Vocabulaire d'un forum

Vocabulaire d'un forum

Message  Kiyumi Tsukimura le Dim 11 Sep - 10:12

Vocabulaire utilisé dans n'importe quel forum

On vous parle avec plein d'abréviations qui vous sont inconnues ? Vous n'êtes pas trop branchés informatique ?
Il y a régulièrement des mots en anglais qui se baladent donc vous avez un peu peur ?
Pas de panique, Kiyu a pensé à vous ! Je vais essayé d'éclairer vos lanternes...
♥️

MP : message privé
    Topic : sujet

Modération

Flood : messages sans rapport avec le RP.
    Floodeur : auteur de flood.
    HS : message hors-sujet.
    Locker : action sur le sujet rendant impossible aux membres d'y répondre (= verrouiller un sujet)

Équipe du forum

Staff ou team : terme désignant l'équipe du forum. Elle est composée en général de membres importants.
    (Ah bon ? Parce que je suis importante moi ? Razz Oula, je crois que ça reste à démontrer...) *revirement de personnalité* Bah oui évidemment ! Je suis essentielle ici ! Et la team aussi ^^
    Modo : contraction de modérateur
    Admin : contraction d'administrateur

Organisation

Forum : espace formé de catégories et de sous-forums.
    Catégorie : espace regroupant des sous-forums.
    Sous-forums : espace dans lequel il est possible de poster un sujet.

Sujet : espace dans lequel un membre a la possibilité de poster un message.
    Sujet en "Post-it" : Une discussion importante du forum mise en avant par un administrateur ou par un modérateur pour une période donnée. (A lire parce qu'ils sont postés par des gens importants ! (si vous avez bien lu ce que j'ai écrit un peu plus tôt et que vous n'avez pas une mémoire de poisson rouge, vous devez comprendre où je veux en venir) Razz )

Annonce : Les annonces sont utilisées pour des événements (les "events") soit ponctuels soit sur un long terme pour faire passer des "annonces" à la communauté.
    Annonce générale : c'est une discussion ouverte sur tous les forums et mises en valeur.

DC : Double compte
    CB : Chat Box/Tchat Box, lieu ou se réunisse les membres pour parler de chose et d'autre, aucun message de poster sur le forum.

Voilà voilà ! J'espère que cela vous aidera ^^

Cordialement,
Kiyumi
Kiyumi Tsukimura
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://academieseiko.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas