Le RP en 5 leçons

Aller en bas

Le RP en 5 leçons

Message  Kiyumi Tsukimura le Jeu 15 Sep - 20:13



CHAPITRE 1 :
Le RP



Avant de commencer, je tiens à dire que ces explications ne sont pas à 100% de moi, je me suis basée sur celles de ce site * et les ai reformulées un peu pour que cela soit plus sympa à lire pour vous.


Bonne lecture !
Kiyumi ♥


Comme son nom l'indique, le rp c'est tout simplement laisser libre son imagination pour faire vivre un personnage imaginaire, par le biais de l'écriture (puisque nous sommes sur un forum).



Par quels moyens ?

- en n'utilisant pas le langage sms
- en composant des phrases structurées qui suivent deux logiques particulières: celle de votre personnage, et celle du monde dans lequel il évolue.


Ensuite, ce que vous écrivez, c'est une histoire, la vôtre.
Faites donc place aux descriptions et aux dialogues, c'est par là que passera votre message, par là que votre interlocuteur pourra se représenter l'univers dans lequel vous évoluez, et pourra par là même venir le compléter avec sa propre vision des choses.



Alors prêts à débuter ? Besoin d'un petit exemple pour mieux vous situer la chose ? N'oubliez pas, ici vous apprendrez à développer et à apprendre à RP !
D'ailleurs c'est quoi le RP ?


EXEMPLE :
Spoiler:

.-°Vous avez soif et voulez boire°-.

Ne dites pas :
"J'ai soif." Attrape un verre et boit.


Dites plutôt :
(solution 1)
"Le soleil est trop fort, j'ai la gorge sèche." Il sortit une vieille gourde métallique de la poche arrière de son sac à dos. S'assurant en la secouant que celle-ci était pleine, il la porta à ses lèvres et pu enfin se désaltérer.

(solution 2)
Après une demi-journée de marche dans le désert, les lèvres et la peau gonflées par la soif, étouffant sous le dur rayonnement solaire, il s'arrêta enfin. "Nous reste-il de l'eau ? Je n'en peux plus." Son compagnon le regarda d'un air attristé, et désigna sa propre gourde de la tête. "Vide." Alarmé, il déposa son sac à dos et le renversa sur le sable. Par chance, une vieille gourde encore pleine atterrit au sommet du tas.


Note de Kiyu : essayez d'adapter la "quantité" de mots que vous écrivez par rapport à celui ou celle en face de vous. Si il ou elle a tendance à beaucoup écrire, essayer de faire un effort. Si au contraire il ou elle écrit peu, évitez d'écrire quelque chose d'une centaine de lignes, cela désiquilibrerait votre RP




Petite astuce : si vous ne vous sentez pas capable de faire de longues descriptions, commencez par de petites phrases, et venez rajoutez petit à petit quelques mots, une couleur, un objet... Vous verrez, après ca vient tout seul !


Le point important :

Dans une partie de RP, vous n'êtes pas tout seul, c'est tout ce qui fait l'intérêt de la chose.
Vous pouvez rajouter dans vos descriptions des actions ou des paroles faites par des personnages non joueurs (PNJ). Cependant, il NE FAUT JAMAIS faire bouger ou faire parler votre interlocuteur.
Mais vous pouvez reprendre les mots qu'il a déjà prononcés ou se servir des descriptions qu'il a déjà écrites (en temps qu'introspection scénique).


Dernière édition par Kiyumi Tsukimura le Jeu 15 Sep - 21:43, édité 5 fois
avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP en 5 leçons

Message  Kiyumi Tsukimura le Jeu 15 Sep - 21:35



CHAPITRE 2 :
Le Petit Lexique



Ce sera une page très courte car -vous avez de la chance- vu que le contexte de ce forum est basé sur la réalité, tout le lexique sur des points de vie ou expérience est inutile à Seiko.



RP (ou RPG) : role play (ou role playing game), en berf, jeu de rôle.

RPistes : vous, et les autres membres!

PNJ : Personnage Non Joueur : tous les personnages fictifs sortant de votre imagination (peuvent être utiliser par votre interlocuteur Rpiste

Un post : particulier au jeu de rôle par forum, c'est tout simplement votre réponse que vous rédigez et envoyez sur le forum.


avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP en 5 leçons

Message  Kiyumi Tsukimura le Jeu 15 Sep - 22:30



CHAPITRE 3 :
Votre Personnage




Tout va passer par lui !
Alors il faut prendre soin de sa fiche et ne pas la bâcler. Ne perdez jamais de vue que ce travail que vous fournissez pour cette fiche est loin d'être inutile.
Plus vous donnez de renseignements sur votre personnage, plus vous lui donnerez une vie, de la densité et de la complexité, et il en sera encore plus intéressant à jouer.
De plus, cette description va être très utile aux gens qui feront un RP avec vous, leur donnant une foule de renseignements utiles.


Je vous conseillerais vivement de faire vous même votre personnage et non pas récupérer un personnage déjà existant. Premièrement parce que cela vous prive d'une part qui -pour moi mais je pense pour la plupart des RPistes- est l'une des plus importante du jeu. Deuxièmement parce que vous risquez de ne pas le faire agir tout à fait comme ce qu'il devrait. Troisièmement, parce que ce n'est pas vraiment votre personnage à vous mais celui d'une autre personne)





La Fiche :



- L'identité : dans cette partie, très courte, il s'agit souvent de préciser les nom, prénoms, surnoms, âge, origines, race, classe, sexe...

- Le physique : Aucune fiche n'y coupe, vous allez devoir vous décrire ! Le RPG fait intervenir des persos qui n'existent que dans votre esprit, alors sans décrire vos persos, on ne saura pas comment vous êtes !

Vous pouvez parler de tout, mais déjà, quelques points à ne pas mettre de côté :


Spoiler:
La tête : couleur de cheveux, couleur des yeux, longueur de cheveux, longueur du nez, peau... la liste peut être longue et concerner le moindre détail. Vous pouvez y intégrer des signes distinctifs : boucle d'oreilles, lunettes, barrette, cicatrice...

Le corps : je mets le corps en général, après vous pouvez vous amuser à recouper en plusieurs parties : torse, jambes, pieds...
Ici, vous pouvez donc préciser la taille, le poids, la corpulence, l'allure (élancé, lent, vif etc...), etc...
Les signes distinctifs sont également les bienvenus.

Les vêtements : Hé oui ! La mode fait partie du personnage ! Bien évidemment, inutile d'aller décrire toute sa garde robe, mais par exemple vous pouvez préciser ce qui sera sa tenue la plus courante.
Alors lâchez-vous ! Sans oublier de vous adapter à l'univers où vous êtes ! Inutile d'aller se balader en maillot de bain en plein espace...
Donc, bon, chapeau, bottes, écharpes, robes, pantalons, manteaux..., assortissez les couleurs et régalez-nous !
Vous pouvez aussi y intégrer des accessoires : sac à dos, armes, votre compagnon si vous en avez un...





- Le mental : ce que vous avez dans la tête, votre caractère. Car sans caractère le personnage serait vraiment... insipide... Des qualités, défauts, il faut se pencher sur les points suivants :


Spoiler:
Comment êtes-vous : êtes-vous un être sociable, joueur, rieur, bien entouré, dangereux, taciturne, renfermé, timide, plaisant, manipulateur...
Vous pouvez aussi y expliquer ce que vous aimez ou n'aimez pas.

Comment on vous perçoit : car vous pouvez paraître gentil, mais être en réalité manipulateur et votre gentillesse peut cacher un cœur de pierre...

Vos qualités/défauts : pour compléter : si vous êtes avare, riche, pauvre, intelligent, sot, bagarreur, frustré, hypocrite etc...







- La biographie : Vous l'attendiez tous cette partie qui vous effraie... N'ayez pas peur, rien de plus simple !

Pour faciliter la rédaction de cette partie, on peut par exemple la couper en trois.

Spoiler:

Avant : cela peut concerner votre enfance, ce que vous avez vécu, un orphelin pleurnicheur, le petit dernier d'une famille nombreuse...
En clair, cela peut expliquer une partie de votre caractère actuel.

Ce qui a tout chamboulé : ou votre évènement déclencheur. Ce n'est pas obligatoire, mais souvent, on crée un personnage qui va vivre des aventures. Et pour cela il y a souvent un élément ou un fait qui déclenche ce départ du cocon familial ou bien qui les mène à quelque chose.
Racontez-nous donc votre drame ou petit bout d'histoire qui vous amène à errer sur des terres étrangères...

Votre vie actuelle : cette partie n'est pas forcément à caser partout. Mais par exemple, vous pourriez avoir décidé de quitter votre maison suite à l'événement déclencheur qui aura été la mort de vos parents, mais une période de transition est possible.
Décrivez cette période, qui concerne donc tout ce que votre personnage a fait ces derniers temps, souvent, c'est ici que l'on explique comment on a appris à manier telle ou telle arme, qu'on s'est découvert un puissant pouvoir, qu'on a trouvé un objet magique, qu'on a appris à piloter ce super vaisseau spatial...
C'est à la fin de cette partie que votre vie sur le forum débutera.




Voilà ~ ! Alors si vous suivez tous ces conseils et ne faîtes pas trop de fautes d'orthographe, je peux déjà vous garantir que -quelque soit le type de personnage que vous créez- votre fiche sera bonne !



Bonus : l'avatar ! Et oui, on se choisit toujours un avatar qui ressemble au mieux au personnage que l'on souhaite représenter.

Un conseil : trouvez votre avatar AVANT la description physique, vous vous épargnerez du temps, et si vous n'avez pas trop d'idées vous pourrez toujours décrire une photo plutôt que tout imaginer. (et parfois il arrive que vous ne trouviez pas ce que vous espérer si vous commencer par la description sans l'avatar)
Voici les bonnes adresses :


http://avatarsmangas.new.fr/
http://deviantart.com/
avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP en 5 leçons

Message  Kiyumi Tsukimura le Ven 16 Sep - 14:06

[quote="Kiyumi Tsukimura"]

CHAPITRE 4 :
Comment faire un beau post



Cela a déjà été mentionner dans le chapitre 1 mais bon, faire des rappel c'est important :
la description de votre environnement est capitale.




Non seulement elle vous permettra de développer vos RP, mais elle est une source de précieux renseignements. Je vais donc vous présenter comment vous pouvez organiser votre RP pour qu'il soit le plus agréable possible. Bien sûr, cette petite explication est pour les débutants qui ne sauraient pas par où commencer, pour les autres j'imagine que vous avez chacun votre manière de faire !




Les personnages



Lors de votre inscription vous avez créé une fiche de personnage. Cette fiche contient elle aussi des indications précieuses. Sur vous, car si vous dîtes que vous avez 20 ans par exemple, il est hors de question de soudain mettre dans un RP que vous en avez 10.
De plus, cela peut servir à rajouter des éléments de descriptions.


Extérieur


Le plus facile à manipuler, c'est tout ce qui concerne l'apparence physique. Il y a une partie description physique dans les fiches. Si vous voulez remplir et donner des indications, c'est absolument parfait !

Deux cas de figures :
- on parle de votre personnage, et vous considérez que vous portez vos vêtements habituels >> Vous pouvez faire un tour sur votre fiche pour re-citer les détails principaux de votre tenue.
>> Vous pouvez considérer que vous portez une tenue différente et en donner la description correspondante.

- on parle du personnage qui va RP avec vous.
>> Allez faire un tour sur sa fiche et décrivez-le si il ne l'a pas fait.


EXEMPLE :


Spoiler:
Mr Ix a mis dans sa fiche qu'il était grand, habillé de noir, portait une canne et avait l'air inquiétant. Cela nous donne dans la description de Mr Zed :

Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Il leva la tête lorsqu'il entendit le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.




Intérieur

Tout comme pour la fiche, vous trouverez toujours à dire sur le mental et la psychologie de votre personnage.
Par exemple, vous venez de vous tirer d'une situation difficile, faites le bilan de ses sentiments.
Pareil, vous faites face à une situation qui vous est familière : plongez dans vos pensées et faites partager votre état d'esprit.


EXEMPLE :

Spoiler:
Spoiler:
Mr Zed est devant un piano et vient de faire une fausse note sur le piano...

Assis devant l'instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait cassé le rythme de tout l'orchestre...


Bien sûr, vous pouvez développer davantage, raconter ce qu'il faisait dans cet orchestre, rajouter des pensées, des sensations, des sentiments...







Les lieux



Et vous voilà partit à l'aventure !
Votre personnage arrive sur une nouvelle scène. Comment, pourquoi est-il arrivé là ? Où est -il ? Que voit-il ?

Si vous arrivez à vous représenter la scène, essayer de répondre à ces trois questions.

EXEMPLE :


Mr Ix entre dans un restaurant.

Spoiler:
Mr Ix déambulait au hasard dans les rues lorsqu'il sentit un fumet délicieux lui chatouiller les narines. Il décida donc d'entrer dans ce fameux restaurant. Lorsqu'il ouvrit la porte, il ne fut pas déçu. L'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables en bois préparées attendaient sagement un client, sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux. Dans le fond, Mr Ix pouvait distinguer la porte menant aux cuisines.




Cela nous donne déja de nombreuses indiquations :

Le posteur suivant ne pourra pas être déja assis à une table.
Il pourrait venir de l'extérieur ou bien des cuisines.
Il pourrait aussi être debout en train d'admirer un tableau.

Ou bien il choisit de rajouter sa propre description à celle de Mr X.

Pour répondre, il peut soit choisir de continuer directement le récit de Mr X, mais il ne faut pas oublier alors de montrer qu'il a bien vu celui-ci et va réagir en conséquence, soit partir d'une situation antérieure à l'arrivée de Mr X, et dans ce cas il devra intégrer l'arrivée de celui-ci dans son récit.

EXEMPLE :

Spoiler:

Situation 1 : Mr Zed était là avant et tient compte de la description de Mr Ix


Mr Zed observa l'étranger entrer dans le restaurant de derrière la porte de la cuisine. Il se décida donc à entrer dans la pièce pour aller l'accueillir.


Situation 2 : Mr Zed était là avant et rajoute un bout à la description de Mr Ix

Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Il leva la tête lorsqu'il entendit le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce.

Situation 3 : Mr Zed n'était pas encore là

Affamé, Mr Zed cherchait en vain un coin pour grignoter un bout lorsqu'il découvrit enfin l'enseigne de ce restaurant. Il se précipita à l'intérieur, manquant de renverser au passage l'homme qui se tenait immobile dans l'entrée.


Et voilà !




Les PNG




Mais qui que quoi ? Mais voyons ! Le fameux PNJ, c'est le Personnage Non Joueur. (le chapitre 2 à lire et retenir n'était pas long pourtant !)

Très utile, il peut vous permettre de pimenter vos récits très facilement, car celui-là, au contraire des autres personnages, vous pouvez le faire intervenir comme bon vous semble. Cela peut être un humain, un animal, ou plusieurs personnes.
Seule précaution à prendre : les RPG où il y a un maître du jeu : dans ce cas, il faudra que l'intervention des PNJ soit neutre, c'est-à-dire pas de déclenchement de bagarre par exemple, car c'est le MJ qui s'en chargera alors.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à le faire hargneux histoire de mettre un peu d'action !

Comment on s'en sert !

Et bien, comme c'est vous qui le créez, n'hésitez pas à en donner une brève description, son allure, et surtout faites-le parler, c'est souvent à cela qu'il sert.

EXEMPLE :

Spoiler:

Mr Ix s'installe dans un restaurant.

Décidé à rester grignoter un bout, Mr Ix s'installe à la première table venue. Ne voyant pas le personnel, il décide d'appeler.
- Garçon !
- Oui monsieur.
Mr Ix sursaute. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande.




Autres



On peut décrire beaucoup d'autres choses. Il ne faut pas hésiter, cela peut rendre service par la suite, on ne sait jamais !
EX : la météo, la période de la journée, rajouter des descriptions sur ses humeurs, expliquer ce que l'on a dans ses poches... Il y a vraiment beaucoup de possibilités, creusez-vous la tête et ca finira par venir tout seul !

Bien vous avez compris le principe ? Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer ! Si déja on récapitule, on pourrait déjà avoir un beau post :

Spoiler:

Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Après tout il n'y avait aucun client. Cependant l'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables préparées attendaient sagement un client, sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux, et des fumets savoureux voletaient dans les airs pour venir titiller ses narines. Dans le fond, Mr Zed pouvait distinguer la porte menant aux cuisines. Soudain un bruit le fit lever la tête. Le son de la porte d'entrée. Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.
Perturbé, le pire arriva. Une fausse note. Assis devant le noble instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait cassé le rythme de tout l'orchestre. Il s'efforça de se reprendre et se remit à observer la scène, espérant que sa maladresse passerait inaperçue.
Visiblement décidé à rester grignoter un bout, l'inconnu s'installa à la première table venue. Ne voyant pas de personnel, il décida d'appeler.
- Garçon!
- Oui monsieur.
L'inconnu sursauta. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande.


Ici, je n'ai fait que reprendre les exemples, que j'ai fait cours pour que tout le monde suive.
Maintenant que vous avez pigé le truc, vous pouvez faire bien mieux !

Spoiler:
Spoiler:
Devant son piano, Mr Zed hésitait à rester ou à partir du restaurant. Musicien d'ambiance dans cet endroit luxueux depuis plus de cinq ans, il pouvait donner libre cours à sa passion tous les jours de la semaine et gagner de quoi vivre, le salaire de cet établissement quatre étoiles étant plutôt correct. Mais aujourd'hui, peut-être à cause de la pluie torrentielle qui s'abbattait depuis 3 jours sur la ville, les lieux étaient déserts et aucun client ne montrerait sans doute le nez avant que le déluge soit finit. Heureusement, l'endroit était magnifiquement agencé, 5 tables dressées attendaient sagement du monde, les porcelaines fines soigneusements disposées sur les napes blanches. Sur les murs tapissés de rouge on pouvait voir de somptueux tableaux, son préféré était celui imitant un des fameux tournesols de Van Gogh. Dans les tons jaunes, il égayait chaleureusement la grande salle, et semblait dégager une note de soleil dans cette ville toujours grise et pluvieuse. Pour ne pas gâcher l'ambiance, des fumets savoureux voletaient dans les airs pour venir titiller les narines. Dans le fond, Mr Zed pouvait distinguer la porte menant aux cuisines, mais les bruits familiers des casseroles pour le moment s'étaient tus. Soudain un bruit le fit lever la tête. Le son de la porte d'entrée, venant contredire ses précédentes réflexions.
Un étrange homme venait de faire son apparition dans la pièce. D'une taille impressionnante, son costume noir lui donnait l'air lugubre. Mr Zed frissonna devant l'aspect inquiétant du client, renforcé par la canne, qui suggérait plus une arme entre les mains du sinistre inconnu qu'un bâton pour l'aider à avancer.
Les deux mains sur son piano, reprenant un air léger pour essayer de détendre l'atmosphère que le nouveau venu avait amené avec lui, il détourna la tête et se concentra sur sa partition. Mais il était perturbé et le pire arriva. Une fausse note. Assis devant le noble instrument, Mr Zed se paralysa au son de la note qu'il venait de produire. Une note affreuse, grinçante, le reflet de sa vie en cet instant précis. Fermant les yeux, il plongea dans ses souvenirs. Il se rappelait encore ce jour funeste où sa prestation avait été si mauvaise qu'il avait cassé le rythme de tout l'orchestre. Il s'efforça de se reprendre et se remit à observer la scène, espérant que sa maladresse passerait inaperçue.
Visiblement décidé à rester grignoter un bout, ne bronchant même pas à son erreur, l'inconnu s'installa à la première table venue. Ne voyant pas de personnel, il décida d'appeler.
- Garçon !
- Oui monsieur.
L'inconnu sursauta. Il n'avait pas vu venir le serveur en noir et blanc surgir dans son dos, carnet en main, prêt à prendre une commande. Mr Zed fronça les sourcils. Il n'y avait pas prêté attention, mais le visage du serveur lui était inconnu, et il ne se trouvait nulle part dans la pièce, certainement pas dans les cuisines car sinon il aurait vu les portes s'ouvrir. D'où venait-il ? Il se mit debout, se préparant à interpeller le travailleur, mais quelque chose dans l'attitude de l'inconnu l'arrêta.


Allez, on continue la suite !

avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP en 5 leçons

Message  Kiyumi Tsukimura le Ven 16 Sep - 14:55



CHAPITRE 5 :
Interactions




Vous l'aurez sans doute compris, l'intérêt majeur du RP, c'est de ne pas écrire seul. À 2, à 3, à 4 ou bien à plus, la conduite à tenir est la suivante :

- On ne fait pas bouger un autre personnage s'il ne l'a pas déjà mis dans un autre post, pas sans son accord!
- On ne le fait pas parler !
- On fait attention à ce qu'il a déjà marqué.
- Attention de la manière de jouer les PNJ crées !


Comment s'y prend-on ?


En règle générale, un personnage arrive en décrivant son état d'esprit, les lieux, puis s'il voit un autre personnage.
Dans ce cas, il va souvent en donner un aperçu, et faire part de ses pensées et avis sur lui, puis engager la conversation.

La conversation ?

Comme déjà marqué, le plus dur sera de ne pas faire répondre l'autre. De plus, comme on ne peut pas écrire trois lignes, une question puis attendre une réponse, il va falloir organiser un discours muet, où seul vous parlerez.
Pour débuter, on se limitera à trois phrases de discours.
Entre chacune, il faudra réussir à donner son point de vue, reprendre une description ou bien faire défiler ses pensées pour arriver au discours suivant....

EXEMPLE :

Spoiler:
Mme Ka courait dans la rue et tombe sur Mr Te.
Mme Ka n'était pas une femme comme les autres. Grande, fine et élancée, elle portait un superbe ensemble rouge bordeaux et des talons aiguilles qui affinaient encore davantage sa silhouette. Depuis son réveil tout avait mal démarré. Les incidents s'enchainaient, la café renversé, le bas filé, et elle était à deux doigts de manquer son bus, aussi oubliant comment elle était chaussée, elle se mit à courir dans les rues de la ville, jusqu'à ce qu'au détour d'un tournant elle percute de plein fouet un passant.
S'effondrant à terre, elle regarda d'un air hautain l'inconnu. Bel homme entre deux âges, vêtu d'un beau costume noir, il semblait aussi choqué qu'elle.
- Eh, ca ne va pas la tête !
En colère, elle jeta un regard noir à l'homme qui avait pour sa part l'air surpris. Les courbes de son visage lui donnaiet un air presque enfantin, innocent, et le bleu profond de ses yeux lui fit l'effet d'une douche froide.
- Vous pourriez au moins m'aider...
Détournant la tête, elle contempla son sac renversé sur le sol et soupira. Se redressant avec peine, elle commença à tout ramasser.
- Je m'appelle Ka, et vous ?
Faisant une croix définitive sur le dernier bus, elle n'avait plus qu'à entamer la conversation avec lui...

Bien ! Pour répondre à ça, le plus intéresant, est de décrire la scène du point de vue adverse, Mr Te. Une fois fait, il pourra alors continuer la conversation.


Spoiler:
Pas pressé du tout par cette belle journée, Mr Te déambulait tranquillement dans les rues, observant les gens stressés par leur boulot courir dans tout les sens, amusé. et puis soudain le choc. Une femme venait de lui foncer dedans.
Abasourdi, il contemple la belle rousse dans son ensemble étalée au milieu de ses affaires par terre. Il vit ses lèvres bouger et réalisa qu'elle lui parlait.
- Eh, ca ne va pas la tête !
Que répondre à ça. Elle avait l'air furieuse, pourtant ce n'était pas lui qui courait en aveugle droit devant lui... Il hésita à lui répondre, restant immoblie lorsqu'elle le regarda droit dans les yeux comme pour l'analyser. Que faire, l'aider comme elle le suggérait ?
Il secoua la tête et se mit à quatres pattes pour réunir les affaires qui étaient tombées de son côté.
- Ka ? C'est un joli nom.
Il lui fit un sourire et lui tendit ses affaires avant de se mettre debout, et lui présenta sa main pour l'aider à se relever.
- Je suis Te. Vous n'avez pas mal ? La chute a été rude.


Bien entendu, on peut ici reprendre tous les points abordés et faire bien mieux, à vos plumes les loukoums !
Cordialement, Kiyumi
avatar
Kiyumi Tsukimura
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP en 5 leçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum