Academie Seiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

2 participants

Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Mizuki Asano Sam 17 Déc - 14:59

L'appétit vient en mangeant... n°2


___________________________________________________________________________________________________________
L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Touwa_11
___________________________________________________________________________________________________________


Le toit est un endroit où personne ne va jamais, il reste toujours désert… Un peu de calme après un surplus d’émotion, avant un examen important, c’est un endroit agréable. Le fait d’être en hauteur rend cet endroit plus calme, on pourrait même dire serein. Loin des bruits des voitures, le silence règne… Avec vue sur la cours, on peut observer tous les petits recoins du potager ou de la forêt de l’académie. Mizuki avait décidé d’amener là, la jeune fille pour pouvoir s’expliquer avec elle. D’ailleurs, il faisait très bon, ici. Le doux vent du Zéphir, vent de l’Ouest, soufflait dans les chevelures des demoiselles. Mizuki, faisant dos à l’autre fille, déploya ses bras, de façon à sentir tous les petits courants d’air. On aurait pu croire qu’elle allait s’envoler, mais non… Un sourire se dévoila sur le visage de la fillette. Un si doux sourire, si chaleureux… Se tournant vers la jeune fille, Mizuki se rendit compte qu’elle ne connaissait pas leurs prénoms. Un peu étonnée, elle qui se présentait et voulait toujours connaître les prénoms des personnes, elle libéra un petit rire. Léger et loin d’être absurde. Les prénoms… Mizuki adorait les prénoms, s’appelle-t-elle Yuna ? Ou bien Rosalie ? Une chose est sûre, même si le prénom peut être absurde, la personne est bonne !


« Excuse-moi, nous ne nous sommes pas présentées. Moi c’est Mizuki Asano, je suis en première et j’ai 16 ans. »


Mizuki avait dit très rapidement cette phrase, qu’elle se demanda si l’autre allait comprendre. Et puis zut, Mizuki avait la flemme de parler plus lentement. Flemmarde, paresseuse, c’est du Mizuki tout cracher.


« Si je puis me permettre, quelle est ton nom ? »



Après tout, même si c’est assez excitant d’avoir insulté, s’être battu et avoir pleuré avec une inconnue sans connaître son nom, Mizuki préférait mettre un nom au visage de cette jeune fille. Qui ne l’a pas repoussé… Tout ce qu’espérait Mizuki, c’était une réponse, juste des mots. Et elle espérait, de tout cœur, pourvoir devenir amie avec cette jeune fille. Mais si les deux arrivaient à s’entendre, elle serait plutôt meilleures amies. Enfin ce n'est peut-être que le fruit de l’imagination de Mizuki, il faut aussi voir si cela peut se concrétiser…


Dernière édition par Mizuki Asano le Dim 22 Jan - 16:35, édité 2 fois
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Ayamé Soma Lun 19 Déc - 22:45

La jeune fille était sortie de lacuisine sans dire un mot. Moi, interdite, je l'avais suivi. Sans trop savoir pourquoi. Après cette "guerre", je ne comprenais pas ce que je fesais.
Elle avait parcourut plusieurs couloirs, moi sur ses talons. J'avais reconnut le chemin qui menait au toit de l'académie. En franchissant la porte qui donnait sur l'extérieur, j'ai été parcourue d'un long frisson, provoqué par le vent frais qui reignait dehors. Le spectacle était époustouflant. Peu importe l'endroit sur lequel mon regard se posait, la vue était digne d'une carte postale.

Pendant ce temps, la jeune fille avait l'air de savourer la "liberté" qu'offrait ce panorama magistral. Elle ne semblait plus s'intéresser à moi, mais elle a quand même fini par me dire :


« Excuse-moi, nous ne nous sommes pas présentées. Moi c’est Mizuki Asano, je suis en première et j’ai 16 ans. »


Elle avait dit tout celà très rapidemment. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, elle a enchaîné en me demandant:


« Si je puis me permettre, quelle est ton nom ? »



A son expression je n'aurais pas pu dire si la réponse l'intéressais vraiment. Prise d'un doute je me suis demandée si elle n'essayait pas de me manipuler. Et si elle avait tout planifier depuis le début? L'espace d'un instant l'idée que ses larmes étaient peut être factices prit place dans ma tête.
Après réflexion, je me suis dit que de pareilles larmes ne pouvaient être feinte. Et je décidai donc de tenter le sort en répondant à sa question :


"Je m'appelle Ayamé Soma."


Si elle voulait se moquer de moi, qu'elle le fasse, je n'avais pas peur, et j'étais prête à me défendre en cas de besoin.


Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Mizuki Asano Mar 20 Déc - 20:39

Le visage de l’autre jeune fille se comprimait… Elle n’avait pas franchement l’air très confiante en entendant la demande de Mizuki, même voir sur ses gardes. Depuis qu’elles étaient sur le toit, elles gardaient entre elles une certaine distance. Comme si elles étaient ennemies… A vrai dire, vu comme elles s’étaient littéralement sauter dessus, il y avait franchement de quoi ne pas se faire confiance… M’enfin, Mizuki est très indulgente et de ce point là, elle n’en veut jamais à personne. La jeune fille rousse se rapprocha de moi d’un air assez provoquant et finalement, répondu à ma demande.


"Je m'appelle Ayamé Soma."


Ayamé ? Ce n’est pas un prénom masculin normalement ? Il faut croire que non… La jeune Asano se rapprocha d’Ayamé, et d’une poignée de main chaleureuse, elle dit en souriant :


«Je suis enchantée de faire ta connaissance Ayamé, désolée pour nos débuts, ils ont été assez rock n’roll…»


A vrai dire, se frapper joyeusement dessus sans que l’on ne connaisse le nom de la personne qu’on cogne, c’est sûr que c’est assez rock ! Enfin, être rock pour l’être ou ne pas l’être, ce n’est pas très poli. C’était tout de même amusant de taper quelqu'un en s’acharnant sur lui ! Mizuki est rattrapée par son sens moral. Non mais stop, maintenant, plus de bêtise pour cette journée ! Tournant la tête, Mizuki ne savait pas trop comment s'y prendre… A chaque fois qu’elle entretenait une relation humaine avec quelqu’un d’autre, tout semblait si facile, mais avec elle… Avec Ayamé, c’était différent… très différent… Elle semblait différente… Bien que naïve et loin d’être une grande source d’intelligente, elle était authentique, elle disait franchement ce qu’elle pensait ! Et cette qualité, aux yeux de Mizuki, c’est une chose extrêmement précieuse ! C’est peut-être une raison pour laquelle Mizuki s’est livrée à elle ? Allez savoir… Analyser c’est un défaut de l’humain. Un défaut et une qualité. Une qualité d’adaptation, mais un défaut qui nous fait perde le sens qu’est ‘sentir pleinement les choses’… Mizuki pourrait vous en parler des heures, du fait d’analyser sans profiter car, c’est surement, le défaut principal de cette dernière. Je m’égare un peu alors, soyons bref ! Mizuki avait une admiration de ce côté-là, Ayamé, cette jeune fille naïve, prenait la vie au bon sens du terme, elle la vivait pleinement. Ne vous imaginez pas qu’elle en fera sa divinité car Mizuki n’appréciait pas une chose : son manque de jugement ! Aya’, si je me permais quelque familiarité, est une fille qui profite de la vie, certes, mais elle doit sûrement tomber dans tous les pièges que tend la vie. Certes, elle prend toutes les petites choses du premier degré, ce qui, doit paraître pour les autres personnes, très idiot.


Mizuki ne croit pas être aussi bête que ce gens-là mais pourtant, elle a agit comme tel, elle a accusé Ayamé sans la moindre preuve. Elle s’en veut un peu, de ce côté-là, mais c’est aussi une façon d’avertir Ayamé, que le monde n’est pas tout rose.



« Ayamé, quelle est ta couleur préférée ? Si tu en as une, pourrais-tu m’expliquais la raison ? »


Mizuki testait la jeune fille. Sa réponse montrera sa personnalité, et confirmera, ou pas, les analyses de Mizuki…
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Ayamé Soma Mar 20 Déc - 23:03

La jeune fille semblait un peu étonnée par ma réponse. Il est vrai que Ayamé est généralement un prénom que l'on donne aux membres de la gente masculine. Mais de toute façon je n'y peux rien et j'aime mon prénom. Elle s'est avancée vers moi et m'a dit :



«Je suis enchantée de faire ta connaissance Ayamé, désolé pour nos débuts, ils ont été assez rock n’roll…»



C'était des excuses? Impossible de le savoir.
Mizuki semblait m'analyser. Son regard perçant semblait voir à travers moi, ce qui me gênait assez. Comme tout le monde, j'ai mes secrets et j'ai particulièrement peur que ceux-ci se lisent sur mon visage. J'ai détourné le regard et probablement rougit. Peu importe! Je ne pouvais décemment pas changer ce que je suis.
Après cette observation, plutôt minutieuse, elle s'adressa de nouveau à moi :



« Ayamé, quelle est ta couleur préférée ? Si tu en a choisit une, pourrait tu m’expliquais la raison ? »



Sa question me désarçonna. Que venait donc faire ma couleur préférée là dedans? Etait-ce un test? Ou juste une manière d'engager la conversation?



"C'est simple! J'adore le violet! C'est une couleur ni bonne ni mauvaise. Elle n'est associée à rien de particulier, c'est très apaisant. Elle est assez rafinée, et surtout unique."


Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Mizuki Asano Ven 23 Déc - 14:10

Les arguments de la jeune fille ne relevaient pas de la philosophie, loin de là... Mais bon, elle avait déjà dit quelque chose, c'est déjà ça. Dans la voix d'Ayamé, de l'admiration se faisait entendre, une vraie passionnée de violet. Une couleur ni bonne ni mauvaise, Mizuki n'était pas vraiment d'accord. C'était une couleur qui penchait vers le mauvais étant toujours attirer par le rouge et par le bleu, elle n'était jamais tout à fait neutre. Un violet parfait n'existe pas, et les peintres en sont les meilleurs témoins, enfin, là, Mizuki partait dans un sujet de philosophie. Si elle aimait le violet, c'était tout simplement qu'elle aimait la couleur. Ayamé cherchait à faire comme si elle avait des bonnes raisons de l'aimer mais en réalité, avait sûrement réfléchit beaucoup avant de dire ça. Mizuki était vraiment mauvaise langue... Chaque effort était souvent détruit par son pessimisme et elle le savait très bien. Une chose était sûr, Mizuki était trop dure avec elle...


Essayant tant bien que mal de se calmer et de ne pas analyser toutes les particules du caractère d'Ayamé, Mizuki se perdait dans son fort intérieur. Pour se relaxer, elle décida de donner sa couleur favorite. Mizuki se leva même, elle était très impatience de dire ce qu'elle pensait sur sa couleur préférée. Elle prit un ton si formel qu'on aurait pu croire qu'elle faisait un discours.



"Pour ma part, je préfère le bleu turquoise. Bien entendu, c'est assez banale et beaucoup de personne aime cette couleur. Je pense simplement que c'est une couleur assez vive, ni trop claire, ni trop foncée, qui calme. Oui je pense vraiment que quand je suis en colère, je regarde cette couleur et elle me calme. Je n'insinue pas que le violet n'est pas une jolie couleur ni toutes les autres couleurs, mais je pense que le bleu turquoise est vraiment une couleur à part."



Tout contente d'avoir pu donner son avis sur sa couleur préférée, Mizuki tomba sur son derrière. Elle en souriait même, elle se sentait bien... Être avec Ayamé l'apaisait vraiment et en même temps la frustrait... C'était compliquer à décrire mais c'est vrai qu'elle voulait en savoir plus sur elle. Mais apprendre à se connaître en s'amusant, c'est encore mieux. Dans sa tête, Mizuki cogitait pour trouver un jeu marrant. Une illumination se fit sur le visage de la demoiselle !


"Ayamé, j'ai envie de te connaitre mieux..."


Un sourire se laissait observer sur le visage de Mizuki... La petite faisait tout pour paraître sympathique, elle voulait vraiment mieux connaître Ayamé, étant donné les débuts assez calamiteux des deux jeunes filles.


"Ça te dirait de jouer avec moi à Questions-Réponses ? Au moins on pourra apprendre à se connaître en s'amusant. Si tu veux bien, tu pourrais commencer à me poser une question ?"


Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Ayamé Soma Ven 23 Déc - 16:23

Ma réponse ne semblait pas lui convenir. Qu'importe c'est comme ça que je percevais les choses, je n'étais pas prête de changer surtout pour une inconnue.
Ensuite, elle a commencé à m'exposer son point de vue:


"Pour ma part, je préfère le bleu turquoise. Bien entendu, c'est assez banale et beaucoup de personne aime cette couleur. Je pense simplement que c'est une couleur assez vive, ni trop claire, ni trop foncé, qui calme. Oui je pense vraiment que quand je suis en colère, je regarde cette couleur et elle me calme. Je n'insinue pas que le violet n'est pas une jolie couleur ni toutes les autres couleurs, mais je pense que le bleu turquoise est vraiment une couleur à part"


Elle avait dit tout celà avec un sérieux, et d'une manière tellement menaçante, comme si son point de vue était absolu et le seul valable. C'était presque risible. Selon moi cette petite devrait se remettre en question. Elle ne se sentait vraiment plus. Il faudrait qu'elle redescende sur terre, tout le monde n'est pas aussi tolérant, ou il pourrait lui arriver malheur.
Elle semblait tellement contente d'elle même... Elle s'adressa de nouveau à moi, l'air radieux :


"Ayamé, j'ai envie de te connaitre mieux..."


Un sourire était apparu sur son visage.


"Ça te dirait de jouer avec moi à Questions-Réponses ? Au moins on pourra à apprendre à se connaître en s'amusant. Si tu veux bien, tu pourrais commencer à me poser une question ?"


Un jeu? C'était assez inatendu de sa part. Mais bon, finalement je suis assez joueuse, et puis ça me permettrait peut être d'avoir une nouvelle amie.


"Bien, commençons donc. Comment te décrirais-tu en quelques mots?"


Je me demandais réellement comment elle se percevait. Souvent les gens ne se perçoive pas comme les autres les voient, et c'est toujours très intéressant de voir les différences de perception. J'étais impatiente d'entendre sa réponse.
Ayamé Soma
Ayamé Soma

Messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : dans ma chambre XD

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Mizuki Asano Ven 6 Jan - 17:46

Ayamé semblait ne vraiment pas apprécier Mizuki... Je n'aimais pas trop ça... Elle la prenait de haut est ne semblait pas vraiment essayer de comprendre ce que Mizuki avait dans le cœur. Mizuki qui pensait constamment aux autres trouvait ça très frustrant mais ne voulait pas l'obliger à quoi que soit... Elle s'était calmée et essayait de tout son être de réparer cela... Certains combats engagés sont déjà perdus. A croire qu'il n'y avait strictement rien à faire. Frapper d'un sentiment de haute peine, elle ne voulait pas se laisser ronger par ces pensées. Toutes ces années à rester dans sa coquille sans échappatoire quotidien... Le passé restait le passé et le présent, le présent ! La motivation venait du cœur mais était encore trop faible... Je ne dirais quand même pas qu'elle manquait de détermination, mais pour elle ce n'était toujours pas assez. Un des principaux défauts de la petite personne qu'est Mizuki, est de se sous-estimer et d'être trop sévère avec elle-même.


Des efforts. Ils ne manquaient pas. Alors la prendre de haut, elle n'appréciait guère. A vrai dire elle l'avait peut-être trop prise pour parfaite. Elle n'avait encore rien montré de très gentil. Elle l'avait peut-être simplement prise de pitié. Tous ses sentiments répugnait l'esprit et l'âme de l'héritière des Asano. Elle avait en quelque sorte une relation limite complexe, faite de diverses choses, bonnes et mauvaises. Elles avaient toutes deux trouver les défauts, Mizuki semblait avoir trouver les qualités... Par vraiment d'efforts du côté d'Ayamé ! Raaaaaaaah ! Pourquoi est-ce aussi compliqué, pourquoi Mizuki avait autant de mal ? Elle n'avait jamais eu autant de mal avec les relations humaines ! Pourquoi était-ce avec CETTE fille ?! Les ennuis commençaient...


C'est de ta faute ! Non c'est de la tienne ! Des gamines de maternelle ! Mizuki refusait de faire des efforts, c'était simple ! Il fallait vraiment être bête à manger du foin pour ne cesser de la prendre de haut, non mais ! Quoi que Ayamé mangeant du foin, c'est possible... Rien que cette idée traversant le cerveau de l'énergique adorable gamine, avec son passeport de "pensée", la fit presque rire mais encore, elle se retenu. C'était méchant, cruel mais elle n'était ni parfaite ni imparfaite alors bon ! Prenant ses clics et ses clacs, Mizuki se leva brusquement. Mais à peine la porte ouverte, elle entendu la petite voix fluette d'Ayamé. Articulant aussi précisément que si elle avait un chewing-gum, elle n'essaya pas de comprendre. Lui tirant la langue, elle ferma la porte en faisant en sorte de la claquer... Il n'y a pas de bonheur sans nuages... C'est ainsi que Mizuki connu sa première ennemie.




-> Fin <-
Mizuki Asano
Mizuki Asano
J'aime faire du cirque et faire le cirque !

Messages : 242
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 24
Localisation : En boule dans son lit, en train de baver sur son oreiller

Revenir en haut Aller en bas

L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé// Empty Re: L'appétit vient en mangeant... n°2 [PV Ayamé] //Terminé//

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum