer avec Rosalie. Exprimer son aversion pour la gélatine n'était cependant pas la meilleure stratégie pour approcher la poupée. Pour elle, la tambouille traditionnelle était exceptionnelle. Elle n'avait rien à contre les autres cuisines du monde, mais préférait celle de sa patrie. Bad move ! Elle se renfrogna un peu. Puis, elle retourna à son placard. Elle ressortit son bocal qu'elle posa sur la table de la cuisine. Elle préleva également des chips et du pop-corn, saveur salée et vinaigrée. Elle sortit aussi des espèces de pancakes spongieux appelés crumpets, de la marmelade et les déposa sur la table. Uniquement de la bectance spécifiquement anglaise et souvent inconnue du reste du monde. La maison en pain d'épice d'Hansel et Gretel semblerait d'autant plus affriolante pour n'importe quel être humain. Rosalie pointa du doigt la table d'un air impérieux, puis leva la tête pour croiser le regard du jeune homme. Il devait goûter, et devant elle !
avatar
Rosalie Lane

Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: British Snack /with Ikuto Matsuo/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum