Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Lundi... Hé oui la semaine commence bien quelque part !

Aller en bas

Lundi... Hé oui la semaine commence bien quelque part ! Empty Lundi... Hé oui la semaine commence bien quelque part !

Message  Invité Lun 2 Avr - 17:55

Lorsque Miyu ouvrit les yeux, le soleil pointa déjà le bout de son nez...
Regardant l'heure, il était encore tôt. Cependant, elle se leva directement. Elle ne voulait pas rater sa première journée en tant que psychologue à l'académie. Elle parti donc se préparer, une tenue assez sobre : une jupe en jean, un tee shirt noir avec un col en V et des escarpins noirs à talon. Puis elle attacha ses cheveux en queue de cheval, mais laissant ses mèches de devant libre. Ensuite elle pris du fard à paupières gris et cerna ses yeux de noir avant d'ajouter une touche de gloss fruité sur ses lèvres.

Fin prête elle attrapa son sac à main et parti en direction du secrétariat d'un pas ferme et motivé. Hé oui, Miyu cherchait toujours son bureau. Lorsqu'elle traversa les couloirs de l'académie, on pouvait déjà sentir l'agitation du début de semaine. Même s'il était encore tôt, bon nombre d'étudiants se promenait dans les couloirs, discutaient et profitaient aussi de ce début de beau temps.
Mais heureusement pour Miyu, le secrétariat était quasiment désert, seulement une personne devant elle, qui partit presque instantanément lorsque Miyu entra...


- "Bonjour, je suis la nouvelle psychologue scolaire j'aimerais bien savoir où est-ce que je pourrais trouver mon bureau ?"

La secrétaire eu l'air légèrement surprise. Mais enfin elle eu l'air de comprendre.

-" Ha oui ! Effectivement je vois ! Je ne comprend pas d'ailleurs comment cela se fait. En fait, le bureau est neuf et les plaques n'étaient pas encore installées"

- "Et donc ?

-" Votre bureau se trouve dans ici même à l'administration. Si vous voulez que je vous l'indique sur votre plan ?

- "Non c'est bon, merci je pense quand même réussir à me débrouiller.

-" Très bien alors patientez quelques instants je vais cherche la clé."

Elle se leva et alla chercher dans des tiroirs. Un peu long ses quelques instants. Mais bon ça vient peut être de Miyu, elle n'était pas très amie avec les administrations. Et ça date de toujours, rien que l'idée d'avoir de la paperasse administrative ou quoi que ce soit de ce genre elle en avait de l'urticaire. Mais enfin, la secrétaire était revenue

- "Voila mademoiselle. Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à revenir."

- "Merci beaucoup mademoiselle ! Vous êtes bien aimable. Au revoir"

Et enfin, Miyu pouvait enfin partir. Elle pensait retourner à sa chambre chercher 2-3 bibelots à mettre dans son bureau. Elle était assez perdue dans ses pensées jusqu'au moment où...

- "Haaaa ! Vraiment navré ! J'étais perdue dans mes pensées je ne vous avait pas vu. Je suis Miyu Kishimoto, la nouvelle psychologue scolaire"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi... Hé oui la semaine commence bien quelque part ! Empty Re: Lundi... Hé oui la semaine commence bien quelque part !

Message  Invité Lun 2 Avr - 19:53

Edouard s'était levé calmement ce matin là. Il était assez tôt, mais un peu plus tard de l'heure à laquelle il se levait d'habitude. Ses "collocataires" étaient déjà en cours. Lui n'avait pas cours et cela l'enchantait au plus haut point. Il se sentait comme un personnage de compte de fée qui se réveille totalement épanoui au son de Peer Gynt ( https://www.youtube.com/watch?v=D9YHIE-8QQY ). Le jeune homme allait pouvoir profiter pleinement de sa matinée. Enfin "pleinement" était un bien grand mot, il avait quelques taches à accomplir tout de même. En effet, il devait passer au secrétariat de l'académie. La bande de bras-cassés de l'administration ( oui Edouard a, comme la plupart des gens, une certaine antipathie envers les secrétaires et autres fonctionnaires administratifs) avait compté des absences en cours sur toute une journée alors que l'élève n'avait jamais, et n'aurait raté pour rien au monde une seule séance de cours. Cette pensée brisa sa "zénitude" aussi sèchement qu'une brindille casserait entre les mains de n'importe qui. Il décida donc de se lever, de se laver, et de se mettre sur son 31: pantalon marron, chemise bleu ciel, noeud papillon bleu marine et chaussures en daim ( ce n'est pas parcequ'il va juste voir les secrétaires qu'il ne doit pas être bien habillé). Edouard mit une paire de lunettes assorties à sa tenue et releva sa mèche. Quitte à être un simple élève de plus à râler auprès de l'administration, autant être un élève remarqué. Il sortit de sa chambre, mit une musique adaptée dans ses oreilles: Hit me with your best shot (histoire de se mettre dans l'ambiance). Il avançait dans les couloirs d'un pas décidé. Plus vite le jeune homme serait revenu de son entrevu dans les bureaux des secrétaires, plus vite il pourrait trouver un endroit tranquille ou se poser en attendant l'heure du dîner. Il arriva devant le secrétariat, une femme devant lui se retourna et failli le bousculer.

- "Haaaa ! Vraiment navré ! J'étais perdue dans mes pensées je ne vous avait pas vu. Je suis Miyu Kishimoto, la nouvelle psychologue scolaire"


Edouard regarda la femme devant lui. Elle semblait gentille et était plutôt belle à regarder, mais le jeune homme faisait un blocage avec les psychologues. Ses pseudos psychanalyses qu'il avait subi étant enfant (voir fiche présentation, il n'y a pas trop de détails, juste une allusion) reflétaient pour lui l'idéal qu'il n'avait pas réussi à représenter. Il n'aimait pas qu'on lise dans son subconscient, il aimait garder son mystère. D'habitude, c'était lui qui psychanalysait les gens. Cependant, la personne dressée devant lui ne ressemblait en aucun point au docteur Severac. C'est pour cela qu' Edouard eut une idée. Il avait envie de "jouer" avec la psychologue, essayer de la prendre à son propre jeu. Il adressa à la demoiselle son plus beau sourire.

- "Edouard Verlaine! Ah justement je suis content de tomber sur vous! J'aimerai une séance. Quand est ce que vous avez un créneau de libre?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum